Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Chers abonnés, Chers lecteurs,
Dans cette période difficile, nous tenons à vous assurer de l'engagement de nos équipes de rédaction et de tout notre personnel pour continuer à vous informer sur l'activité de votre secteur. Il s'agit d'une période où la communication est plus que jamais primordiale.
Ensemble, nous continuerons à connecter le monde de la construction.
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L’entreprise Fayolle acquiert un camion au gaz Renault Trucks

Partager :
L’entreprise Fayolle acquiert un camion au gaz Renault Trucks
Par La rédaction, le 22 mars 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Le groupe familial de TP Fayolle a fait l’acquisition de son premier camion au gaz, un Renault Trucks D Wide 26 tonnes CNG 320 chevaux. Il est destiné à la construction ou la réfection de voiries, d’espaces publics ou de bâtiments franciliens.

Le D Wide CNG à échappement vertical a été livré sur le site de Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise en début d’année. « Lors de la définition de la configuration du véhicule, le client a opté pour une monte jumelée à l’arrière. Elle optimise la répartition des charges et confère une meilleure stabilité au véhicule. Enfin, les suspensions pneumatiques intégrales lui confèrent un meilleur angle d’attaque lorsque le véhicule s’engage sur un chantier », raconte Jérôme Oriotti, conseiller en solutions de transports chez Renault Trucks Grand Paris. Il est, par ailleurs, équipé d’une bi-benne Vincent et d’une grue Palfinger.

Fayolle prévoit d’affecter ce véhicule à des missions d’intervention sur des tranchées urbaines notamment. « En tant que sous-traitant de nombreux donneurs d’ordre public, nous nous devions d’intégrer les énergies alternatives dans notre parc pour répondre aux cahiers des charges de nos clients » explique Louis Marandas, président de l’entreprise Fayolle. « Certes, à l’achat, le véhicule représente un investissement supérieur à un véhicule Diesel, mais je pense que nous allons nous y retrouver dans la durée ».

Dans ses rotations quotidiennes, il livrera des matériaux neufs avant d’évacuer des matériaux usagers. Olivier Metzger, directeur des énergies alternatives chez Renault Trucks France ajoute : « De plus en plus d’agglomérations restreignent l’accès aux véhicules les plus polluants qui émettent des gaz à effet de serre (…) Le gaz naturel constitue aujourd’hui un substitut mature au Diesel pour les applications urbaines voire régionales. ».
 
DR.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
Tribune
Comment l’IoT pose les fondations des bâtiments du futur ?
Pour constructioncayola.com, Kim Bybjerg, vice-président, chargé de l’IoT (l’Internet des Objets) et de la mobilité, chez Tata Communications nous donne sa vision des bâtiments du futur qui s’érigeront prochainement dans nos métropoles.
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Une filière de recyclage et de réutilisation des pièces de poids lourds en projet
Une filière de recyclage et de réutilisation des pièces de poids lourds en projet
Renault Trucks, l'Indra et l'Ademe lancent une étude préalable à la mise en place d'une filière de recyclage et de réutilisation de pièces pour poids lourds.
Solutrans : la course à l'électrification
Solutrans : la course à l'électrification
Sur le salon Solutrans 2019, impossible de ne pas parler d'électrification, tant les initiatives des constructeurs, carrossiers, équipementiers et constructeurs d'infrastructures sont nombreuses dans ce domaine. Et pour cause, la question devient le passage obligé pour diminuer l'empreinte carbone et répondre aux objectifs européens de réduction de 30 % des émissions de CO2 en 2025. Les constructeurs de camions sont en première ligne.
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Entretien paysager : adapter le matériel à des attentes nouvelles
Calme, fraîcheur et oxygène. Trois vertus des espaces verts, fatalement mises à mal lors des travaux d’entretien… Mais la société comme la réglementation évoluent et le bruit, les gaz d’échappement ou encore les pesticides sont désormais personæ non gratæ dans nos parcs et jardins. En conséquence, les paysagistes s’adaptent, épaulés notamment par un matériel en pleine mutation. Tour d’horizon de cette métamorphose.
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex : Un process de recyclage efficace
Boone Comenor Metalimpex recycle des déchets métalliques avec un process efficace qui n’entraîne aucune perte. Créée en 1899 par l’arrière-grand-père de l’actuel directeur général, Laurent Boone, la société connaît une forte croissance depuis son rachat par Suez en 2008 et l’entrée de Renault dans son capital en 2010. Nous avons visité le site historique de Marquette-lez-Lille (59), qui abrite le siège ainsi qu’une grande plateforme de recyclage de 3 hectares.
Renault Trucks dévoile son service après-vente personnalisé
Renault Trucks dévoile son service après-vente personnalisé
Avec « Votre service à vous », Renault Trucks propose une relation client personnalisée.
Klubb a le bras long
Klubb a le bras long
Actuellement en pleine phase de croissance, Klubb fourmille de projets. Outre une gamme distribution à venir en France dans quelques semaines, le constructeur de nacelles sur VL affûte ses armes à l’export.
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ressort son Berliet T100
Renault Trucks ouvre ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2019 avec une surprise : le mythique Berliet T100. Autrefois, le plus gros camion du monde. Et 100 % français.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Forum National des Eco Entreprises
2 Avril 2020
Forum National des Eco Entreprises
Confs'Amiante Hors-série Plomb
7 Avril 2020
Confs'Amiante Hors-série Plomb
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
+ d'événements
Emploi
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.