Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bigmat et EBS Energie s'engagent pour la transition énergétique

Partager :
Bigmat et EBS Energie s'engagent pour la transition énergétique
Par la rédaction, le 16 mai 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
EBS Isolation, acteur de la rénovation énergétique en France, a signé un accord avec le groupe Bigmat, une enseigne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, afin d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments privés et publics français, en formant à eux deux d’ici 2020 près de 1 000 professionnels RGE.
 
Des formations et un accompagnement en région vont être délivrés par EBS à Bigmat à partir du mois de mai et sur l’ensemble de l’année 2019 afin que chaque entité du groupe soit opérationnelle dès la rentrée. De part sa structure délégataire, EBS Energie propose à Bigmat France un accompagnement complet de la formation jusqu’au financement des travaux d’économie d’énergie.
 
"Nous allons déployer un programme de formation qui permet à chaque adhérents de maitriser l’ensemble des aides liés à la rénovation énergétique (crédit d’impôt, CEE, aide de l’ahah etc). L’enjeu est de référencer l’existant et d’apprendre à l’ensemble des acteurs de la chaine à maitriser la constitution des dossiers pour obtenir les financements", indique Edouard Barthes, président fondateur du groupe EBS Isolation et du syndicat Symbiote.
 
L’objectif est de faire monter en compétences les professionnels de la rénovation énergétique, à comprendre et utiliser les dispositifs d’aides existants, afin de leur permettre de gagner en compétitivité. Pour rappel, grâce aux certificats d’économie d’énergie avec la mise en place de la bonification coup de pouce, les professionnels RGE peuvent faire bénéficier à leurs clients un accompagnement financier permettant de financer l’intégralité des chantiers.
 
L’enjeu pour les deux partenaires est d’accompagner 1000 professionnels RGE permettant d’ici fin 2020 et de créer 2 TWC d’2nergie et de reverser à la transition énergétique 14 M€.
 
 
 
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Eiffage propriétaire de neuf micro-centrales hydroélectriques en France
Eiffage propriétaire de neuf micro-centrales hydroélectriques en France
Eiffage Concessions vient de faire l'acquisition de neuf micro-centrales hydroélectriques dans le sud-ouest de la France : six sur la rivière l’Agout dans le Tarn, une sur l’Adour dans le Gers, une sur la Vienne en Charente et une sur la Vézère en Dordogne.
L'Université Gustave Eiffel est née
L'Université Gustave Eiffel est née
La nouvelle Université Gustave Eiffel, consacrée à la ville durable est enfin réalité grâce à l’impulsion de six établissements de formation et de recherche, avec des spécialisations reconnues dans les domaines de la ville durable et des transports.
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
Comment Kiloutou renforce sa politique bas carbone ?
En renouvelant sa flotte transport avec des véhicules alimentés au Gaz Naturel Comprimé (GNC), Kiloutou franchit une nouvelle étape et anticipe l’évolution stricte des conditions de circulation en centre ville.
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Des véhicules Volvo FH GNL déblaient la ligne 16 du Grand Paris
Eiffage a fait l'acquisition de 15 véhicules Volvo FH GNL (Gaz Naturel Liquéfié). Ces derniers assureront l’évacuation des déblais du lot 1 de la ligne 16 pendant la durée du chantier du Grand Paris Express.
Les ingénieurs du BTP face au réchauffement climatique
Les ingénieurs du BTP face au réchauffement climatique
Les élèves ingénieurs de l'ESITC Caen sont concernés par la problématique du réchauffement climatique. Le secteur de la construction représente en effet plus de 40 % de la consommation d'énergie et 25 % des émissions de gaz à effet de serre de France.
Smart City + Smart Grid 2019 : les incontournables
Smart City + Smart Grid 2019 : les incontournables
Le salon Smart City + Smart Grid se déroulera à Paris porte de Versailles les 2 et 3 octobre prochains. Quelques exemples d'innovations à ne surtout pas rater.
Alexandre Roesch, SER : « Les objectifs de la PPE sont trop bas par rapport à la réalité du terrain »
Alexandre Roesch, SER : « Les objectifs de la PPE sont trop bas par rapport à la réalité du terrain »
En attendant la publication du panorama 2019 du gaz renouvelable, courant février, Alexandre Roesch, délégué général du Syndicat des énergies renouvelables (SER), nous a accordé une interview pour évoquer les grandes tendances de ce secteur en plein boom.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.