Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

BestDrive rechape les pneus poids-lourds

Partager :
BestDrive rechape les pneus poids-lourds
Par la rédaction, le 30 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
ContiTrade France intègre d’une part le réseau BestDrive et d’autre part, deux unités de de rechapage de pneumatiques poids lourds situées à Bayeux (Calvados) et Colmar (Haut-Rhin).
 
Le rechapage permet d’exploiter pleinement le potentiel des carcasses pneumatiques en procédant au remplacement de la bande de roulement usée en quatre étapes (contrôle, râpage, gommage et habillage). Cette pratique écologique et économique permet également d’augmenter le rendement kilométrique des pneumatiques dans le respect de la législation (norme européenne ECE109) et des règles de sécurité définies par les manufacturiers.
 
La branche rechapage de ContiTrade France compte 20 salariés et produit 16 000 pneumatiques rechapés par an. Le site de Bayeux a été créé en 1977, celui-là ainsi que Colmar répondent désormais aux normes ISO 9001-2015 depuis 2000 et disposent d’une capacité de production suffisante pour alimenter les 140 centres BestDrive mixtes et industriels. 
 
Les pneus rechapés dans les usines ContiTrade portent les marques Eco+System, Renor et ContiTread lorsqu’il s’agit de pneus Continental. Les pneumatiques poids lourds sont prévus pour être rechapés jusqu’à deux fois (en fonction de leur utilisation). Notons que pour fabriquer un pneu rechapé, il faut 5 fois moins de matière première que pour produire un pneu neuf.
 
Crédit photo : BestDrive
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Un chariot élévateur Hyundai pour le transport de bateau
Basée à Pegomas (06), l’entreprise Lethiec et Fils a acquis, auprès du concessionnaire PIC, un chariot élévateur Hyundai Material Handling pour déplacer et transporter des bateaux.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Alliance : de nouveaux pneus forestiers
Alliance : de nouveaux pneus forestiers
Le dernier-né́ de la gamme forestière d’Alliance est le Forestar 644 pour porteurs et batteuses. Lancé sur le marché en 2019, ce nouveau pneu forestier offre de belles performances, y compris dans les conditions de travail les plus difficiles, et présente une remarquable résistance aux coupures et arrachements.
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Des terres inertes pour verdir les abords du château de Vincennes
Afin de végétaliser l’esplanade Saint-Louis, située face au château de Vincennes aux abords du bois éponyme, la mairie de Paris a mandaté ECT pour fabriquer sur place du substrat fertile à base de terres inertes du BTP et de compost de déchets verts et ainsi éviter l’importation de terre végétale.
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
[Reportage] Chaque année, Paprec collecte 110 000 t de DIB près de l’aéroport d’Orly
À Villeneuve-le-Roi (94), le site de traitement de déchets industriels banals (DIB) Paprec IDF Sud a connu une croissance exponentielle en quelques années pour atteindre aujourd’hui les 110 000 t collectées. Il faut dire que ce site historique de Paprec couvre tout le bassin sud de l’Ile-de-France, qui se situe sous les autoroutes A13 et A4, dont certains clients gigantesques comme Disneyland ou l’aéroport d’Orly.
BKT attentif aux sols agricoles
BKT attentif aux sols agricoles
Sur Agritechnica, BKT a choisi de montrer ses efforts en matière de protection du sol. Trois nouveautés ont été présentées : le pneu FL 633 PERFORMA conçu pour les camions destinés à une utilisation agricole auquel s’ajoutent V-FLEXA et RIDEMAX FL 699 conçus pour des remorques et l’outillage agricole.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
- Chef de chantier
- Mécanicien / Mécanicienne d'engins de chantier et de travaux publics
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.