Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Dépôts sauvages : Suez et Point.P déploient un dispositif de collecte des déchets de chantiers

Partager :
Dépôts sauvages : Suez et Point.P déploient un dispositif de collecte des déchets de chantiers
Par E.G, le 16 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Ce mercredi 16 octobre, Suez et Point.P annoncent s’associer pour simplifier la reprise des déchets de chantiers grâce à un nouveau service de collecte.

Suez et la filiale de Saint-Gobain, Point.P, lancent ce mercredi 16 octobre, le dispositif Batireprise, destiné à « accompagner les artisans dans le respect de leurs obligations de tri », souligne un communiqué commun. Un dispositif qui, selon les deux partenaires, « va au-delà de la législation actuelle en termes de récupération et de recyclage des déchets de chantier et anticipe le projet de loi anti-gaspillage ».

Batireprise est un ensemble de déchèteries déployées dans les enseignes Point.P, qui permettent aux professionnels et aux particuliers de déposer jusqu’à 11 flux différents. « Suez et Point.P garantissent la traçabilité des déchets et le recyclage et la valorisation de ces derniers », est-il expliqué. Onze agences Point.P sont d’ores-et-déjà équipées. Un premier bilan sera établi fin 2019.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Mise en place d’une filière REP

Pour rappel, le 5 septembre dernier, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a annoncé afin de lutter contre les dépôts sauvages, la mise en place d’une filière à responsabilité élargie du producteur (REP) pour les professionnels du bâtiment, avec des points d’apports plus nombreux et gratuits.

Crédit: FFB
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Techmat s'installe au Passage d'Agen
Techmat s'installe au Passage d'Agen
Le 23 mai dernier, Techmat (groupe Dalby) s'est installé dans de nouveaux locaux situés au Passage d'Agen, à la sortie de l'A62. Un évènement était organisé pour l'occasion qui a réuni entre 250 et 300 personnes.
Toulouse-Blagnac traite ses eaux pluviales
Toulouse-Blagnac traite ses eaux pluviales
Exploitée par Suez, la station de traitement des eaux pluviales de l’aéroport de Toulouse-Blagnac est destinée à traiter non seulement les eaux pluviales, mais aussi les pollutions hivernales glycolées issues de l’utilisation des produits de dégivrage, ainsi que les pollutions accidentelles de type hydrocarbures. Dans le cadre du projet d’agrandissement du Hall D de l’aéroport de Toulouse et de nouveaux parkings, la commune de Blagnac a demandé le traitement d’une problématique d’inondation due au flux très important reçu par le ruisseau du Riou, situé sous la plateforme aéroportuaire, notamment pendant des épisodes orageux.
Suez et la RATP testent un dispositif de traitement de l’air dans le métro parisien
Suez et la RATP testent un dispositif de traitement de l’air dans le métro parisien
Ce vendredi 7 juin est inauguré le dispositif IP’Air de traitement de l’air, installé à la station Alexandre-Dumas du métro parisien. Cette technologie est expérimentée par Suez, en collaboration avec la RATP pendant six mois, dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Région Île-de-France. Ce dispositif filtrera les particules fines présentes en station.
Toulouse : l'assainissement confié à Suez
Toulouse : l'assainissement confié à Suez
Toulouse Métropole a attribué le service public de l'assainissement à Suez pour les 12 prochaines années. Un contrat qui s'élève à 520 M€.
Déchets de déconstruction : Suez et Resolving créent une joint-venture
Déchets de déconstruction : Suez et Resolving créent une joint-venture
Ce mardi 27 novembre, sur le salon Pollutec, Suez et l’entreprise Resolving, ont créé une joint-venture : BatiRIM va proposer aux maîtres d’ouvrages et démolisseurs, de modéliser les bâtiments à déconstruire afin d’identifier les pièces à réemployer et recycler.
L'usine d'incinération de Rambervillers est démantelée
L'usine d'incinération de Rambervillers est démantelée
Mandaté par Evodia, Suez, dans le cadre d'une délégation de service public pour la construction et l'exploitation de Feniix (unité de valorisation énergétique qui remplacera l'actuelle installation), finalise le démantèlement de l'usine d'incinération de Rambervillers.
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
Alors qu'il manque des filières de valorisation pour les films plastiques industriels et commerciaux, Suez a récemment inauguré, sur l'un de ses sites en Maine-et-Loire, une nouvelle ligne de recyclage qui y est dédiée.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux second oeuvre
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.