Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Volvo Truck Rental : forte croissance de l’activité location en 2018

Partager :
Volvo Truck Rental : forte croissance de l’activité location en 2018
Par La rédaction, le 26 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Avec un résultat supérieur de 6 % aux prévisions, l’activité location de Volvo Trucks affiche une bonne progression en 2018. Une dynamique qui devrait se poursuivre en 2019 avec une flotte en hausse de 30% pour les activités de location courte, moyenne et longue durée.

Pour répondre aux attentes du marché, Volvo Truck Rental dispose des 144 points de service Volvo Trucks France et de nouveaux collaborateurs (conseillers, commerciaux, responsables d’exploitation et ingénieur avant-vente).

En 2019, en raison d’une demande en progression, il proposera en location des énergies alternatives au travers de la gamme FM et FH gaz GNL. Olivier Bracon, directeur location Volvo Trucks France est d’ailleurs très optimiste sur ce volet. Il précise : « le Volvo FH Gaz est le seul véhicule du marché à avoir les mêmes performances (notamment la vitesse commerciale), donc la même productivité que son équivalent diesel, ceci avec une économie de 40% ? ».
 
 
Olivier Bracon, directeur location Volvo Trucks France. DR.
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Steelwrist étoffe ses gammes et s’installe à Paris
Au rendez-vous du congrès du DLR à Nancy, c’est pourtant sur la région parisienne que Steelwrist a choisi d’implanter le siège de sa filiale France. Cette accélération sur le marché français s’accompagne aussi d’un portefeuille produits étoffé. Explications.
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Volvo Trucks veut étendre son réseau de distribution
Alors qu'un nouveau site du groupe Brochard a ouvert près de Moulins (03) en décembre, portant le réseau Volvo Trucks à 115 points de service, Laurent d'Arnal, directeur commercial du constructeur, nous a confié vouloir accroître le réseau, notamment à Amiens (80).
Les ventes de camions en grande forme
Les ventes de camions en grande forme
Alors que 2018 était déjà une bonne année avec 54 000 immatriculations, soit une progression de 8 %, les ventes en France de véhicules industriels neufs de 5 t et plus ont atteint 19 405 unités sur les quatre premiers mois de 2019, soit une hausse de 8,6 %. Avec 8 629 immatriculations, les camions porteurs, qui détiennent 44,5 % de parts de marché, affichent une progression de 8 %, tandis que les camions tracteurs progressent de 9,1 % avec 10 775 unités, soit 55,5 % de PDM.
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Volvo teste des chargeuses télécommandées grâce à la 5G
Telia, Ericsson et Volvo Construction Equipment ont lancé ce jour le premier réseau 5G de Suède à usage industriel dans les locaux de Volvo CE à Eskilstuna. Le constructeur devient l'un des précurseurs dans l'utilisation de la technologie 5G pour le test de machines télécommandées et solutions autonomes.
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
310 000 t supplémentaires pour la carrière Cemex de Bouafles en 2020
Le site d’exploitation de Cemex envisage d’augmenter sa production annuelle, dès l’année prochaine, pour atteindre la quantité maximale autorisée de 870 000 tonnes contre 560 000 tonnes actuellement. Il pourra ainsi faire face à la cessation d’activité de la carrière de Val-de-Reuil.
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
Volvo CE assoit la position de SDLG en Chine
A compter de décembre 2020, toutes les pelles de 15 t destinées au marché chinois seront regroupées dans une seule et même gamme de produits bénéficiant des dernières technologies Volvo.
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Davy Guillemard : « Volvo CE a surperformé en 2019 »
Pour Davy Guillemard, Volvo CE a tout simplement réalisé son meilleur exercice depuis la création de la société dans l’Hexagone. Mais pour le dirigeant pas question de s’en satisfaire pour autant et celui-ci vise encore plus haut à très court terme.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.