Par FB, le 22 juin 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Largement reconnu depuis 45 ans pour son savoir-faire en matière d’épierrage, le fabricant français Kirpy, basé dans le Lot-et-Garonne, propose désormais le broyeur forestier BKF 250 destiné au débroussaillage lourd.
Mis au point à la demande de certains clients et présenté à l’occasion de l’édition 2019 du salon SIMA, le broyeur forestier BKF 250 met à disposition un double peigne, ainsi qu’un rotor innovant de grand diamètre à 38 marteaux carbures fixes pour offrir un broyage qualitatif tout en affichant une faible consommation de carburant.
Conçu pour équiper des tracteurs d’une puissance comprise entre 160 et 220 ch, ce broyeur entièrement fabriqué en France, à Layrac (47), dispose de série d’un rabatteur de branches hydraulique renforcé avec des dents soudées, mais aussi d’un renvoi d’angle avec roue libre intégrée, ou encore une porte anti-projection hydraulique.
Le BKF 250 est en outre pourvu d’un double entraînement par 2 x 6 courroies HFX pour bénéficier d’un passage de couple important, tandis que ses pièces d’usure en acier spécifique sont facilement interchangeables. Enfin, ce broyeur forestier professionnel bénéficie de la même technicité que les rotors des broyeurs de pierres, à la solide réputation.
© Kirpy