Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Merlo investit dans la qualité et pour la productivité

Partager :
Merlo investit dans la qualité et pour la productivité
Par J.T., le 28 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Merlo finit 2018 sur un chiffre d’affaires en progression de 11,4%. La France, un marché clé concentrant 20% de son activité (à titre de comparaison l’Italie, le marché domestique, en représente 14%) a vu s’écouler 445 machines agricoles Merlo (12,4% PDM). Et jouit d’un plan d’investissement sur 2015-2020 réjouissant.
 
"En dépit d’un tassement ces 5 dernières années, le marché agricole en France a repris de plus belle. Il s’élève aujourd’hui à 3 589 unités, soit une croissance de 4,73%, explique Thiebaud Rusterkoltz, responsable marketing France de Merlo. Face à cette dynamique, Merlo poursuit ses investissements. 145 M€ seront consacrés en 2019 à l’amélioration de la qualité et des services, et à l’augmentation de la productivité".
 
Concrètement, Merlo a entrepris de renforcer ses analyses qualité avec les technologies de CAO les plus modernes en conception, des centres d’usinages totalement automatisés en phase de production et des contrôles photographiques des plus pointus au cours de la chaîne d’assemblage. "Merlo s’est par ailleurs doté de la première salle climatique en Europe. Il s’agit d’un laboratoire destiné à mettre le matériel en stress thermique élevé dans des températures allant de -40°C à +6°C", précise le responsable.
 
La productivité a été boostée par des robots de soudage chargés d’assurer l’alésage rapide des châssis. Quant à la qualité de service, elle se traduit par un doublement de la surface de stockage de l’entrepôt de stockage pour les pièces de rechange.
 
Crédit photo : Merlo
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
Le flash info du BTP
  Zapping de la semaine : Les chantiers vont-ils reprendre ?
Le guide de bonne pratique est enfin entre toutes les mains, et force est de constater qu'il reste compliqué à appliquer dans un contexte de chantier.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
EN CONFINEMENT AVEC...
Hervé Doll (Hidromek)
Crise du Covid-19 oblige, BTP Magazine a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Hervé Doll, responsable réseau d'Hidromek , nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Le télesco électrique de Merlo primé à Samoter
Le télesco électrique de Merlo primé à Samoter
Merlo s'est vu remettre un Samoter Innovation Awards pour sa gamme de télescopiques électriques E-Worker. 
Un nouveau logo pour SOMTP
Un nouveau logo pour SOMTP
Le groupe de distribution a dévoilé son nouveau logo lequel a pour but de représenter les valeurs et les engagements du groupe dirigé par Sylvain et Guillaume Bassaïsteguy.
Merlo passe à l'électrique !
Merlo passe à l'électrique !
E-Worker, c’est la gamme de deux modèles de chariots télescopiques électriques qui sera lancée et commercialisée en France par Merlo à compter de novembre 2020.
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Erratum : SOMTP fête ses 50 ans
Une erreur s’est glissée dans l’article « Le groupe SOMTP fête ses 50 ans ! » paru dans le dernier BTP Matériels 322. En effet, le groupe de distribution créé en 1969 et distributeur des marques Liebherr, Wacker Neuson, Bell, Merlo, Kubota, Bomag et Dynapac en région Centre, dans les Pays de la Loire, Normandie et  Bretagne emploie bien 440 collaborateurs et non pas 44 comme indiqué.
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
JDL 2020 : l’Italie à l’honneur
Pour la première fois, l’Italie sera l’invité d’honneur des prochains JDL qui se tiendront à Beaune du 9 au 11 septembre 2020.
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo France : « La technologie n’a d’intérêt que si elle est utile à nos clients »
Merlo finit l’année 2019 avec le sourire aux lèvres. Le constructeur a écoulé un nombre appréciable de télescopiques dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Des performances dont les gammes Panoramic et Roto sont en grande partie responsables. Compacité et sécurité seront au menu de 2020.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
Amorce - Colloque Énergie
12 Mai 2020
Amorce - Colloque Énergie
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Conducteur / Conductrice génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.