Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Electricité : les fusions/acquisitions se poursuivent

Partager :
Electricité : les fusions/acquisitions se poursuivent
Par la rédaction, le 9 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le marché mondial des fusions et acquisitions dans le domaine de la fourniture d’électricité est resté solide en 2018, avec des volumes de transactions atteignant 158 ​​milliards de dollars, soit le 2e niveau le plus élevé de ces 5 dernières années.

Le nombre de transactions enregistrées a néanmoins baissé à 622 contre 651 en 2017, estime GlobalData. Sur les 622 transactions de 2018, 597 étaient des acquisitions et les 25 autres des fusions. Début 2019, 244 transactions (fusions et acquisitions mêlées) ont déjà été recensées. L’acquisition d’Innogy par E.ON pour 52,9 milliards de dollars a été la plus grande fusion/acquisition annoncée dans le secteur de l’énergie en 2018. 

Le secteur de l’énergie solaire affiche le plus grand nombre de fusions/acquisitions sur la période 2015-2019 avec 661 opérations, indique le rapport "M&A in Power-Thematic Research" de GlobalData. Viennent ensuite les secteurs T&D, éolien, combustibles fossiles, et hydroélectrique avec respectivement 654, 461, 305 et 214 opérations.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le rapport souligne que le secteur de l’énergie a connu une véritable transition vers une énergie propre et durable au cours des dernières années. Les entreprises de services publics (dans les marchés matures) se consolident, cherchant à prendre de l’ampleur en raison du passage aux énergies renouvelables, ce qui les pousse à modifier leurs modèles commerciaux.

La consolidation par acquisitions est principalement motivée par l’incapacité de quelques entreprises à atteindre cet objectif de manière organique et par la reconnaissance du fait que les entreprises ont besoin de collaboration ou de coopération pour que cette transition se produise.

"Les fournisseurs d’électricité et de services publics se concentrent sur des objectifs climatologiques cruciaux, tels que la croissance de l’énergie propre et l’amélioration de la production de gaz naturel, afin de résoudre les problèmes d’intermittence, de fiabilité et de sécurité, liés à l’approvisionnement en énergie, la fermeture des centrales au charbon et le démantèlement des centrales nucléaires. Les fusions et acquisitions impliquant des énergies renouvelables devraient augmenter à l’avenir", prédit Sneha Susan Elias, analyste en énergie chez GlobalData.
 

Source GlobalData
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Quel Chantier sur la ligne 17 du Grand Paris

Dans ce nouveau numéro, Charlotte Divet s'est arrêté à la station du Bourget pour découvrir les travaux de fondations menés par ProFond.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Nokian Tyres élargit sa gamme de pneus forestiers
Nokian Tyres élargit sa gamme de pneus forestiers
Le dernier né ? Le Nokian Forest King TRS 2+, un pneu destiné aux machines forestières à 6 roues, présentant des caractéristiques telles que l'adhérence, la préservation des sols, la durabilité et une bonne prise en charge des chaînes et des chenilles. Les pneus Nokian Forest King F2 et Nokian Forest King TRS 2, quant à eux, affichent de nouvelles dimensions.
Du BIM à la formation, AC Environnement s’active dans l’amiante
Du BIM à la formation, AC Environnement s’active dans l’amiante
L’amiante, AC Environnement connaît. L’entreprise spécialisée dans le diagnostic immobilier multiplie les produits et les services dédiés : une interface web unique pour stocker les données BIM, des formations inter et intra entreprises, la fourniture de matériel, et demain, une solution de gestion des déchets.
La Métropole du Grand Paris et la Banque des Territoires signent le premier Aqua Prêt Gemapi
La Métropole du Grand Paris et la Banque des Territoires signent le premier Aqua Prêt Gemapi
La Métropole du Grand Paris a signé avec la Banque des territoires, le premier Aquat Prêt Gemapi de France.
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
A Landemont (49), Suez recycle les films plastiques industriels et commerciaux
Alors qu'il manque des filières de valorisation pour les films plastiques industriels et commerciaux, Suez a récemment inauguré, sur l'un de ses sites en Maine-et-Loire, une nouvelle ligne de recyclage qui y est dédiée.
Granulats recyclés : l’engagement de l’Unicem Normandie
Granulats recyclés : l’engagement de l’Unicem Normandie
Depuis deux ans, l’Unicem Normandie mène des travaux collaboratifs visant à identifier les aspects quantitatifs et qualitatifs de la production de granulats recyclés sur son territoire. Elle délivre à présent les conclusions de ces analyses.
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
Un Point Conseil Amiante à destination des collectivités locales
EX'IM, spécialiste du diagnostique immobilier, repérage amiante et QAI (Qualité de l'Air Intérieur), annonce le lancement d'un nouveau service Point "Conseil Amiante" à destination des collectivités locales.
Deux Demag AC 220-5 livrées à Windhoist UK
Deux Demag AC 220-5 livrées à Windhoist UK
Windhoist UK, l'une des entreprises de montage d'éoliennes les plus importantes au monde, vient de mettre en service deux nouvelles grues tout-terrain Demag AC 220-5.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
Paysalia
3 Décembre 2019
Paysalia
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier bâtiment
- Manoeuvre de chantier
- Manoeuvre bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.