CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Amiante : BTP - SGS France étend son offre
ENVIRONNEMENT

Amiante : BTP - SGS France étend son offre

PUBLIÉ LE 8 OCTOBRE 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Amiante : BTP - SGS France étend son offre
BTP - SGS France lance deux nouvelles offres dans le domaine de la détection de l’amiante et du plomb : un "Pont laboratoire" complété du portail Analysimmo, et une offre de détection de plomb.
 
Le Pont laboratoire, avec le logiciel Analysimmo, lancée en février 2019 auprès de 50 clients pilotes, est maintenant accessible à tous les diagnostiqueurs amiante et professionnels du bâtiment. Via la télétransmission des données la prise de commande et le rendu des résultats sont totalement dématérialisés.
 
"Cela permet de réduire à zéro le risque d’erreur via le bon de commande unique. Pour nos clients c’est beaucoup plus pratique et transparent. En complément, via notre plateforme « SGS Engage » ils peuvent piloter l’ensemble de leurs commandes, de la réception des échantillons jusqu’aux résultats", précise Clément Olive, responsable commercial de l’offre Bâtiment de SGS France.
 
Une fois la commande passée sur Analysimmo, le client reçoit un numéro de commande unique, qui évite toute erreur ou confusion. En parallèle, les prélèvements sont enlevés sur site par coursier et acheminés au laboratoire toulousain, accrédité Cofrac (1-6454).

Les analyses sont réalisées via microscopie optique à lumière polarisée (MOLP) ou par microscopie électronique à transmission analytique (META). Elles permettent de détecter la présence et le type de fibres d’amiante, ainsi que leur comptage, dans un délai de 6h à 5 jours, suivant la demande client.
 
Pour l’offre plomb, les commandes sont désormais passées via un bon de commande normalisé, expédié avec les échantillons au laboratoire d’Evry, accrédité Cofrac (1-6446). L’unité en charge effectue l’ensemble des recherches et dosages de plomb dans l’air, l’eau et les matériaux.

Pour répondre à la forte demande le laboratoire s’est doté d’équipements supplémentaires, comme l’ICP-AES (spectrométrie à plasma à couplage inductif). En complément, un flux spécifique dans la production actuelle a été mis en place car le délai analytique oscille entre 12h et 48h.
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Sogelink sur le circuit de l'amiante
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS