CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > L’entreprise Fayolle acquiert un camion au gaz Renault Trucks
ENVIRONNEMENT

L’entreprise Fayolle acquiert un camion au gaz Renault Trucks

PUBLIÉ LE 22 MARS 2019
LA RÉDACTION
Archiver cet article
L’entreprise Fayolle acquiert un camion au gaz Renault Trucks
Le groupe familial de TP Fayolle a fait l’acquisition de son premier camion au gaz, un Renault Trucks D Wide 26 tonnes CNG 320 chevaux. Il est destiné à la construction ou la réfection de voiries, d’espaces publics ou de bâtiments franciliens.

Le D Wide CNG à échappement vertical a été livré sur le site de Soisy-sous-Montmorency dans le Val d’Oise en début d’année. « Lors de la définition de la configuration du véhicule, le client a opté pour une monte jumelée à l’arrière. Elle optimise la répartition des charges et confère une meilleure stabilité au véhicule. Enfin, les suspensions pneumatiques intégrales lui confèrent un meilleur angle d’attaque lorsque le véhicule s’engage sur un chantier », raconte Jérôme Oriotti, conseiller en solutions de transports chez Renault Trucks Grand Paris. Il est, par ailleurs, équipé d’une bi-benne Vincent et d’une grue Palfinger.

Fayolle prévoit d’affecter ce véhicule à des missions d’intervention sur des tranchées urbaines notamment. « En tant que sous-traitant de nombreux donneurs d’ordre public, nous nous devions d’intégrer les énergies alternatives dans notre parc pour répondre aux cahiers des charges de nos clients » explique Louis Marandas, président de l’entreprise Fayolle. « Certes, à l’achat, le véhicule représente un investissement supérieur à un véhicule Diesel, mais je pense que nous allons nous y retrouver dans la durée ».

Dans ses rotations quotidiennes, il livrera des matériaux neufs avant d’évacuer des matériaux usagers. Olivier Metzger, directeur des énergies alternatives chez Renault Trucks France ajoute : « De plus en plus d’agglomérations restreignent l’accès aux véhicules les plus polluants qui émettent des gaz à effet de serre (…) Le gaz naturel constitue aujourd’hui un substitut mature au Diesel pour les applications urbaines voire régionales. ».
 
DR.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Un camion rail-route pour les travaux caténaires
Un camion rail-route pour les travaux caténaires
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Jean-Philippe GUILLON nommé Directeur de la Division Construction de RX France.
Jean-Philippe GUILLON nommé Directeur de la Division Construction de RX France.
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Les Journées de l'Ecomobilite BTP passent par Valence
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS