Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Iveco dévoile un poids lourd 100% connecté

Partager :
Iveco dévoile un poids lourd 100% connecté
Par La rédaction, le 3 juillet 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Lors d’une convention mondiale organisée au centre d’exposition IFEMA de Madrid (Espagne), Iveco a dévoilé un nouveau modèle de poids lourd, le S-Way, proposant une offre complète de fonctionnalités et services centrée sur les besoin du conducteur, le respect de l’environnement et la réduction du coût total de détention grâce à une connectivité avancée.

De façon générale, le S-Way reprend toutes les innovations introduites dans les générations précédentes d’Iveco mais intègre une nouvelle cabine entièrement repensée selon les besoins du conducteur et de l’exploitant. La structure renforcée (conforme à la norme ECE R29.03 sur la résistance des cabines en cas d’accident) et le champ de vision élargi autour du véhicule renforcent le confort et surtout la sécurité du conducteur.

En outre, d’après le constructeur, le nouveau design optimise les performances aérodynamiques et augmente ainsi le rendement énergétique du véhicule de près de 4 %. Les éléments de design, comme le pare-chocs multi-pièces par exemple, contribuent aussi à la réduction du coût total de détention : seule la pièce affectée doit être remplacée en cas de dommage.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Un modèle 100% connecté

Le S-Way est, par ailleurs, équipé du nouveau boitier connecté d’Iveco qui collecte, traite et échange des données en temps réel. Les exploitants et les conducteurs sont, de cette manière, en permanence connectés au véhicule depuis leur appareil mobile ou leur ordinateur grâce au portail et à l’application MyIVECO.

Cette connectivité présente l’avantage d’améliorer la vie du conducteur à bord (grâce à des fonctions d’assistance à la conduite notamment) et d’aider les opérateurs logistiques à assurer la rentabilité de leurs activités en optimisant la disponibilité du véhicule et en fournissant un service cohérent et prédictif avec MyIVECO Way Solutions, pour un faible coût total de détention.

Un respect environnemental

Pour les logisticiens désireux d’exploiter une flotte « verte », l’Iveco S-Way Natural Power reste le seul poids lourd alimenté au GNL capable d’offrir une autonomie de 1600 km et une puissance de 460 ch, idéal pour les missions de grands routiers. Avec ce véhicule, ils bénéficieront de tous les avantages du gaz naturel, seule alternative immédiatement disponible sur le marché capable de garantir des émissions de particules 99 % inférieures à celles du diesel, 90 % de NO2. Compatible avec le biométhane, ce véhicule est aussi en mesure de réduire de 95 % les émissions de CO2.
 

DR.
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Marché français du camion au 1er semestre 2019 : tous les voyants sont au vert !
Tous les voyants sont au vert pour les immatriculations de véhicules industriels, qui ont bondi de 18 % sur le 1er semestre 2019 avec 32 493 unités écoulées. Quasiment tous les constructeurs tirent leur épingle du jeu.
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Transports Bonnand : « Aller plus loin que ce que nous proposent les constructeurs »
Reprise il y a 10 ans par Nicolas Bonnand, fils du fondateur, l’entreprise aujourd’hui cinquantenaire des Transports Bonnand, modernise radicalement son parc avec la commande de 3 véhicules au GNL. Partageant son activité entre le transport de granulats sur la région de Lyon et le transport général sur l’axe Rhône-Alpes - Région Parisienne, la société emploie aujourd’hui une quarantaine de conducteurs.
Les premiers véhicules au GNL de Hongrie sont des Stralis NP 460
Les premiers véhicules au GNL de Hongrie sont des Stralis NP 460
Duvenbeck Logisztikai Kft représente la première entreprise de Hongrie à s’être équipée de camions alimentés au gaz naturel liquéfié (GNL). Elle a opté pour quatre Stralis NP 460, mis en service début janvier.
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Marché camion : 2019 sera l’un des meilleurs crus depuis 20 ans
Depuis l’an dernier, le marché des véhicules industriels de plus de 5 t a retrouvé le même niveau qu’avant la crise de 2018. Avec 42 641 immatriculations à fin septembre, soit une progression de 8,3 %, 2019 devrait atteindre au moins 53 à 54 000 unités, soit l’un des meilleurs millésimes depuis 20 ans.
Une cisaille kolossale !
Une cisaille kolossale !
Spécialisée dans la fabrication de presses, cisailles et broyeurs pour l'industrie du recyclage de métal, l'entreprise familiale Lefort développe son activité à l'international depuis quelques années. Pour convaincre les clients, Lefort mise notamment sur sa gamme de cisailles multiblocs dénommée Koloss, qui compte désormais sur un modèle intermédiaire, la 1300 BL, qui affiche une force de coupe de 1 300 t et met à disposition un très grand bac à compression latérale pour plus d'efficacité.
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Deux nouveaux Stralis NP GNC pour les Transports Mégevand Frères
Basés à Sillingy, en Haute-Savoie (74), les Transports Mégevand Frères ont fait l’acquisition de deux nouveaux Stralis NP alimentés au GNC. Ces unités complètent la flotte de l’entreprise qui compte désormais un tiers de son parc en véhicules propres.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.