Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Amiante : BTP - SGS France étend son offre

Partager :
Amiante : BTP - SGS France étend son offre
Par la rédaction, le 8 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
BTP - SGS France lance deux nouvelles offres dans le domaine de la détection de l’amiante et du plomb : un "Pont laboratoire" complété du portail Analysimmo, et une offre de détection de plomb.

Le Pont laboratoire, avec le logiciel Analysimmo, lancée en février 2019 auprès de 50 clients pilotes, est maintenant accessible à tous les diagnostiqueurs amiante et professionnels du bâtiment. Via la télétransmission des données la prise de commande et le rendu des résultats sont totalement dématérialisés.

"Cela permet de réduire à zéro le risque d’erreur via le bon de commande unique. Pour nos clients c’est beaucoup plus pratique et transparent. En complément, via notre plateforme « SGS Engage » ils peuvent piloter l’ensemble de leurs commandes, de la réception des échantillons jusqu’aux résultats", précise Clément Olive, responsable commercial de l’offre Bâtiment de SGS France.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Une fois la commande passée sur Analysimmo, le client reçoit un numéro de commande unique, qui évite toute erreur ou confusion. En parallèle, les prélèvements sont enlevés sur site par coursier et acheminés au laboratoire toulousain, accrédité Cofrac (1-6454).

Les analyses sont réalisées via microscopie optique à lumière polarisée (MOLP) ou par microscopie électronique à transmission analytique (META). Elles permettent de détecter la présence et le type de fibres d’amiante, ainsi que leur comptage, dans un délai de 6h à 5 jours, suivant la demande client.

Pour l’offre plomb, les commandes sont désormais passées via un bon de commande normalisé, expédié avec les échantillons au laboratoire d’Evry, accrédité Cofrac (1-6446). L’unité en charge effectue l’ensemble des recherches et dosages de plomb dans l’air, l’eau et les matériaux.

Pour répondre à la forte demande le laboratoire s’est doté d’équipements supplémentaires, comme l’ICP-AES (spectrométrie à plasma à couplage inductif). En complément, un flux spécifique dans la production actuelle a été mis en place car le délai analytique oscille entre 12h et 48h.

 

  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
A son tour, Préventica Lyon 2020 est reporté en 2021
En raison des nouvelles mesures sanitaires prises par le préfet du Rhône, prévoyant la limitation des évènements à 1 000 personnes maximum, le salon Préventica Lyon 2020, qui affichait 4 000 personnes inscrites chaque jour, est reporté en 2021.
Les maladies en lien avec l'amiante en baisse en 2018
Les maladies en lien avec l'amiante en baisse en 2018
L'Assurance Maladie a publié les chiffres de 2018 : les maladies en lien avec l'amiante sont en baisse.
Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières
Blastrac, le spécialiste des travaux sans poussières
Au salon des professionnels de l’amiante (13 et 14 novembre à La Villette), le fabricant Blastrac, spécialiste des techniques de mécanisation pour la préparation de supports, promet des travaux sans poussières avec aspiration à la source, et réduction de la pénibilité à la clé (pas de produits chimiques ni de vibrations).
Désamiantage d’ampleur à Rueil-Malmaison pour Amiantech
Désamiantage d’ampleur à Rueil-Malmaison pour Amiantech
A Rueil-Malmaison (92), Amiantech intervient actuellement sur un chantier de désamiantage d’envergure concernant sept bâtiments, pour un budget total supérieur à 1 million d’euros.
Le repérage amiante se digitalise
Le repérage amiante se digitalise
La digitalisation, pas encore très claire dans le milieu du désamiantage, fait pourtant des émules, poussée par un secteur de la déconstruction de plus en plus technologique. Les initiatives fleurissent, en réponse aux enjeux de l’élimination des polluants du bâtiment.
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
EX'IM, spécialiste du diagnostique immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l'Air Intérieur), annonce le lancement d'un nouveau service Point "Conseil Amiante" à destination des collectivités locales.
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
[Reportage] Reconversion vertueuse aux portes de La Défense
À La Garenne-Colombes (92), aux portes de La Défense, un vaste chantier de démolition vient de se terminer. Sur une surface totale de plus de 10 ha, tout un quartier industriel, auparavant occupé par un centre R&D de PSA Peugeot-Citroën, sera progressivement reconverti d’ici 2030. L’opération se veut vertueuse dès l’étape de la déconstruction.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
Salon du littoral
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires en électricité
- Mécanicien / Mécanicienne d'entretien et de maintenance d'engins de chantier et de travaux publics
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Chef de chantier du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.