Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne

Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Par La rédaction, le 1er juillet 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.

Dans le cadre de ce projet, la première phase porte sur la rénovation, l’agrandissement et la surélévation de l’ensemble avec pour objectif de faire un bâtiment moderne et polyvalent aux performances énergétiques améliorées. D’un montant de 44 millions d’euros, les travaux débuteront à l’automne 2020 et s’achèveront au cours du premier trimestre 2023.

« Les particularités architecturales et les défis qui en découlent font tout le charme du projet Bürgerforum Niederberg. C’est un lieu emblématique qui permettra de démontrer l’expertise de Vinci dans le cadre d’un chantier exigeant », a déclaré Bernard Jean, directeur de Vinci Facilities Solutions.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Construit au début des années 1980, le bâtiment est un lieu culturel phare de la ville. Il abrite un théâtre de 780 places, deux salles polyvalentes ainsi qu’un foyer proposant de nombreuses expositions et manifestations. Le projet permettra d’y héberger des activités supplémentaires, telles qu’une médiathèque, une cafétéria, le Bürgerbüro (service d’état-civil), l’Académie populaire et le conservatoire de musique et des arts.

Après les travaux, le partenariat se poursuivra par l’exploitation de l’immeuble jusqu’en 2048, pour un montant de 32 millions d’euros. Cette phase comprendra notamment la conciergerie, l’entretien, la maintenance, les projets d’amélioration et la fourniture d’énergie.

 
 

DR.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
L'éclairage urbain à l'heure du Smart lighting
L'éclairage urbain à l'heure du Smart lighting
A l’heure où le numérique investit les espaces urbains, plusieurs projets portant sur la mise en œuvre d’une gestion optimisée des infrastructures pour qu’elles soient communicantes, automatisées, efficaces, mais aussi plus durables, voient le jour. L’éclairage s’intègre ainsi à part entière dans la réflexion globale de concept de Smart City. Porté par ses propres évolutions technologiques, il apporte à la ville, de nouvelles perspectives en terme de possibilités d’usages et d’économies d’énergie, en somme il gagne lui aussi en intelligence.
Des infrastructures maritimes biomimétiques dans le port de Cherbourg
Des infrastructures maritimes biomimétiques dans le port de Cherbourg
Dans le cadre du programme Interreg Marineff, différents prototypes d'infrastructures maritimes adaptés à la préservation des ressources halieutiques et de la biodiversité marine ont été immergées dans le port de Cherbourg.
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Test d'un groupe électrogène à hydrogène au Havre
Vinci Construction Maritime et Fluvial officialise la signature d'un contrat de mise à l'essai d'un groupe électrogène à hydrogène d'une puissance de 30 kVA sur son ponton maritime « Ouistreham » au Havre (Seine-Maritime).
Le marché d’aménagement d’ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 est pour Vinci
Le marché d’aménagement d’ouvrages de service du tronçon sud de la ligne 15 est pour Vinci
La Société du Grand Paris a attribué à un groupement composé de filiales de Vinci Construction et de Vinci Energies, les travaux d’aménagement de 17 ouvrages de service situés sur le tronçon sud-est de la ligne 15 du Grand Paris Express.
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer choisit DAF
Jean-Yves Mommer vient de réceptionner un nouveau véhicule de balayage motorisé fourni par le concessionnaire DAF GSVI Annecy.
NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon
NGE sur l'élargissement de l'A57 à Toulon
Un groupement 100 % NGE a été retenu par Vinci Autoroutes pour mener à bien la mission d’élargissement à 2x3 voies de l’autoroute A57 sur près de 7 km à l’Est de Toulon. 
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
A Roquemaure, le viaduc est bien « chaussé »
Dans le cadre de son programme d’entretien et de maintenance de son réseau d’infrastructures, Vinci Autoroutes procède en cette fin d’année à la rénovation des fondations du viaduc permettant à l’autoroute A9 de franchir le Rhône au niveau de la commune de Roquemaure (Gard). Un chantier subaquatique réalisé sous circulation fluviale en alternat.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.