Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri

Partager :
Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri
Par La rédaction, le 19 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le 10 juillet, toute l’équipe de la filiale française s’est réunie à Valence (26) pour fêter les 140 ans de Maccaferri. Alors que plusieurs événements sont prévus tout au long de l’année pour marquer l’anniversaire de l’entreprise italienne spécialisée dans la valorisation et la protection de différentes infrastructures, les 35 collaborateurs ont planté un arbre représentant symboliquement une bougie.
Mondialement reconnue pour ses solutions de soutènement en gabions, l’entreprise italienne Maccaferri s’est largement diversifiée ces dernières années pour proposer des remblais renforcés, de la protection côtière, de la stabilisation de sols, mais aussi des solutions d’étanchéité et de drainage dans les centres de stockage de déchets, ou encore la protection contre les risques naturels. Créée en 1879 dans un petit village situé près de Bologne, où la famille Maccaferri possédait une forge, l’entreprise compte aujourd’hui 70 filiales dans le monde.
Pour fêter les 140 ans du groupe Officine Maccaferri, les 35 collaborateurs de la structure française, installée à Valence (26), se sont réunis le 10 juillet et ont planté un arbre représentant symboliquement une bougie d’anniversaire. Il s’agit d’un Lagerstroemia de couleur rouge, très présent dans cette région.
Pour prolonger les festivités jusqu’à la fin de l’année, Maccaferri a prévu d’organiser d’autres événements, tels des tables rondes dans des ambassades italiennes de différents pays avec la participation d’experts et de leaders d’opinion sur le thème de la préservation de l’environnement. Dans la même veine, l’entreprise italienne soutient, pour la troisième année consécutive, l’artiste Maria Cristina Finucci, qui a créé l’installation « Aidez la planète, aidez les humains ». Cette œuvre, composée de 65 gabions PoliMac remplis de deux tonnes de capuchons en plastique de couleur pour sensibiliser le public à la pollution marine par le plastique, a été illuminée le 8 avril dans la cour de l’université de Milan. Enfin, Maccaferri sponsorise un jeune skipper à la Mini-Transat 2019, une régate de voile en solitaire de 4 050 milles nautiques, dont le départ sera donné le 22 septembre à La Rochelle (17) pour une arrivée prévue en Martinique à la mi-novembre.

© Maccaferri
Article issu du magazine Mat Environnement n° 93
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en mai 2020
Métaux ferreux : synthèse des variations des indices en mai 2020
Afin d’assurer l’indépendance et la confidentialité des données, Federec a confié à KPMG l’élaboration des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente de métaux ferreux. KPMG est chargé de la collecte des données auprès du panel constitué par ses soins, de la compilation des données et de leur publication. Voici les indices de variation entre avril et mai 2020.
Test concluant pour le logiciel qui diminue la consommation de carburant !
Test concluant pour le logiciel qui diminue la consommation de carburant !
Alors que ses 160 camions équipés d’une benne à ordures ménagères disposent déjà d’une transmission Allison de série 3000, la métropole d’Aix-Marseille-Provence vient de réaliser un test concluant pendant 18 mois sur quatre d’entre eux. Avec le logiciel FuelSense 2.0, développé par Allison Transmission, la consommation de carburant diminue de 12 % !
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
[Reportage] Une pelle Volvo en mode industrie lourde
C’est dans une nouvelle application que vient de se lancer la pelle Volvo EC480EL. Équipée d’un électro aimant en lieu et place du godet, la nouvelle pelle de 50 tonnes livrée par Payant (secteur PACA) est désormais prête à soulever des blocs de fonte de plusieurs tonnes conformément aux exigences de son nouvel acquéreur, l’entreprise Sodi, en charge du nettoyage industriel et de la gestion d’arrêt sur le site métallurgique de Fos-sur-Mer (13), propriété d’ArcelorMittal.
Les Recycleurs Bretons appellent à recycler les bateaux hors d’usage
Les Recycleurs Bretons appellent à recycler les bateaux hors d’usage
Alors que 12 000 bateaux français sont mis hors d’usage chaque année, nombre d’entre eux sont laissés à l’abandon voire coulés en mer. Les Recycleurs Bretons, une entreprise spécialisée dans la déconstruction et le recyclage des bateaux de plaisance, lancent une campagne de sensibilisation, en partenariat avec l’éco-organisme APER, auprès des particuliers et des professionnels pour les inciter à recycler de façon responsable.
Activités rationnalisées et impact limité du coronavirus pour Pizzorno Environnement
Activités rationnalisées et impact limité du coronavirus pour Pizzorno Environnement
Malgré une baisse de son chiffre d’affaires, le groupe Pizzorno Environnement, qui vient de publier ses résultats annuels, améliore son résultat opérationnel grâce à une restructuration de ses activités. Même s’il a préféré supprimer son dividende au titre de l’exercice pour préserver sa trésorerie, le groupe affirme que les conséquences du Covid-19 sur son activité sont pour le moment « relativement limitées ».
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
[Reportage] Un broyeur et 10 000 t d’entrants à Gennevilliers
Au sein du groupe Derichebourg, la société Revival récupère les déchets dans plusieurs départements du Nord et du Centre de la France. Le site de Gennevilliers, spécialisé dans le traitement des métaux, est l’un des plus importants de la région parisienne. Grâce à sa cisaille et à son broyeur, il est capable de traiter 10 000 t d’entrants chaque mois. Nous avons visité le site en compagnie d’Edouard Rosier, le responsable d’exploitation.
[Interview] Patrick Kornberg (Federec) : « On peut craindre des effets liés au coronavirus à long terme »
[Interview] Patrick Kornberg (Federec) : « On peut craindre des effets liés au coronavirus à long terme »
Patrick Kornberg est président de la filière métaux non ferreux de Federec. Pour Mat Environnement, il évoque les conséquences du coronavirus et de la limitation des capacités d'enfouissement sur le secteur.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Technicien / Technicienne d'études BTP en génie climatique et énergétique
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.