Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi

Partager :
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement, l’entreprise Schmitt TP a misé sur la pelle forestière ZX135USL-6 d’Hitachi.

Depuis sa création en 2012, Mivois Environnement est spécialisée dans l’abattage, le dessouchage, le broyage, le transport et la revalorisation de bois. Pour l’un de ses récents chantiers, mené pour le compte de Colas et situé en périphérie de Rennes, il a pu tester les compétences de la ZX135USL-6.

La pelle dotée d’une pince combinée a assuré, en un jour et demi, l’abattage d’arbres le long d’un axe fréquenté en vue de l’aménagement d’un échangeur routier à Cesson-Sévigné. 

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une configuration spécifique

Pour répondre aux applications spécifiques de l’exploitation forestière (abattage, taillage, broyage…), la ZX135USL-6 a été modifiée en usine par Hitachi.

Sa garde au sol, plus élevée que les modèles standards de la même taille, permet un déplacement en douceur sur les terrains accidentés. Tandis que le train roulant offre une stabilité exceptionnelle. Une protection supplémentaire pour le conducteur est également prévue pour améliorer la sécurité.

« Cette machine est plus stable que la pelle standard que nous utilisions auparavant pour ce type de projets », commente David Bodin, directeur de Mivois Environnement. Le conducteur Christophe Polisse ajoute : « Ce que j’aime surtout, c’est la stabilité et la vitesse de la ZX135USL-6. Je dois pouvoir tout voir. J’ai la caméra et une excellente visibilité, c’est génial. »

Une démarche d’économie circulaire

Après cette opération, un broyeur est intervenu pour transformer ces arbres en copeaux. Ces derniers sont ensuite acheminés par des camions de Schmitt Transport jusqu’à une chaufferie en bordure de la ville de Rennes ; gérée par l’entreprise Dalkia, afin d’être convertis en chaleur ou en électricité, favorisant ainsi l’économie circulaire.

 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Hitachi ajoute 350 machines à son offre de location destinée aux concessionnaires
Dans le cadre de son Premium Rental Program dédié au marché européen, Hitachi a annoncé sur Bauma vouloir renforcer sa flotte de 350 unités supplémentaires. D’ici 2020, le constructeur souhaiterait la compléter de 1000 autres engins. 
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Nouveau pneu Magna M-Rigid pour tombereaux rigides
Magna Tyres Group a développé un nouveau pneu, le Magna M-Rigid, conçu particulièrement pour les tombereaux rigides opérant dans les conditions difficiles du tout-terrain.
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Le groupe de distribution breton a commercialisé, sur tout l’exercice 2019, 7 pelles de plus de 50 tonnes de la marque Hitachi. Une performance remarquable mais aussi inhabituelle...
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Claire Miquel, Payen : « Fière de cette nouvelle base »
Jeudi 20 juin, le groupe Payen a inauguré en grande pompe sa nouvelle base à Lens. Un site qui représentera les marques Hitachi, Ammann, Hydrema, Bell, Dieci et Weycor sur une surface totale de 10 000 mètres carrés. Claire Miquel, présidente du groupe, a rappelé sa fierté de pouvoir compter sur cette nouvelle agence.
Tram de Florence : la ligne 3 fête un an d'exploitation
Tram de Florence : la ligne 3 fête un an d'exploitation
Meridiam, RATP, Alstom, Hitachi et CMB ont fêté le 16 juillet dernier la première année complète d’exploitation de la ligne 3 du tramway de Florence, qui relie le centre ville et l’hôpital Careggi aux principales zones résidentielles et commerciales. C'est également la 10e année de mise en service de la première ligne, et les 6 mois de mise en service de la ligne 2.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Quand Hitachi dynamise la location
Quand Hitachi dynamise la location
Dans le cadre de divers projets de construction à Annecy, Charvin Entreprises a opté pour la location d’une pelle ZH135US-6 auprès de Teramat, distributeur local et partenaire Hitachi.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
Rocalia
3 Décembre 2019
Rocalia
Cycl'eau Strasbourg
4 Décembre 2019
Cycl'eau Strasbourg
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.