Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher

Partager :
Une nouvelle génération de godets cribleurs-broyeurs MB Crusher
Par la rédaction, le 11 avril 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
MB Crusher a dévoilé sa nouvelle gamme MB-HDS, concentré de technologie et d’innovation, qui comprend la nouvelle génération de godets cribleurs broyeurs.

"Cette série MB-HDS s’adapte à différents domaines d’application et au tri de divers matériaux avec une simplicité et une rapidité inégalées, sans besoin de personnel spécialisé, ni formation", explique Diego Azzolin, directeur de production MB Crusher.

Le godet cribleur broyeur MB-HDS s’ajuste à tous les chantiers et à tous les types de matériau. Il trie, concasse, et réutilise les matériaux excavés ou broyés, l’enrobé, le carbone, les matériaux organiques, le bois, l’écorce, le plastique léger ou encore le charbon.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
"Il permet de changer les arbres de rotation directement sur chantier et en toute sécurité : l’opération peut être effectuée par une seule personne en quelques minutes. Notre système breveté maintient immobiles les supports pivotants, les rotors peuvent être extraits et repositionnés très facilement, le calage angulaire est déjà aligné", précise Diego Azzolin.

Le godet est décliné en 4 versions, selon les besoins de tri, et se monte sur les pelles, mini pelles, tractopelles (de 5 à 35 t). Le changement des arbres de rotation peut s’effectuer partout, le système de graissage est centralisé et les dispositifs pour l’entretien se trouvent à l’intérieur du compartiment réservé à l’outillage du godet.

Autre atout, un système d’ingénierie automatique hydraulique butoir réduit le choc hydraulique de sorte que le moteur, les organes de transmission et l’engin de chantier ne s’endommagent pas. "Le nouveau système à cadre robotisé diminue de 40% la résonnance de caisse dans le traitement des matériaux", ajoute le responsable.
 

Crédit photo : DR
Offre en ligne (3, 6 ou 12 mois + 1 mois offert) à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
Les plus lus
À lire également
Matériels : des exportations italiennes vigoureuses
Matériels : des exportations italiennes vigoureuses
Selon une étude commandée par Prometeia, à partir des données d'Istat, les exportations italiennes de machines de construction ont augmenté de 5,7% pour atteindre une valeur globale de 2,958 milliards d'euros.
Prodem Attachments ouvre un nouveau bureau en France
Prodem Attachments ouvre un nouveau bureau en France
Le fournisseur d’accessoires de pelle mécanique, Prodem Attachments compte, désormais, une nouvelle agence à Valence, lui permettant de couvrir l’ensemble du territoire. Pour accompagner également, cette ouverture, il a nommé David Vallet, directeur des ventes pour le marché Français.
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Un partenariat entre Liebherr et Leica Geosystems
Liebherr et Leica Geosystems annoncent le début d’un partenariat stratégique dans le domaine des systèmes de guidage des machines. Ces derniers seront équiperont en départ usine les pelles sur pneus et sur chenilles des générations 6 et 8 de Liebherr.
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
Charier : « Nous avons expérimenté les hybrides de Komatsu et de Caterpillar »
BTP Mag. : Quel usage faites-vous des pelles sur chenilles ? Arnault Peugniez (*) : Charier est une entreprise multimétiers, du terrassement à la production de granulats, en passant par la route, et, de plus en plus, la démolition. Nos machines doivent s’adapter à cet éventail d’activités. Bruno Baerst (**) : Nous avons des machines d’agence, jusqu’à 25 t, utilisées pour le petit terrassement et la déconstruction pour les plus lourdes. Dans ce cas, elles sont équipées d’attaches rapides Lenhoff hydrauliques. Ainsi, l’opérateur n’a pas besoin de descendre de sa machine pour changer d’équipement. Il travaille avec sa « caisse à outils », prend le bon outil au bon moment. S’il a besoin d’une pince de tri pendant 5 minutes, il la prend pendant 5 minutes. C’est vraiment un gain en terme de productivité, et qui épargne les machines par rapport aux raccords push-pull.
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Machines compactes : la polyvalence partout, pour tout
Des projets urbains à l'aménagement paysager en passant par la démolition de précision, les machines compactes sont le facteur incontournable des chantiers exigeant de la polyvalence. Voici quatre exemples d'applications différentes, éparpillés dans le monde.
Recyclage en pente douce
Recyclage en pente douce
Le recyclage de matériaux de remblai in situ avec un godet cribleur prend tout son sens, lorsque le chantier se situe en altitude, où l’approvisionnement par la route devient alors plus délicat à gérer. L’entreprise Haut Savoyarde Pugnat TP est donc passée aux godets cribleurs Allu pour créer les réseaux d’alimentation en eau des canons à neige.
Une attache rapide tout-en-un chez Arden Equipment
Une attache rapide tout-en-un chez Arden Equipment
Sur Bauma, Arden Equipment met en vedette l'AIO 50, sa dernière attache rapide qui regroupe toutes les connexions mécanique/hydraulique/électrique.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice en métallerie
- Manoeuvre bâtiment
- Responsable de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.