Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Yanmar lance de nouveaux moteurs sur Agritechnica

Partager :
Yanmar lance de nouveaux moteurs sur Agritechnica
Par la rédaction, le 29 août 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du prochain salon Agritechnica (10-16 novembre 2019 à Hanovre), Yanmar présentera sa gamme complète de nouveaux moteurs diesel , dont les modèles 4TN101 et 4TN107.
 
Lancée à Intermat en 2018, la série TN Stage V apparaîtra pour la première fois dans sa configuration agricole, dotée du nouveau système de retraitement à découvrir sur le 4TN101. Cette gamme allie durabilité et robustesse à une consommation de carburant réduite et une densité de puissance élevée.

Grâce à la technologie de combustion avancée de Yanmar, et à son turbocompresseur optimisé, les moteurs de 55-155 kW présentent un excellent rapport puissance/couple dans l’agriculture. Les moteurs 4TN101 et 4TN107 conviennent tout particulièrement aux tracteurs agricoles et autres chariots télescopiques.
 
Le 4TN101 à rampe commune turbocompressé de 3,8 litres, après refroidissement, délivre entre 55 et 105 kW et 550 Nm de couple. Ce moteur sera exposé dans sa configuration tracteur avec un DPF monté. Son profil compact et ses performances élevées ont déjà attiré l’attention de plusieurs constructeurs agricoles. Le début de la production en série est prévu pour 2021.
 
Le 4TN107 Common Rail turbocompressé à deux étages de 4,6 litres apres refroidissement est conforme à la norme européenne Stage V. Il délivre 155 kW avec un couple maximal de 805 Nm. Ce modèle sera présenté dans sa configuration tracteur avec un DPF sur mesure. À la fin de 2019, les premiers modèles de série sortiront de l’usine Yanmar au Japon.
 
 
Yanmar 4TN101
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Yanmar renforce son réseau transalpin
Yanmar renforce son réseau transalpin
Le groupe Italnoleggi entre dans le réseau Yanmar. Le distributeur commercialisera les produits du constructeur dans la région de Naples.
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Après avoir récemment recruté deux distributeurs en Egypte et en Tunisie, le constructeur Yanmar étend encore plus son maillage territorial en Afrique du nord, avec deux nouveaux distributeurs : le marocain Dron Maroc  et Ferhah Motors en Algérie.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Andreas Hactergal, Yanmar : « +27 % de croissance en 2019 »
Après un exercice remarquable l’an passé, Yanmar espère consolider ses positions cette année. Stratégie grands comptes et développement sur le segment des chargeuses articulées devraient être les axes majeurs du constructeur cette année.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Locarmor fête ses 50 ans !
Locarmor fête ses 50 ans !
Aujourd'hui, 1er avril, le loueur Locarmor fête son demi-siècle d'existence. L'occasion de découvrir ou de redécouvrir l'histoire de cette entreprise bretonne numéro 1 de la location de matériels TP sur son territoire. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.