ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse

Par La rédaction. Publié le 25 mai 2020.
Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ

A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.

Pour Forestry and Land Scotland, l’agence écossaise en charge de l’entretien des forêts, Carron Valley Plant s’occupe de toutes les tâches en rapport avec la préparation des sols. Très difficiles, elles requièrent l’utilisation de matériels spécifiques tels que les pelles Hyundai HX140 High-Walker.

« La pelle Hyundai High-Walker (HX140HW) est livrée en standard avec des protections de chenilles sur toute la longueur. Celles-ci couvrent entièrement les longerons de chenilles ce qui empêche les résidus de bois et les déchets forestiers de pénétrer dans les chenilles », décrit William Brown, fondateur et patron de l’entreprise. «  La garde au sol de la machine est de 600 mm par rapport au support de tourelle ce qui permet d'éviter les souches de bois. Pour une protection supplémentaire sur mes machines, j'ai également commandé des plaques ventrales renforcées, une demi-protection pour la fenêtre avant et des éclairages supplémentaires ».

Sur le terrain, les deux pelles sur chenilles sont opérées du lundi au vendredi, de 6h à 18h. Et présentent aussi l’avantage d’être économe en carburant, selon William Brown qui assure ses « collaborateurs peuvent travailler un jour et demi sur un seul réservoir ».

Crédit : Hyundai
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
24 avril 2023
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti Il s'agit aussi du 10 000e tombereau articulé (ADT) produit par Doosan dans l'usine d'Elnesvågen, près de Molde, en Norvège. Comme un symbole, ce 10 000ème produit est le 1er badgé Develon depuis que le constructeur coréen a changé de signalétique.
Le 1er tombereau aux couleurs Develon est sorti
3 janvier 2024
Une HX480 AL pour Demo TP Spécialisée dans la démolition,  Demo TP vient d’acquérir une HX480A L auprès du concessionnaire Serma BTP. Une machine de plus de 50 tonnes qui vient compléter son parc de plus de 20 machines Hyundai.
Une  HX480 AL pour Demo TP
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola