Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux moteurs à gaz dans la gamme Yanmar

Partager :
Deux moteurs à gaz dans la gamme Yanmar
Par la rédaction, le 20 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Yanmar se consacre actuellement au développement de moteurs industriels au GPL, conformes aux normes Tier 2, Tier 4 et Stage V. Pour l’heure deux modèles, silencieux et à combustion propre, ont été ajoutés à la gamme.

Les moteurs à gaz produisent très peu de particules (divisées par 5) et sont plus silencieux que les moteurs diesel. Une aubaine alors que les travaux concernent désormais l’intérieur comme l’extérieur, en pleine ville. Yanmar a donc conçu un système de combustion au gaz exclusif pour moteurs compacts à haut rendement.

Le 4TN88G sera disponible dès 2020 et le 4TN98G en 2021. Yanmar est parvenu à un système de contrôle moteur breveté qui optimise l’admission d’air pour une puissance et un couple supérieurs à ceux des moteurs diesel. Le système de combustion au GPL associe un taux de compression élevé et des pertes réduite par pompe d’admission.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La combinaison a permis de réduire la consommation de carburant de 10% (divisée par 8 par rapport aux systèmes bi-énergie actuels) et d’allonger les heures de fonctionnement. Le système de mélange air-carburant compact exclusif de Yanmar permet de réduire la taille du moteur (d’environ 9%).

Ces moteurs bénéficient d’une configuration optimisée pour pouvoir intégrer les équipements de construction et agricoles, en tout facilité. Leurs composants et interfaces sont les mêmes que les moteurs diesel Yanmar, de façon à ce qu’un degré de compatibilité soit garanti entre les installations diesel et à gaz.

En outre, Yanmar prévoit à terme d’introduire des modèles bi-carburants pouvant fonctionner à la fois au GPL et à l’essence.
 

Le 4TN88G. Crédit photo : DR
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie I
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Damiano Violi, nouveau directeur général de Yanmar EMEA
Depuis le 1er avril, Damiano Violi est le nouveau directeur général de Yanmar CE pour la zone EMEA. Il succède à ce poste à Giuliano Parodi qui garde ses fonctions de PDG de Yanmar CE Ltd.
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Pelle compacte B75 W-5 : le stage V s’invite chez Yanmar
Le constructeur vient de lancer sur le marché la nouvelle génération de sa pelle compacte sur pneus B75W. Conforme à la législation européenne sur les émissions Stage V, l’engin ne manque pas de qualité. Focus.
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
17 mini-pelles Ammann sur le marché !
C’est désormais officiel, Ammann commercialisera sa propre gamme de mini-pelles. Celle-ci se compose de 17 modèles allant de 1 à 11 tonnes et sont produites par l’italien Sampierana. Sur un marché porteur, le constructeur montre aussi ses ambitions.
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Samoter rapatrie Liebherr et Wacker Neuson dans son giron
Le salon italien Samoter, dont la 31e édition se tiendra du 21 au 25 mars 2020 à Vérone, en Italie, affiche 39% d'inscriptions en hausse. 66% des stands sont déjà réservés. Liebherr et Wacker Neuson sont de retour après une absence qui date de 2011.
Yanmar développe son réseau outre-Manche
Yanmar développe son réseau outre-Manche
Le groupe Taylor & Braithwaite vient de rejoindre le réseau Yanmar au Royaume-Uni. Il distribuera la marque du côté d'Appleby. C'est aussi le 23ème investisseur du réseau Yanmar au Royaume-Uni.
Yanmar continue d’avancer
Yanmar continue d’avancer
Si comme beaucoup, les effets de la crise liée au Covid-19 sont évidents, Yanmar résiste malgré tout avec de belles performances sur la gamme mini-pelles. Tout en structurant parallèlement son marketing et son réseau…  
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Yanmar étend son réseau de distributeurs en Afrique du nord
Après avoir récemment recruté deux distributeurs en Egypte et en Tunisie, le constructeur Yanmar étend encore plus son maillage territorial en Afrique du nord, avec deux nouveaux distributeurs : le marocain Dron Maroc  et Ferhah Motors en Algérie.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.