Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Deux moteurs à gaz dans la gamme Yanmar

Partager :
Deux moteurs à gaz dans la gamme Yanmar
Par la rédaction, le 20 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Yanmar se consacre actuellement au développement de moteurs industriels au GPL, conformes aux normes Tier 2, Tier 4 et Stage V. Pour l’heure deux modèles, silencieux et à combustion propre, ont été ajoutés à la gamme.

Les moteurs à gaz produisent très peu de particules (divisées par 5) et sont plus silencieux que les moteurs diesel. Une aubaine alors que les travaux concernent désormais l’intérieur comme l’extérieur, en pleine ville. Yanmar a donc conçu un système de combustion au gaz exclusif pour moteurs compacts à haut rendement.

Le 4TN88G sera disponible dès 2020 et le 4TN98G en 2021. Yanmar est parvenu à un système de contrôle moteur breveté qui optimise l’admission d’air pour une puissance et un couple supérieurs à ceux des moteurs diesel. Le système de combustion au GPL associe un taux de compression élevé et des pertes réduite par pompe d’admission.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La combinaison a permis de réduire la consommation de carburant de 10% (divisée par 8 par rapport aux systèmes bi-énergie actuels) et d’allonger les heures de fonctionnement. Le système de mélange air-carburant compact exclusif de Yanmar permet de réduire la taille du moteur (d’environ 9%).

Ces moteurs bénéficient d’une configuration optimisée pour pouvoir intégrer les équipements de construction et agricoles, en tout facilité. Leurs composants et interfaces sont les mêmes que les moteurs diesel Yanmar, de façon à ce qu’un degré de compatibilité soit garanti entre les installations diesel et à gaz.

En outre, Yanmar prévoit à terme d’introduire des modèles bi-carburants pouvant fonctionner à la fois au GPL et à l’essence.
 

Le 4TN88G. Crédit photo : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Tout roule pour la route
Tout roule pour la route
Les niveaux de ventes connus en 2018 dans le secteur routier n’auront jamais été aussi hauts. On parle de chiffres d’avant crise ! Les spécialistes du secteur en profitent largement. Toutes les spécialités de la construction et de l’entretien des routes bénéficient de la bonne orientation du marché et des investissements en nombre des collectivités et des clients privés. Ainsi, le renouvellement des parcs chez les spécialistes du fraisage routier est resté à un haut niveau en 2018. De même, les ventes de finisseurs ont atteint un pic avec plus de 200 unités vendues, et dans le compactage, le marché de l’autoporté a dépassé les 2 000 unités. Sur ce dernier créneau, à noter la bonne performance de la marque Hamm sur les gros tandems routiers tout en consolidant son taux de pénétration chez les loueurs généralistes sur les plus petits modèles. Même son de cloche chez Ammann France où l’activité compactage s’est largement démarquée en 2018 avec des performances qui dépassent toutes les prévisions en atteignant les plus hauts niveaux historiques connus d’avant 2009. Les ventes auront ainsi été soutenues tant chez les loueurs que par les réseaux de distribution.
Yanmar : une plateforme de partage de matériels en Turquie
Yanmar : une plateforme de partage de matériels en Turquie
Yanmar prévoit le déploiement d'une plateforme de partage de matériels sur l'ensemble de la Turquie dans le courant de l'année 2019.
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Sur Bauma, Manitou exposera sa nouvelle gamme de skid steers et mini chargeuses, représentée par le 1900R et la 2150 RT.
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Mini chargeuses et skid steers : le meilleur reste à venir
Depuis trois ans, le marché des chargeuses compactes et autres skids a pris un peu plus d’ampleur en France, tiré aussi, il est vrai, par les loueurs. Du coup, les offres se multiplient.
Mini-pelles : entre concept et réalité
Mini-pelles : entre concept et réalité
Segment le plus important, au moins d’un point de vue volumétrique, le marché des mini-pelles est aussi le plus florissant en termes de nouveautés. Au-delà des innovations technologiques, les mini-pelles répondent déjà aux demandes des entreprises qui souhaitent des matériels plus verts et plus conformes aux environnements urbains.
De la mini pelle à foison chez Doosan
De la mini pelle à foison chez Doosan
Les nouveaux modèles Stage V DX27z (2,7t) et DX35z (3,5t) à zéro déport arrière (ZTS) complètent la gamme de mini-pelles Doosan. Elles démontrent une bonne stabilité, intègrent un contrôle en douceur et affichent une force de creusement élevée, pour des poids réduits afin de faciliter le transport.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.