x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

Electricité : les fusions/acquisitions se poursuivent

Partager :
Electricité : les fusions/acquisitions se poursuivent
Par la rédaction, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le marché mondial des fusions et acquisitions dans le domaine de la fourniture d’électricité est resté solide en 2018, avec des volumes de transactions atteignant 158 ​​milliards de dollars, soit le 2e niveau le plus élevé de ces 5 dernières années.

Le nombre de transactions enregistrées a néanmoins baissé à 622 contre 651 en 2017, estime GlobalData. Sur les 622 transactions de 2018, 597 étaient des acquisitions et les 25 autres des fusions. Début 2019, 244 transactions (fusions et acquisitions mêlées) ont déjà été recensées. L’acquisition d’Innogy par E.ON pour 52,9 milliards de dollars a été la plus grande fusion/acquisition annoncée dans le secteur de l’énergie en 2018. 

Le secteur de l’énergie solaire affiche le plus grand nombre de fusions/acquisitions sur la période 2015-2019 avec 661 opérations, indique le rapport "M&A in Power-Thematic Research" de GlobalData. Viennent ensuite les secteurs T&D, éolien, combustibles fossiles, et hydroélectrique avec respectivement 654, 461, 305 et 214 opérations.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le rapport souligne que le secteur de l’énergie a connu une véritable transition vers une énergie propre et durable au cours des dernières années. Les entreprises de services publics (dans les marchés matures) se consolident, cherchant à prendre de l’ampleur en raison du passage aux énergies renouvelables, ce qui les pousse à modifier leurs modèles commerciaux.

La consolidation par acquisitions est principalement motivée par l’incapacité de quelques entreprises à atteindre cet objectif de manière organique et par la reconnaissance du fait que les entreprises ont besoin de collaboration ou de coopération pour que cette transition se produise.

"Les fournisseurs d’électricité et de services publics se concentrent sur des objectifs climatologiques cruciaux, tels que la croissance de l’énergie propre et l’amélioration de la production de gaz naturel, afin de résoudre les problèmes d’intermittence, de fiabilité et de sécurité, liés à l’approvisionnement en énergie, la fermeture des centrales au charbon et le démantèlement des centrales nucléaires. Les fusions et acquisitions impliquant des énergies renouvelables devraient augmenter à l’avenir", prédit Sneha Susan Elias, analyste en énergie chez GlobalData.
 

Source GlobalData
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Le Sedif nous dévoile ses nouveautés

C'est ce matin que le Syndicat des Eaux d'Ile de France (SEDIF) a présenté ses travaux sur l'année écoulée en invitant la presse et les élus à l'usine de Neuilly sur Marne.
Toutes nos vidéos
Tribune
route solaire
Veut-on vraiment accélérer la digitalisation des entreprises ?
Le sujet du marché télécoms pour les entreprises est sous les feux de l’actualité avec les remous provoqués par la situation financière très compliqué de l’opérateur Kosc.
À lire également
Des chips au biométhane
Des chips au biométhane
Le fabricant d'installations de biogaz Weltec Biopower vient d'achever la construction d'une usine de biométhane pour le producteur français de chips Bret's à Saint-Gérand, en Bretagne.
EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières
EmiControls, nouveau venu dans la lutte contre les émissions de poussières
Depuis le mois de septembre, EmiControls, spécialiste dans la lutte contre les émissions de poussières par pulvérisation d'eau appartenant au groupe italien TechnoAlpin, déploie son offre sur le marché français.
Smart City + Smart Grid 2019 : les incontournables
Smart City + Smart Grid 2019 : les incontournables
Le salon Smart City + Smart Grid se déroulera à Paris porte de Versailles les 2 et 3 octobre prochains. Quelques exemples d'innovations à ne surtout pas rater.
Les ingénieurs du BTP face au réchauffement climatique
Les ingénieurs du BTP face au réchauffement climatique
Les élèves ingénieurs de l'ESITC Caen sont concernés par la problématique du réchauffement climatique. Le secteur de la construction représente en effet plus de 40 % de la consommation d'énergie et 25 % des émissions de gaz à effet de serre de France.
Alliance remporte un Agritechnica Innovation Award
Alliance remporte un Agritechnica Innovation Award
L'Agritechnica Innovation Award, médaille d'argent, va à Alliance pour son pneu Alliance 398 MPT, le premier pneumatique agricole permettant une vitesse sur route de 100 km/h.
Coriance acquiert une unité de cogénération biomasse dans l’Allier
Coriance acquiert une unité de cogénération biomasse dans l’Allier
Le groupe Coriance a acquis auprès de l'énergéticien Neoen une nouvelle unité de cogénération à partir de biomasse ainsi que sa filiale d’approvisionnement pour un montant de 37 M€.
BKT se met au cricket vert
BKT se met au cricket vert
Le manufacturier indien BKT a noué un partenariat avec la ligue indienne de cricket Sankar Cement Tamil Nadu Twenty20 Premier League (TNPL) et a spécialement conçu pour elle un pneu gonflable géant qui a été installé sur les terrains de jeu.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.