ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Merlo investit dans la qualité et pour la productivité

Par J.T.. Publié le 28 février 2019.
Merlo investit dans la qualité et pour la productivité
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Merlo finit 2018 sur un chiffre d’affaires en progression de 11,4%. La France, un marché clé concentrant 20% de son activité (à titre de comparaison l’Italie, le marché domestique, en représente 14%) a vu s’écouler 445 machines agricoles Merlo (12,4% PDM). Et jouit d’un plan d’investissement sur 2015-2020 réjouissant.
 
"En dépit d’un tassement ces 5 dernières années, le marché agricole en France a repris de plus belle. Il s’élève aujourd’hui à 3 589 unités, soit une croissance de 4,73%, explique Thiebaud Rusterkoltz, responsable marketing France de Merlo. Face à cette dynamique, Merlo poursuit ses investissements. 145 M€ seront consacrés en 2019 à l’amélioration de la qualité et des services, et à l’augmentation de la productivité".
 
Concrètement, Merlo a entrepris de renforcer ses analyses qualité avec les technologies de CAO les plus modernes en conception, des centres d’usinages totalement automatisés en phase de production et des contrôles photographiques des plus pointus au cours de la chaîne d’assemblage. "Merlo s’est par ailleurs doté de la première salle climatique en Europe. Il s’agit d’un laboratoire destiné à mettre le matériel en stress thermique élevé dans des températures allant de -40°C à +6°C", précise le responsable.
 
La productivité a été boostée par des robots de soudage chargés d’assurer l’alésage rapide des châssis. Quant à la qualité de service, elle se traduit par un doublement de la surface de stockage de l’entrepôt de stockage pour les pièces de rechange.
 
Crédit photo : Merlo
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques Sur le principal chantier italien de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin, les sociétés Webuild et CSC Costruzioni, en collaboration avec le CIM 4.0, ont imaginé Axel, le premier robot voué à se substituer à l'homme dans les activités d'exploration des tunnels. 
Un robot sans pilote inspecteur des milieux souterrains à risques
18 juillet 2023
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo Comptoir de Location est le 5e loueur français à s'appuyer sur la technologie Hiboo afin de permettre à ses clients de maîtriser leur impact carbone.
Comptoir de Location maîtrise les émissions avec Hiboo
21 novembre 2023
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc Toute jeune société normande, MyTpLoc est une entreprise basée à Grand Quevilly, spécialisée dans la location et la vente d'équipements professionnels. Depuis plus d’un an, elle s’engage à fournir à ses clients des équipements de qualité supérieure pour leurs projets de construction, de rénovation ou d'aménagement de terrains.
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola