Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée

Partager :
Bergerat Monnoyeur : dix arbres plantés pour une machine vendue ou louée
Par la rédaction, le 2 décembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Fort d’un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur plantera, dès 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée.

Conscient de la nécessité de réduire son empreinte carbone, Bergerat Monnoyeur se projette dans la construction du monde de demain en favorisant la reforestation. Le concessionnaire distribue déjà des machines Caterpillar à transmissions électriques, a développé une solution de réduction de consommation de carburant, et forme son personnel aux éco-gestes, à l’éco-conduite, et au tri.

En s’appuyant sur un partenariat avec les pépinières Naudet, Bergerat Monnoyeur s’engage à planter, à partir de 2020, dix arbres en France pour chaque machine vendue ou louée. L’objectif est d’en planter des centaines de milliers d’ici 2025. En outre, clients et partenaires se verront proposer via leur contrat de contribuer à la plantation d’arbres supplémentaires.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
 

Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Copac sur la voie de l’excellence
Créé en 1990, le groupe Copac est passé d’un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros en 2010 à 25 millions d’euros en 2019...
À lire également
Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale
Exit XpressRent, BM Rent lance une offre 100% digitale
C’est officiel, XpressRent a cessé son activité. Rachetée par Bergerat Monnoyeur, elle s’est muée en une nouvelle plateforme vouée à proposer une expérience location 100% digitale.
BTP Magazine n° 319 vient de paraître
BTP Magazine n° 319 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : A Puteaux, le Viaduc du Havre fait place aux tours Sisters ; Bertrand Carret : « L’offre de location en ligne est inexistante » ; Des routes recyclées complémentaires ; Nouvelle Route du Littoral à La Réunion : pile à la fin ; Pont Morandi à Gênes : « Une déconstruction ultrasensible » ; Bleu Blanc : « Notre métier de loueur comprend tout un package de services ! »...
Oilquick en démonstration
Oilquick en démonstration
C’est en partenariat avec Bergerat Monnoyeur que Oilquick a annoncé sa présence à compter d’aujourd’hui à la Foire de Lessay en Normandie laquelle se tiendra jusqu’au 8 septembre prochain. A cette occasion, Oilquick présentera notamment l’attache rapide OQ60.
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Constructeurs : la guerre technologique est déclarée
Digitalisation, connectivité, guidage, asservissement hydraulique, hybridation, la déferlante des technologies embarquées modifie l’environnement de travail des chantiers. Les constructeurs se lancent alors dans une course effrénée pour prendre l’avantage technologique, et parfois même, au détriment de la réalité des besoins des marchés. L’accélération de la digitalisation des machines soulève pas mal d’interrogations sur la capacité des entreprises à exploiter autant de données, mais aussi, quant à lamaîtrise d’une maintenance plus complexe. Sans évoquer la mise à niveau des techniciens à même d’appréhender ces nouvelles technologies. Liebherr réfléchit déjà à une simplification et à une standardisation des données d’utilisation de chaque machine, en imaginant une plateforme web commune aux autres acteurs du marché.« Nous envisageons cette interface standardisée dans les 2 à 3 ans à venir. Notre nouvelle génération de pelles sur chenilles de 22 à 45 t adopte déjà une architecture de connectivité compatible », relève Martin Schickel, directeur général de Liebherr France SAS, qui reste convaincu par l’évolution positive des échanges entre les principaux constructeurs du marché. D’ailleurs, Liebherr prévoit d’enrichir sa nouvelle gamme de pelles hydrauliques, la Génération 8, avec une architecture du futur intégrant des systèmes de commande à distance, d’asservissement hydraulique pour un guidage 2D et 3D, de pesage embarqué, sans parler de l’intégration des moteurs Stage V avec un filtre à particules.
Yellow Day : le succès au rendez-vous pour Bergerat Monnoyeur
Yellow Day : le succès au rendez-vous pour Bergerat Monnoyeur
Le 28 mai dernier, Bergerat Monnoyeur organisait son évènement dédié à l’activité occasion sur six sites répartis en France. Si cette première fut un succès, elle met aussi en lumière toute la structure de l’activité occasion développée par le concessionnaire en France et à l’étranger.
BM Rent : développer la courte durée, renforcer la longue durée
BM Rent : développer la courte durée, renforcer la longue durée
Historiquement bien placé sur la location longue durée, Bergerat Monnoyeur entend développer son offre de courte durée, en phase avec l’évolution des usages des majors du BTP, confrontés à la fin des grands chantiers. La stratégie est ambitieuse. Elle s’appuie sur la création de 6 à 8 agences, dont la première située à Moissy-Cramayel, et se structure autour de la nouvelle marque BM Rent (ex-Bergerat Monnoyeur Services).
Compacts : la distribution se rebiffe
Compacts : la distribution se rebiffe
Dans le bouleversement du marché provoqué par l’émergence de deux grands de la location généraliste, dont l’un est devenu leader européen, se rapprochant de ses homologues américains en taille, la distribution traditionnelle semblait perdre pied. Le marché a repris ses droits, le nerf de la guerre se situe bel et bien dans la proximité et la connaissance profonde du terrain. Rien n’est laissé au hasard dans la stratégie du leader mondial de la mini-pelle. Avec une politique résolument tournée vers son réseau de distribution et la qualité de son service après-vente, Kubota TP Europe peut être satisfait du travail accompli. Au moment où les marchés européens sont très dynamiques, notamment sur la partie construction de logements et d’infrastructures outre Manche, les progressions des ventes ont atteint plus de 20 % au Royaume-Uni, et de plus de 10 % en Allemagne et en France. Kubota annonce d’ailleurs sur l’Europe avoir commercialisé près de 20 000 pelles de 0 à 8 t et 50 000 sur le plan mondial. « Mais c’est dans l’Hexagone que Kubota dépasse de loin ses objectifs avec une part de marché qui passe de 24 % en 2017 à 28 % en 2018, boosté par un secteur de la construction en forme et une évolution significative des parcs de location des distributeurs Kubota », explique Keigo Watanabe, directeur de la division TP Kubota Europe. Et dans sa vision stratégique, Keigo Watanabe n’oublie pas la force de frappe technique que représente son réseau de distributeurs, notamment en France et confirme que des investissements seront encore consacrés en 2019 à la formation de techniciens en maintenance. Kubota TP France a d’ailleurs signé une convention de partenariat avec l’Institut Nicolas Barré dans les Hauts de France pour former les futurs techniciens du réseau Kubota. Le réseau de distribution reste donc le pilier d’une politique de distribution cohérente. Il est un canal historique de vente, garant de la proximité avec le client, tant sur le plan relationnel que sur celui des conseils et du suivi technique. « Le réseau est un faire-valoir précieux pour une marque, autant grâce à son savoir-faire technique que de par sa connaissance du terrain et des clients. Il représente un lien privilégié entre le constructeur et les utilisateurs », rappelle François Escourrou, président de la filiale française de Wacker Neuson. Pour être la plus performante possible, la marque n’a d’ailleurs pas hésité à renouveler en 3 ans, 30 % de son réseau.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.