Dans le cadre de ce projet, la première phase porte sur la rénovation, l’agrandissement et la surélévation de l’ensemble avec pour objectif de faire un bâtiment moderne et polyvalent aux performances énergétiques améliorées. D’un montant de 44 millions d’euros, les travaux débuteront à l’automne 2020 et s’achèveront au cours du premier trimestre 2023.
PUBLICITÉ
Construit au début des années 1980, le bâtiment est un lieu culturel phare de la ville. Il abrite un théâtre de 780 places, deux salles polyvalentes ainsi qu’un foyer proposant de nombreuses expositions et manifestations. Le projet permettra d’y héberger des activités supplémentaires, telles qu’une médiathèque, une cafétéria, le Bürgerbüro (service d’état-civil), l’Académie populaire et le conservatoire de musique et des arts.
Après les travaux, le partenariat se poursuivra par l’exploitation de l’immeuble jusqu’en 2048, pour un montant de 32 millions d’euros. Cette phase comprendra notamment la conciergerie, l’entretien, la maintenance, les projets d’amélioration et la fourniture d’énergie.