CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Jean-Luc Ventura réélu à la présidence de l'UIE
ENVIRONNEMENT

Jean-Luc Ventura réélu à la présidence de l'UIE

PUBLIÉ LE 24 JUIN 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Jean-Luc Ventura réélu à la présidence de l'UIE
Jean-Luc Ventura, de la société Suez, a été réélu président de l’Union nationale des industries et entreprises de l’eau et de l’environnement (UIE).
 
Jean-Luc Ventura a rejoint Degrémont au sein du groupe Suez en 1997. Il a notamment été en charge de la direction France des activités de traitement de l’eau. Âgé de 53 ans, il est actuellement directeur général du fonds d’investissement Suez Ventures.
 
Après avoir contribué activement aux Assises de l’eau lors de son premier mandat, Jean-Luc Ventura démarre un deuxième mandat à la tête de la fédération professionnelle UIE représentant les industriels du petit cycle de l’eau du forage et captage jusqu’au rejet dans le milieu naturel.
 
Il s’appuiera sur un nouveau bureau constitué de François Dumez, directeur commercial de Huot et président d’ITEA, en qualité de trésorier; d’Yves Keraël, responsable commercial chez Bouygues Bâtiment Grand Ouest, entreprise membre du GCEE, syndicat professionnel des génies civilistes; et de Fabrice Leteneur, directeur général chez Dipan et président du Syprodeau en tant que secrétaires.
 
"Notre objectif pour ce nouveau mandat est de poursuivre nos actions de sensibilisation aux bonnes pratiques de la gestion patrimoniale initiées lors des Assises de l’eau. Ces concepts définis par la norme ISO 55001 apporteront des réponses aux maîtres d’ouvrages publics pour gérer la problématique de la dette grise résultant d’un sous-investissement chronique dans le renouvellement des infrastructures d’eau", indique Jean-Luc Ventura.
 
Et d’ajouter : "Nous allons aussi apporter nos compétences sur les sujets techniques et réglementaires afin de lever les freins à l’usage des eaux non conventionnelles, apporter des solutions accessibles pour le traitement des perturbateurs endocriniens rejetés dans le milieu naturel, développer la méthanisation et le biogaz issu de du traitement des eaux".
 
Crédit photo : Tanguy de Montesson
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Trophées d'économies d'eau 2023 : 10 structures récompensées
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
Milwaukee étoffe sa palette d'outils aux pros
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
Adopte un bureau va donner une seconde vie aux mobilier des JO de Paris 2024
Cyclevia va plus loin dans la circularité des huiles
Cyclevia va plus loin dans la circularité des huiles
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS