ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Turbines à vapeur : la Chine domine

Par la rédaction. Publié le 22 juillet 2019.
Turbines à vapeur : la Chine domine
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Malgré le ralentissement de la capacité de son parc, la Chine continuera de dominer le marché mondial des turbines à vapeur entre 2019 et 2023.
 
Le marché mondial des turbines à vapeur est estimé à 9,25 milliards de dollars en 2018, principalement tiré par la Chine. Malgré un ralentissement des projets de développement de la capacité, l’Empire du Milieu restera numéro 1, suivi de l’Inde, des États-Unis, de l’Égypte et du Vietnam, entre 2019 et 2023.
 
Le dernie rapport de GlobalData "Turbines à vapeur pour l’énergie thermique, Mise à jour 2019 - Taille du marché mondial, prix moyen, part de marché des équipements et analyse des principaux pays à l’horizon 2023" révèle une demande croissante d’électricité ininterrompue dans les pays en fort développement tels que la Chine et l’Inde. La montée en puissance des opérations à cycle combiné et de cogénération devrait hisser le marché à une valeur de 36,70 milliards de dollars entre 2019 et 2023.
 
"La production d’électricité issue du charbon devrait perdre progressivement de son importance, alors que les pays du monde entier souhaitent passer à des ressources renouvelables, prédit Bhavana Sri Pullagura, analyste en énergie chez GlobalData. Toutefois, les avancées technologiques dans le domaine de l’énergie thermique, tels que le captage et le stockage du carbone, la production combinée de chaleur et d’électricité et le TGCC, ainsi que la découverte du gaz de schiste, devraient stimuler le marché dans les 5 prochaines années."
 
 
Crédit tableau : GlobalData
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
20 février 2024
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France Cyclevia veut accélérer la filière du recyclage des huiles en développant une nouvelle unité de production opérationnelle, capable de produire des huiles de base de groupe 2 et/ou 3 pour répondre aux attentes des formulateurs de lubrifiants comme aux industriels. 
Cyclevia lance “Régénération 2024” pour booster l’utilisation d’huiles régénérées en France
16 janvier 2024
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet Elles sont nombreuses les entreprises du Nord à opérer avec des équipements de recyclage MB Crusher. Tison père et fils, à Flines-les-Raches, Delelis Bruno à Busnes, ou encore SGA à Grande-Synthe. 
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola