Par la rédaction, le 16 mai 2019
✉
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
EBS Isolation, acteur de la rénovation énergétique en France, a signé un accord avec le groupe Bigmat, une enseigne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction, afin d’accélérer la rénovation énergétique des bâtiments privés et publics français, en formant à eux deux d’ici 2020 près de 1 000 professionnels RGE.
Des formations et un accompagnement en région vont être délivrés par EBS à Bigmat à partir du mois de mai et sur l’ensemble de l’année 2019 afin que chaque entité du groupe soit opérationnelle dès la rentrée. De part sa structure délégataire, EBS Energie propose à Bigmat France un accompagnement complet de la formation jusqu’au financement des travaux d’économie d’énergie.
"Nous allons déployer un programme de formation qui permet à chaque adhérents de maitriser l’ensemble des aides liés à la rénovation énergétique (crédit d’impôt, CEE, aide de l’ahah etc). L’enjeu est de référencer l’existant et d’apprendre à l’ensemble des acteurs de la chaine à maitriser la constitution des dossiers pour obtenir les financements", indique Edouard Barthes, président fondateur du groupe EBS Isolation et du syndicat Symbiote.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’objectif est de faire monter en compétences les professionnels de la rénovation énergétique, à comprendre et utiliser les dispositifs d’aides existants, afin de leur permettre de gagner en compétitivité. Pour rappel, grâce aux certificats d’économie d’énergie avec la mise en place de la bonification coup de pouce, les professionnels RGE peuvent faire bénéficier à leurs clients un accompagnement financier permettant de financer l’intégralité des chantiers.
L’enjeu pour les deux partenaires est d’accompagner 1000 professionnels RGE permettant d’ici fin 2020 et de créer 2 TWC d’2nergie et de reverser à la transition énergétique 14 M€.