Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi

Partager :
Schmitt TP fait le choix d’une pelle forestière Hitachi
Par La rédaction, le 30 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Pour les activités environnementales de sa filiale Mivois Environnement, l’entreprise Schmitt TP a misé sur la pelle forestière ZX135USL-6 d’Hitachi.

Depuis sa création en 2012, Mivois Environnement est spécialisée dans l’abattage, le dessouchage, le broyage, le transport et la revalorisation de bois. Pour l’un de ses récents chantiers, mené pour le compte de Colas et situé en périphérie de Rennes, il a pu tester les compétences de la ZX135USL-6.

La pelle dotée d’une pince combinée a assuré, en un jour et demi, l’abattage d’arbres le long d’un axe fréquenté en vue de l’aménagement d’un échangeur routier à Cesson-Sévigné. 

Une configuration spécifique

Pour répondre aux applications spécifiques de l’exploitation forestière (abattage, taillage, broyage…), la ZX135USL-6 a été modifiée en usine par Hitachi.

Sa garde au sol, plus élevée que les modèles standards de la même taille, permet un déplacement en douceur sur les terrains accidentés. Tandis que le train roulant offre une stabilité exceptionnelle. Une protection supplémentaire pour le conducteur est également prévue pour améliorer la sécurité.

« Cette machine est plus stable que la pelle standard que nous utilisions auparavant pour ce type de projets », commente David Bodin, directeur de Mivois Environnement. Le conducteur Christophe Polisse ajoute : « Ce que j’aime surtout, c’est la stabilité et la vitesse de la ZX135USL-6. Je dois pouvoir tout voir. J’ai la caméra et une excellente visibilité, c’est génial. »

Une démarche d’économie circulaire

Après cette opération, un broyeur est intervenu pour transformer ces arbres en copeaux. Ces derniers sont ensuite acheminés par des camions de Schmitt Transport jusqu’à une chaufferie en bordure de la ville de Rennes ; gérée par l’entreprise Dalkia, afin d’être convertis en chaleur ou en électricité, favorisant ainsi l’économie circulaire.
 
 
DR.
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
Le groupe Payen ajoute NC Engineering à son offre
C’est officiel, le groupe de distribution Payen commercialisera désormais les mini-dumpers articulés NC Engineering portant sur une gamme allant de 1 à 9 tonnes à haut déversement ou pivotant.
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Des ventes à la pelle pour Cobemat !
Le groupe de distribution breton a commercialisé, sur tout l’exercice 2019, 7 pelles de plus de 50 tonnes de la marque Hitachi. Une performance remarquable mais aussi inhabituelle...
Cobemat étend son maillage territorial
Cobemat étend son maillage territorial
Historique concessionnaire Hitachi, il distribue la marque depuis 25 ans, Cobemat se voit désormais confier sept nouveaux territoires répartis entre la Nouvelle-Aquitaine et le Centre Val de Loire. Sa zone de chalandise comprend désormais 21 départements du grand quart ouest.
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
Avec Dieci, un nouveau phare en Bretagne
C’est avec un télescopique rotatif 50.21 de chez Dieci que l’entreprise costarmoricaine Multipose Service, vient de compléter son parc lui permettant ainsi de se rendre multifonctionnel sur plusieurs fronts et de développer ses activités. Une belle vitrine aussi pour le constructeur italien en pleine conquête sur ce segment de matériels. 
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
Agorastore propose une trentaine de matériels TP aux enchères
La plateforme d’enchères en ligne Agorastore propose à compter du 11 décembre une trentaine de machines TP réservée aux professionnels. Les mises à prix sont situées 1 550 et 51 085 euros.
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Le tombereau articulé Liebherr a trouvé à qui parler
Après une première génération lancée en 2010 qui a vu s’écouler depuis quelque 600 unités dans le monde, Liebherr annonce une deuxième génération de tombereaux articulés, d’une capacité de 30 à 45 tonnes. Le lancement des trois unités composant cette nouvelle famille s’étendra de 2020 à 2022.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Assistant chargé / Assistante chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.