Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Forte croissance et internationalisation pour Séché Environnement

Partager :
Forte croissance et internationalisation pour Séché Environnement
Par Franck Boittiaux, le 10 mars 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Séché Environnement a connu une forte de croissance de + 20,3 % en 2019 avec un chiffre d’affaires de 704,4 millions d’euros. Cette bonne conjoncture pour le spécialiste français du traitement et de la valorisation des déchets s’explique notamment par une internationalisation de son activité, puisque 25 % de son chiffre d’affaires est désormais réalisé en dehors de l’hexagone.

« L’année 2019 a constitué pour Séché Environnement un exercice de réalisations majeures au plan stratégique et de performance opérationnelle, financière et extra-financière ». C’est par ces mots que Joël Séché, président, s’est félicité des bons résultats de son entreprise lors de la publication des résultats consolidés pour 2019, ce lundi 9 mars. Avec un chiffre d’affaires de 704,4 millions d’euros, le spécialiste français du traitement et de la valorisation des déchets a ainsi connu une forte croissance de + 20,3 %, pour un résultat net consolidé de 18,9 millions (+ 16,7 %), qui a permis de verser un dividende net par action de 2,27 euros contre 2,00 euros en 2018.
 
25 % du CA à l’international
Réalisant dorénavant 25 % de son chiffre d’affaires à l’international, notamment grâce à des acquisitions, à hauteur de 115 millions d’euros, au Pérou, au Chili, en Afrique du Sud et en Italie, Séché Environnement assure une présence dans 15 pays au total et compte 4 400 salarisés. L’entreprise a tout de même réalisé une belle performance en France, son périmètre historique où elle compte 40 sites, avec une croissance de + 4,1 % pour un chiffre d’affaires contributif de 516,7 millions d’euros. La plupart des métiers ont affiché un haut niveau d’activité, « portés par la bonne tenue des marchés industriels, par la solidité des marchés avec les collectivités et par la mise en œuvre de l’économie circulaire », selon le communiqué diffusé par l’entreprise.
 
Dans le détail, la filière déchets dangereux représente le cœur du métier de Séché Environnement avec un chiffre d’affaires de 450,5 millions d’euros (+ 28,8 %), dont 310,4 millions en France (+ 7,9 %). La filière déchets non dangereux a connu quant à elle une croissance de + 12,6 % avec 237,3 millions d’euros. A l’horizon 2022, Séché Environnement prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires contributif compris en 750 et 800 millions d’euros, dont environ 30 % réalisé à l’international.
 
© Séché Environnement
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  BTP ça tourne : 2020 en images
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Les carburants alternatifs d'Altens
Les carburants alternatifs d'Altens
Enens, dont l'activité principale est la distribution de carburants et de combustibles, lance sa filiale Altens, un fournisseur qui propose une large gamme de carburants alternatifs. 
Déploiement d'un projet d’injection de biométhane de grande envergure en Espagne
Déploiement d'un projet d’injection de biométhane de grande envergure en Espagne
Les deux partenaires ont adopté un modèle d’affaires garantissant des performances élevées durant toute la durée du projet. Waga Energy achètera à Ferrovial Servicios une partie du biogaz du site de Can Mata et prendra en charge le financement, la construction et exploitation de l’unité WAGABOX®, les relations avec l’opérateur de réseau de gaz Nedgia, et la commercialisation du biométhane. Waga Energy va investir 7,5 millions d’euros pour mettre l’unité en service et raccorder le site de Can Mata au réseau de gaz de Nedgia, distant de 4 kilomètres. Can Mata est l’un des plus importants sites de stockage des déchets en Espagne. Il produit plus de 40 millions de mètres cubes de biogaz brut par an, valorisés jusqu’à présent sous forme d’électricité et de combustible pour alimenter une usine de céramique. La valorisation du biogaz par l’unité Wagabox va permettre d’accroître fortement le rendement énergétique.
Le concept Upcycle se développe à Lyon
Le concept Upcycle se développe à Lyon
La solution de compostage des biodéchets clé en main proposée par l’entreprise UpCycle vient de trouver preneur à Lyon. Un circuit ultra court pour pouvoir recycler les déchets organiques en compost en ville.
Suez renforce son offre de membranes d’osmose inverse
Suez renforce son offre de membranes d’osmose inverse
SUEZ annonce avoir finalisé l’acquisition du portefeuille de membranes d’osmose inverse du groupe de chimie de spécialités LANXESS.
Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique
Tomra et Borealis lancent une usine pilote de recyclage du plastique
Tomra et Borealis ont annoncé le démarrage opérationnel d’une usine pilote de recyclage du plastique, à Lahnstein, en Allemagne.
Lancement du nouvel indice Atmo
Lancement du nouvel indice Atmo
Grâce à ce nouvel indice, les citoyens peuvent connaître plus finement, près de chez eux, l’état de la qualité de l’air et adapter leurs activités en conséquence.
Nouveau COP 2021-2025 pour l'Ineris
Nouveau COP 2021-2025 pour l'Ineris
Depuis le 1er janvier, l’Ineris s’est doté d’un nouveau contrat d’objectifs et de performance, élaboré pour la période 2021-2025.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Bio360
24 Mars 2021
EuroRail Hub DIGITAL
24 Mars 2021
Rencontres Produrable - 100 % Digital
29 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure bâtiment
- Mécanicien(ne) d'atelier et de chantier en matériels-BTP-
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Responsable de travaux
+ d’offres
Vous cherchez un métier, un emploi, découvrez sur notre site emploi nos reportages sur des profils métiers.
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.