"Cette série MB-HDS s’adapte à différents domaines d’application et au tri de divers matériaux avec une simplicité et une rapidité inégalées, sans besoin de personnel spécialisé, ni formation", explique Diego Azzolin, directeur de production MB Crusher.
PUBLICITÉ
"Il permet de changer les arbres de rotation directement sur chantier et en toute sécurité : l’opération peut être effectuée par une seule personne en quelques minutes. Notre système breveté maintient immobiles les supports pivotants, les rotors peuvent être extraits et repositionnés très facilement, le calage angulaire est déjà aligné", précise Diego Azzolin.
Le godet est décliné en 4 versions, selon les besoins de tri, et se monte sur les pelles, mini pelles, tractopelles (de 5 à 35 t). Le changement des arbres de rotation peut s’effectuer partout, le système de graissage est centralisé et les dispositifs pour l’entretien se trouvent à l’intérieur du compartiment réservé à l’outillage du godet.
Autre atout, un système d’ingénierie automatique hydraulique butoir réduit le choc hydraulique de sorte que le moteur, les organes de transmission et l’engin de chantier ne s’endommagent pas. "Le nouveau système à cadre robotisé diminue de 40% la résonnance de caisse dans le traitement des matériaux", ajoute le responsable.