Éviter d’endommager le sol revêt d’une importance de plus en plus grande lors de travaux forestiers. Parallèlement, l’abattage mécanisé du bois doit être effectué sur les terrains les plus difficiles, ce qui rend l’utilisation de chaînes ou de chenilles plus courante.
PUBLICITÉ
"De bons pneus constituent des fondations solides pour les travaux, en améliorant la précision et l’efficacité, indique Teemu Vainionpää, chef de produit chez Nokian Tyres. Le Nokian Forest King TRS 2+ dispose d’une structure diagonale 24PR qui se montre très efficace pour absorber les oscillations et les chocs."
Dans une optique de longue durée de vie, les pneus Nokian Forest King TRS 2+ disposent de renforts supplémentaires sur les épaulements. La bande de roulement directionnelle elle-même est protégée par des renforts en acier. Ils ajoutent une excellente résistance aux entailles et aux crevaisons, ce qui fait également de ce pneu un choix sûr pour les terrains les plus exigeants.
Lors de la conception du pneu Nokian Forest King TRS 2+, une attention particulière a été accordée à la meilleure prise en charge possible des chenilles. La bande de roulement directionnelle profonde du pneu, les rainures pour les chenilles et les barres de flancs supplémentaires créent une surface optimale pour le contact avec les chenilles, réduisant de fait leur glissement et les dégradations du pneu.
Facteur économique important pour les utilisateurs de pneus de première monte et de rechange, le nouveau Nokian Forest King TRS 2+ assure la rétrocompatibilité avec les composants Nokian Forest Rider tels que les chaînes, les chenilles, les chambres à air et les jantes.
Les trois tailles 600/65-34, 710/55-34 et 710/70-34, seront disponibles à la fin de l’année 2019.