Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Forte croissance et internationalisation pour Séché Environnement

Partager :
Forte croissance et internationalisation pour Séché Environnement
Par Franck Boittiaux, le 10 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Séché Environnement a connu une forte de croissance de + 20,3 % en 2019 avec un chiffre d’affaires de 704,4 millions d’euros. Cette bonne conjoncture pour le spécialiste français du traitement et de la valorisation des déchets s’explique notamment par une internationalisation de son activité, puisque 25 % de son chiffre d’affaires est désormais réalisé en dehors de l’hexagone.

« L’année 2019 a constitué pour Séché Environnement un exercice de réalisations majeures au plan stratégique et de performance opérationnelle, financière et extra-financière ». C’est par ces mots que Joël Séché, président, s’est félicité des bons résultats de son entreprise lors de la publication des résultats consolidés pour 2019, ce lundi 9 mars. Avec un chiffre d’affaires de 704,4 millions d’euros, le spécialiste français du traitement et de la valorisation des déchets a ainsi connu une forte croissance de + 20,3 %, pour un résultat net consolidé de 18,9 millions (+ 16,7 %), qui a permis de verser un dividende net par action de 2,27 euros contre 2,00 euros en 2018.
 
25 % du CA à l’international
Réalisant dorénavant 25 % de son chiffre d’affaires à l’international, notamment grâce à des acquisitions, à hauteur de 115 millions d’euros, au Pérou, au Chili, en Afrique du Sud et en Italie, Séché Environnement assure une présence dans 15 pays au total et compte 4 400 salarisés. L’entreprise a tout de même réalisé une belle performance en France, son périmètre historique où elle compte 40 sites, avec une croissance de + 4,1 % pour un chiffre d’affaires contributif de 516,7 millions d’euros. La plupart des métiers ont affiché un haut niveau d’activité, « portés par la bonne tenue des marchés industriels, par la solidité des marchés avec les collectivités et par la mise en œuvre de l’économie circulaire », selon le communiqué diffusé par l’entreprise.
 
Dans le détail, la filière déchets dangereux représente le cœur du métier de Séché Environnement avec un chiffre d’affaires de 450,5 millions d’euros (+ 28,8 %), dont 310,4 millions en France (+ 7,9 %). La filière déchets non dangereux a connu quant à elle une croissance de + 12,6 % avec 237,3 millions d’euros. A l’horizon 2022, Séché Environnement prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires contributif compris en 750 et 800 millions d’euros, dont environ 30 % réalisé à l’international.
 
© Séché Environnement
Article issu du magazine Mat Environnement n° 96
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Les Recycleurs Bretons appellent à recycler les bateaux hors d’usage
Les Recycleurs Bretons appellent à recycler les bateaux hors d’usage
Alors que 12 000 bateaux français sont mis hors d’usage chaque année, nombre d’entre eux sont laissés à l’abandon voire coulés en mer. Les Recycleurs Bretons, une entreprise spécialisée dans la déconstruction et le recyclage des bateaux de plaisance, lancent une campagne de sensibilisation, en partenariat avec l’éco-organisme APER, auprès des particuliers et des professionnels pour les inciter à recycler de façon responsable.
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Papiers-cartons : Indices de variation des prix entre mars et juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des papiers-cartons. Voici les indices de variation entre mars et juillet 2020.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juin 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre janvier et juin 2020.
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Bioval ou l’alliance en faveur d’une stratégie bas carbone
Dans une volonté commune de créer une synergie au service de l’économie circulaire et du bas carbone, la branche recyclage du groupe Serfim s’est associée au cimentier français Vicat pour créer Bioval et poursuivre ainsi la production de combustibles solides de récupération (CSR).
Kiverco aide à éliminer les déchets accumulés pendant la crise sanitaire
Kiverco aide à éliminer les déchets accumulés pendant la crise sanitaire
Juste avant les mesures restrictives mises en place par le Royaume-Uni pour lutter contre la crise sanitaire, Kiverco a réalisé une nouvelle installation de recyclage dans la région de Manchester pour le compte de l’entreprise Fresh Start Waste Services.
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Les avantages de la traçabilité pour le BTP dans le contexte actuel
Proposant notamment des capteurs intelligents pour les chantiers de construction et les infrastructures routières, la start-up Altaroad a tenu à rappeler les avantages de la traçabilité alors que le secteur du BTP doit faire face à des surcoûts de matériels et maintenance liés aux mesures sanitaires.
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci signe un PPP de 76 millions d’euros en Allemagne
Vinci Energies a signé avec la ville allemande de Velbert un partenariat public-privé (PPP) de 76 millions d’euros pour la modernisation et l’exploitation du bürgerforum (« forum des citoyens ») Niederberg.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.