Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée

Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Par la rédaction, le 2 décembre 2019.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Fort d’un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur plantera, dès 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée.
 
Conscient de la nécessité de réduire son empreinte carbone, Bergerat Monnoyeur se projette dans la construction du monde de demain en favorisant la reforestation. Le concessionnaire distribue déjà des machines Caterpillar à transmissions électriques, a développé une solution de réduction de consommation de carburant, et forme son personnel aux éco-gestes, à l’éco-conduite, et au tri.
 
En s’appuyant sur un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur s’engage à planter, à partir de 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée. L’objectif est d’en planter des centaines de milliers d’ici 2025. En outre, clients et partenaires se verront proposer via leur contrat de contribuer à la plantation d’arbres supplémentaires.
 
 
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
[Grand format] Quand Bergerat Monnoyeur reboise les forêts françaises
Dans le cadre de l’opération 1 machine livrée, 10 arbres plantés, Bergerat Monnoyeur poursuit son engagement dans le développement de sa politique RSE.
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Bergerat Monnoyeur fait son show !
Pour la première fois, Bergerat Monnoyeur nous donne tous rendez-vous (clients / non clients, opérateurs, étudiants, passionnés de Caterpillar…) pour un évènement virtuel et physique en direct de Malaga le 3 juin prochain. Outre les dernières nouveautés produits lancés (et à venir) par Caterpillar, les équipes du groupe de distribution, Jean-Marie Basset en tête, reviendront sur les 4 thèmes qui structureront Bergerat Monnoyeur dans les prochaines années.
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
[Reportage] La plateforme de recyclage Yprema de Gennevilliers fait peau neuve
Installée sur le port de Gennevilliers (92) depuis une vingtaine d’années, la plateforme de recyclage Yprema fait peau neuve ! Alors que le process industriel a été entièrement remplacé au printemps dernier, deux autres phases s’étalant jusqu’en 2022 prévoient l’amélioration de la gestion des eaux pluviales, ainsi que le réaménagement de l’entrée du site. Au total, Yprema investit 5,2 millions d’euros pour permettre à son site phare, qui réalise 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise, de se moderniser tout en optimisant sa cadence de production.
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Hiboo optimise l'exploitation des machines de BM Rent oeuvrant pour NGE
Le loueur BM Rent fait appel à la technologie de la start-up Hiboo pour améliorer l'exploitation des machines TP par NGE.
Les Construction Days sont bien lancés
Les Construction Days sont bien lancés
Trois mois après son lancement, les Construction Days qui se dérouleront en septembre prochain à Lyon se mettent sûrement en place. Le point sur l'avancement de l'évènement avec Isabelle Alfano, Directrice du pôle Construction et Agro de Comexposium, entreprise co-organisatrice de ce premier salon de rentrée prochaine avec le Seimat.
Les pelles au front
Les pelles au front
Dans un marché chahuté en 2020 par la Covid-19, les pelles de carrières ne s’accordent aucun répit. Il faut répondre à la demande des carriers qui n’ont jamais stoppé leurs activités. Le début d’année 2021 s’annonce encourageant mais les carnets de commandes court-termistes ne permettent pas encore de parler de nette reprise. 
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) :  Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients
Jean-Marie Basset (Bergerat Monnoyeur) : "Prêts à fournir une expérience Premium à la hauteur des attentes de nos clients"
Les efforts fournis (après-vente, location ou digital) ont permis à Bergerat Monnoyeur de traverser la crise de 2020 sans coup férir. Les bases de la transformation de l'entreprise sont là et devraient permettre au groupe de mieux se préparer aux nouvelles échéances en accélérant l'image de marque Premium revendiquée et assumée. Explications avec Jean-Marie Basset, directeur général.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.