Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
Page spéciale
SIM 2019
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher

Partager :
Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher
Par la rédaction, le 11 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
MB Crusher a dévoilé sa nouvelle gamme MB-HDS, concentré de technologie et d’innovation, qui comprend la nouvelle génération de godets cribleurs broyeurs.

"Cette série MB-HDS s’adapte à différents domaines d’application et au tri de divers matériaux avec une simplicité et une rapidité inégalées, sans besoin de personnel spécialisé, ni formation", explique Diego Azzolin, directeur de production MB Crusher.

Le godet cribleur broyeur MB-HDS s’ajuste à tous les chantiers et à tous les types de matériau. Il trie, concasse, et réutilise les matériaux excavés ou broyés, l’enrobé, le carbone, les matériaux organiques, le bois, l’écorce, le plastique léger ou encore le charbon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Il permet de changer les arbres de rotation directement sur chantier et en toute sécurité : l’opération peut être effectuée par une seule personne en quelques minutes. Notre système breveté maintient immobiles les supports pivotants, les rotors peuvent être extraits et repositionnés très facilement, le calage angulaire est déjà aligné", précise Diego Azzolin.

Le godet est décliné en 4 versions, selon les besoins de tri, et se monte sur les pelles, mini pelles, tractopelles (de 5 à 35 t). Le changement des arbres de rotation peut s’effectuer partout, le système de graissage est centralisé et les dispositifs pour l’entretien se trouvent à l’intérieur du compartiment réservé à l’outillage du godet.

Autre atout, un système d’ingénierie automatique hydraulique butoir réduit le choc hydraulique de sorte que le moteur, les organes de transmission et l’engin de chantier ne s’endommagent pas. "Le nouveau système à cadre robotisé diminue de 40% la résonnance de caisse dans le traitement des matériaux", ajoute le responsable.
 

Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
Rechercher dans nos articles
  La parole est à vous éclaire la fibre optique

22 000 emplois à mobiliser dès 2021. Avec l’objectif 100% fibre d’ici 2025 du Gouvernement, le secteur des télécoms a du pain sur la planche. L'équipe de BTP ça tourne s'est rendue au CFA Ducretet à Clichy.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
MB Crusher s’installe sur trois stands au salon Bauma 2019
MB Crusher s’installe sur trois stands au salon Bauma 2019
MB Crusher disposera de trois espaces d’exposition lors du salon Bauma d’avril prochain. Il y exposera ainsi des godets concasseurs, des cribleurs et des fraises.
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
RSP ESE 1 : aspirer dans un mouchoir de poche
L’encombrement des sous-sols en réseaux concessionnaire et la chasse au zéro incident de chantier compliquent singulièrement la vie des chantiers. En plus de la détection et de toutes les précautions et préparations préalables, certaines entreprises ont fait le choix d’un matériel qui réduit les risques. C’est le cas de TSO Caténaires qui utilise l’excavatrice/aspiratrice ESE 1 de RSP pour les centaines de fouilles préparatoires aux nouveaux poteaux caténaires de la ligne C du RER francilien. Une ESE 1 qui fait sa première sortie !
Nouveau GHD chez Volvo CE
Nouveau GHD chez Volvo CE
Démonstration de force pour Volvo CE France qui expose aux côtés de Volvo Penta et de Volvo Trucks France sur Pollutec. Et de la force, le nouveau godet à haut déversement (GHD) en a ! Ce nouveau produit, intégralement revisité, réserve des surprises.
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte étoffe sa gamme de télescopiques compacts
Haulotte présente le nouveau chariot télescopique HTL3207, une machine productive et maniable, capable d'évoluer sur les chantiers difficiles grâce à une stabilité à toute épreuve.
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France : une offre dédiée à la stabilisation de sol à la chaux
RDS France répond à la demande grandissante en matière de stabilisation de sol à la chaux avec ses godets cribleurs-malaxeurs Remu et ses silos doseurs de 1 à 30 m3 avec approvisionnement en big-bag ou en vrac.
Du design JCB dans le bocage
Du design JCB dans le bocage
En Bretagne, malgré des inquiétudes liées à la suppression du taux réduit de la TICPE sur le GNR qui impacteront forcément les prix des marchés de travaux publics, les entrepreneurs du Finistère font état d’une activité satisfaisante. Les communes, notamment, investissent constamment afin de s’embellir et d’entretenir leur réseau routier. Sur fond de bocage et de landes fouettés par le vent, se développent des machines de plus en plus compactes, au design soigné. Rencontre avec Jacques Podeur, gérant de la SARL Podeur TP, et amateur de machines de terrassement tout-terrain, pas désagréables à regarder… C’est en avril dernier que JCB a dévoilé sa toute dernière pelle sur chenilles 220X. Le concept est totalement nouveau, même s’il reprend les préceptes techniques traditionnels de la marque. Le modèle se veut aussi tout confort avec une cabine 15 % plus volumineuse à la protection ROPS et aux vitres plates panoramiques. « Des tests de vibration ont été réalisés sur le capot, attestant de la pérennité de la machine. Au niveau du système hydraulique, le seuil sonore a été abaissé à 67 dB, soit le plus bas du marché sur le segment des pelles de 20 t », énumère Christophe Lecarpentier, directeur marketing de JCB France. La cabine repose en effet sur quatre nouveaux silent blocs pour garantir l’isolation sonore.
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Eiffage Energie remblaie avec Remu
Dans le cadre d'un chantier de pose de fourreaux PEHD en montagne, Eiffage Energie a mis au travail un godet de criblage Remu, chargé de valoriser 5 000 m3 de matériaux destinés à la couche d'enrobage.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
13 Novembre 2019
Le Salon des Professionnels de l’Amiante 2019
Solutrans
19 Novembre 2019
Solutrans
Transrail
26 Novembre 2019
Transrail
+ d'événements
Emploi
- Chef d'équipe travaux publics
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.