Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une cisaille Indeco démantèle deux turbocompresseurs à Bologne

Partager :
Une cisaille Indeco démantèle deux turbocompresseurs à Bologne
Par la rédaction, le 10 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une cisaille ISS 10/20 opère dans la région de Bologne (Italie) dans le cadre du démantèlement de deux turbocompresseurs d’une importante centrale de gaz méthane nationale.
 
Stogit, entité de la société Snam, a engagé un plan de modernisation de la centrale de stockage de Minerbio dans la province de Bologne. L’entreprise, spécialisée dans le stockage de gaz, accorde une attention particulière à la sécurité de ses équipements.
 
La première phase de la modernisation de la centrale de Minerbio porte sur la réhabilitation d’espaces verts et l’accroissement de l’espace à l’intérieur de la centrale. Les travaux ont notamment porté sur la déconstruction totale des installations, des réseaux enterrés et de surface, et des socles en béton armé de deux turbocompresseurs en fin de vie.
 
L’opération de démantèlement a été confiée à Sicilsaldo/Nuova Ghizzoni, laquelle s’est équipée pour l’occasion d’une cisaille Indeco ISS 10/20. "Le choix d’une cisaille relativement petite relève d’une nécessité absolue. Celle de devoir travailler dans un cadre contraint dont les dimensions restent particulièrement réduites. Une cisaille plus grande aurait en effet exigé une excavatrice plus lourde, avec pour conséquence d’entraver la mobilité tout au long des opérations de démantèlement des turbocompresseurs et, dans la durée, la productivité même de l’ensemble des interventions", indique Luca Di Vita, directeur de chantier de Sicilsaldo/Nuova Ghizzoni.
 

 
Crédit photo : Indeco
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur chargé / Ingénieure chargée d'affaires du BTP
- Chef de chantier du BTP
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Chef de projet BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.