Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles

Partager :
Un nettoyeur de sable Bobcat sur les plages des Pouilles
Par la rédaction, le 16 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Un accessoire nettoyeur de sable SC200 de Bobcat nettoie des plastiques et autres détritus une plage très prisée des Pouilles, dans le sud de l’Italie.
 
D’après un rapport de la Commission européenne publié en 2016, près de 80 % des plages d’Europe sont assaillis par les déchets, dont le plastique sous toutes ses formes (bouteilles et microparticules, sacs, récipients etc). Dans les Pouilles, Baia degli Aranci, un prestigieux complexe touristique situé à Vieste, emploie un accessoire nettoyeur de sable sur sa plage de sable fin d’1 ha.
 
Capable de couvrir de vastes étendues grâce à une portée allant jusqu’à 15 000 m² par heure, le nettoyeur de sable Bobcat tamise en un clin d’œil le sable et collecte même les plus petits déchets, tels que mégots de cigarettes, bouchons de bouteilles, morceaux de verre, éclats de bois, canettes, pierres, sacs plastiques, seringues et algues...
 
Les déchets sont ensuite stockés dans son godet collecteur intégré d’une capacité de 350 litres et peuvent être directement déchargés dans un camion ou un conteneur grâce au circuit d’ouverture hydraulique du godet et aux bras de levage de la chargeuse compacte sur lesquels est fixé l’accessoire. Efficace, l’outil affiche une profondeur de travail allant jusqu’à 20 cm et est doté de tamis interchangeables proposant 4 tailles de grille et d’une lame arrière, gage d’une finition optimale.
 
L’accessoire a été fourni par F.lli Colucci D&A, fournisseur Bobcat local, en complément d’une chargeuse compacte sur chenilles Bobcat T650."Grâce à ses chenilles en caoutchouc, nous pouvons utiliser notre chargeuse compacte à la fois sur la plage et sur la route avec une pression très faible sur la surface, en réalité inférieure à celle d’une personne se tenant sur les mêmes surfaces. Le Bobcat T650 garantit en outre une stabilité exceptionnelle, sans aucun risque de s’enfoncer dans le sable/sol, tandis que sa taille compacte et son excellente maniabilité nous permettent de le passer même entre les parasols sur la plage", indique Mauro Di Palma, copropriétaire de Baia degli Aranci et responsable de son entretien.
 
Crédit photo : Bobcat
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Bobcat fait évoluer son identité de marque
Lors des Demo Days Bobcat qui se sont déroulés sur le site de Dobris la semaine dernière, le constructeur a dévoilé sa nouvelle identité stylistique destinée à renforcer les qualités qui font sa réputation.  
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Robert Husar, directeur EMEA des gammes de mini-pelles Bobcat
Basé à Dobříš en République Tchèque, Robert Husar a été nommé directeur de la gamme de mini-pelles Bobcat pour la région EMEA.
Mini-pelles : consolider les acquis
Mini-pelles : consolider les acquis
Évidemment, le marché des mini-pelles, matériel de prédilection en milieu urbain et qui plus est, le plus important dans l’Hexagone, n’échappera pas à la règle de l’électrification. Mais, en attendant la véritable révolution verte, les constructeurs se refusent à renier les acquis et bichonnent, encore, le bon vieux moteur thermique. Nombreux étaient ceux qui craignaient un ralentissement de l’activité et notamment un recul du marché des mini-pelles, lequel se chiffrait à 11 387 unités en 2018. Après six mois d’activité en 2019, il n’en est rien. Le marché semble avoir conservé cette même vitalité et serait même en avance sur les temps de passage : 7 001 unités écoulées à l’issue du premier semestre et un mois de juillet tout aussi fringant (7 953 unités). « Soit une progression de 2 % par rapport à la même période de l’an passé sachant que le marché 2018 était déjà à 1,5 %. Globalement, je pense que le marché sur l’ensemble de l’exercice sera étale par rapport à l’an dernier, mais toujours à un haut niveau. Nous restons sur trois belles années avec une conjoncture porteuse quand les clients de leurs côtés voient l’activité se poursuivre et les carnets de commandes se remplir. Je pense même que début 2020 sera du même tonneau jusqu’aux élections municipales qui pourraient venir freiner le marché et l’activité », analyse Olivier Boussion, directeur de Kubota France. « Le marché de la mini-pelle reste porteur, je l’estime entre 11 000 et 11 500 unités cette année encore, mais attention à ne pas se laisser bercer. D’où la nécessité d’assurer les partenariats solides sur le long terme avec ses clients et ne pas privilégier le « one-shot ». Je pense aussi que l’image de marque fera la différence, quelle que soit la tendance du marché », avance de son côté Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France. Quant à Peter Sebold, spécialiste produit chez Hyundai CE, il s’enthousiasme devant le marché national : « On parle d’un volume de 70 000 unités en Europe quand le marché français est proche des 12 000 unités, soit 18 % de pénétration ! C’est dire l’importance de ce marché et cela explique aussi le développement d’une concurrence très dense ». Seul Julien Provensal, responsable produits mini-pelles chez Volvo CE se veut prudent : « Un marché porteur jusqu’ici même si d’après les prévisions et les observateurs, celui-ci devrait se stabiliser ». Néanmoins, les professionnels s’accordent à dire que le segment traverse une période faste. De quoi mieux préparer l’avenir et affûter les stratégies.
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Bobcat Europe : « 15 % de part de marché à terme »
Jarry Fiser, responsable produits mini-pelles pour Bobcat Europe revient sur l’évènement du constructeur en cette rentrée : le démarrage de la production de la E10e, première pelle électrique de la marque. Il dévoile aussi les ambitions de Bobcat pour le marché français.
Les chargeuses de séries M et R Bobcat à Samoter
Les chargeuses de séries M et R Bobcat à Samoter
Bobcat présentera au salon italien Samoter fin mars ses derniers modèles de mini chargeuses sur chenilles et de skid steers, de mini-pelles et de télescopiques.
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
De nouvelles garanties prolongées sur les machines Bobcat
Bobcat apporte des améliorations à sa garantie usine standard et à son extension de garantie Protection Plus.
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Électromobilité : la mini-pelle, candidate parfaite
Sur le dernier salon Bauma, vitrine de l’innovation pour les machines de construction, il était beaucoup question d’innovation en matière d'électromobilité. Nouvelle alternative durable, même si la combustion du diesel reste actuellement la source d’énergie la plus appropriée pour les grosses machines, la technologie de propulsion électrique et de batteries s’avère particulièrement adaptée aux petites machines, compactes et urbaines. La plupart des constructeurs ont aujourd’hui développé leur mini-pelle électrique.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.