Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

CPI-Salina en quête de visibilité

Partager :
CPI-Salina en quête de visibilité
Par Tanguy Merrien, le 25 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Longtemps resté discret, le spécialiste des solutions de pompage se découvre de nouvelles ambitions. Outre le lancement du site internet de la marque Proril qui devrait se faire début janvier, CPI-Salina commercialise depuis la fin novembre une nouvelle gamme de 4 pompes avec agitateur : les pompes CPI 2.

L’année 2019 est à marquer d’une pierre blanche pour CPI-Salina. A n’en pas douter. En effet, longtemps resté discrète, l’entreprise originellement créée en 1968 et rachetée par Jean Auniord en 2005, sort peu à peu de l’ombre et elle se découvre de nouvelles ambitions.

En effet, aujourd’hui consacré à la conception et à la production de pompes pour l’industrie et le TP, CPI-Salina a décidé de passer la vitesse supérieure avec le lancement commercial d’une gamme de pompe submersible pour le TP de la gamme Proril. « Un lancement qui devrait se réaliser début janvier 2020 tout comme le site internet : www.prorilpompes.fr », précise d’ailleurs Mathieu Coulier, directeur commercial et marketing de l’entreprise, arrivé début septembre dernier pour justement développer les pompes Proril.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Proril distribuée par CPI-Salina au même titre que Aro, Chesterton ou encore Grundfos à qui CPI-Salina associe ses compétences hydrauliques. Pour Mathieu Coulier, il s’agira de faire connaître rapidement Proril aux professionnels du secteur et « en premier lieu les loueurs et aux réparateurs de pompes industrielles ». Une façon aussi de mieux faire connaître le savoir-faire de CPI-Salina qui revendique notamment « des produits Made in France, c’est le cas des pompes RICHIER qui font partie intégrante de gamme », précise-t-il.

Le tout accompagné d’un nouveau siège puisque CPI-Salina, confronté à la croissance de ses activités, déménagera en 2020 ses locaux d’Andrésy à Chanteloup-les-Vignes (78) de manière à mieux accompagner le développement commercial en augmentant les surfaces de bureau, de stockage et d’atelier de production.
 

Les pompes CPI 2
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission est opérationnel
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission est opérationnel
Le centre d'essais environnemental d'Allison Transmission situé à Indianapolis (USA) peut désormais accueillir des tests reproductibles dans des conditions réelles et extrêmes.
Coup de frais sur l'image de FAE Group
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d'une nouvelle marque.
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
Démoclès facilite les pratiques des diagnostiqueurs
La plateforme collaborative Démoclès lance une boîte à outils vouée à accompagner les diagnostiqueurs dans l'évolution de leurs pratiques. Elle inclut un guide de bonnes pratiques pour la réalisation du diagnostic produits/matériaux/déchets avant démolition/réhabilitation.
Confinement : des effets spectaculaires sur le bruit
Confinement : des effets spectaculaires sur le bruit
Bruitparif, le centre d’évaluation technique de l’environnement sonore en Ile-de-France, vient de publier une analyse sur les effets du confinement puis du déconfinement sur le bruit en région parisienne. Réalisée sur une durée de quinze semaines entre le 16 mars et le 28 juin grâce aux nombreux capteurs installés par l’organisme, cette étude présente des résultats significatifs.
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Incinération des déchets d'activité : l'indice initial de variation des coûts
Afin de permettre aux entreprises de recyclage d’indexer leurs contrats de prestation à l’évolution des coûts de l’élimination des déchets en France, Federec s’est appuyé sur le cabinet KPMG France pour mettre en place un nouvel indice permettant de connaître la variation des coûts de mise en incinération des déchets non dangereux des activités économiques.
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juillet 2020
Bois de classe B : synthèse des variations des indices en juillet 2020
La filière Palettes & Bois de Federec, la Fédération professionnelle des entreprises de recyclage, publie régulièrement des indices reflétant les variations mensuelles des prix indicatifs des coûts de traitement (en euro par tonne) du Bois de classe B, qui regroupe les bois faiblement traités, soit les panneaux, les bois d’ameublement, les bois de démolition, ou encore les résidus d’exploitation forestière. Voici les indices de variation entre février et juillet 2020.
Le salon Pollutec reporté en 2021
Le salon Pollutec reporté en 2021
Épidémie de Covid-19 oblige, le salon Pollutec, qui devait se tenir du 1er au 4 décembre prochain à Lyon, est reporté en octobre 2021. Une édition en ligne est prévue pour cette année.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.