Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse

Deux pelles Hyundai prennent soin de forêts d’Ecosse
Par La rédaction, le 25 mai 2020.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------

A Dumfries, en Ecosse, l’entreprise Carron Valley Plant Ltd est sous contrat avec l’agence gouvernementale écossaise chargée de gérer les forêts et les domaines nationaux de la région. Pour préparer les sols forestiers, elle utilise deux pelles forestières sur chenilles Hyundai HX140 High-Walker.

Pour Forestry and Land Scotland, l’agence écossaise en charge de l’entretien des forêts, Carron Valley Plant s’occupe de toutes les tâches en rapport avec la préparation des sols. Très difficiles, elles requièrent l’utilisation de matériels spécifiques tels que les pelles Hyundai HX140 High-Walker.

« La pelle Hyundai High-Walker (HX140HW) est livrée en standard avec des protections de chenilles sur toute la longueur. Celles-ci couvrent entièrement les longerons de chenilles ce qui empêche les résidus de bois et les déchets forestiers de pénétrer dans les chenilles », décrit William Brown, fondateur et patron de l’entreprise. «  La garde au sol de la machine est de 600 mm par rapport au support de tourelle ce qui permet d'éviter les souches de bois. Pour une protection supplémentaire sur mes machines, j'ai également commandé des plaques ventrales renforcées, une demi-protection pour la fenêtre avant et des éclairages supplémentaires ».

Sur le terrain, les deux pelles sur chenilles sont opérées du lundi au vendredi, de 6h à 18h. Et présentent aussi l’avantage d’être économe en carburant, selon William Brown qui assure ses « collaborateurs peuvent travailler un jour et demi sur un seul réservoir ».



Crédit : Hyundai
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Hyundai CE remporte une colossale commande en Chine
Le constructeur de matériel Hyundai CE a annoncé lundi avoir enregistré une commande gigantesque provenant de Chine pour un montant global de 221 millions de dollars.
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Pelles sur pneus : une tendance se dégage
Loin d'être aussi répandue que sa cousine à chenille, la pelle sur pneu fait de plus en plus partie des cahiers des charges des constructeurs de matériels.
Les noces d’argent de Hyundai CE en Europe
Les noces d’argent de Hyundai CE en Europe
Cette année, le constructeur coréen fête son premier quart de siècle de présence sur le Vieux Continent.
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
[Décryptage] L’actualité vue par Nicolas Rousseau
Nicolas Rousseau, directeur des ventes et du marketing de la division Hyundai Construction Equipment en Europe, décrypte avec nous les thèmes d’actualité du secteur. Ce passionné d’opéra, qui vient de fêter ses 50 ans, revendique une place plus importante, voire prépondérante, de l’humain à tous les niveaux. Rassurant dans ce monde fragilisé.
Hyundai CE Americas étend son réseau outre-Atlantique
Hyundai CE Americas étend son réseau outre-Atlantique
Le constructeur coréen poursuit l'expansion de son réseau de concessionnaires autorisés en Amérique du Nord avec la nomination de First Choice Farm & Lawn. Le maillage US de Hyundai CE repose sur 80 concessionnaires opérant sur 180 sites.
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Pelatre TP ne jure que par Hyundai CE
Spécialisée dans la location d'engins avec chauffeur, Pelatre TP basée à Crevin (35) n’a eu de cesse de se développer et d’augmenter sa flotte de matériels. Dernière acquisition ? une pelle sur chenilles HX235LCR acquise auprès de Blanchard TP.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.