Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Bomag propose un compactage hybride

Partager :
Bomag propose un compactage hybride
Par La rédaction, le 19 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon Bauma 2019, Bomag dévoilera son nouveau rouleau tandem BW 174 AP à propulsion hydraulique hybride. Une solution plus économique, plus silencieuse et qui s’annonce plus efficace.

Le BW 174 AP intègre un moteur diesel, un accumulateur hydraulique et le système Asphalt Manager. En tant que solution hybride, il contribue à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 jusqu’à 20 %.

Une faible consommation pour la même performance

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le moteur couvre uniquement la charge initiale et consomme d’ailleurs nettement moins de carburant dans cette plage. Son dimensionnement optimal implique aussi moins de perte de chaleur, augmentant ainsi le rendement énergétique. Le moteur Kubota moderne à injection Common Rail apporte, quant à lui, une efficacité supplémentaire.

L’accumulateur hydraulique

D’autre part, l’accumulateur hydraulique couvre les pics de charge temporaires comme lors de la mise en marche de la vibration, ce qui permet de monter un moteur compact et de l’exploiter dans sa meilleure plage de rendement. Il offre une énergie cinétique jusqu’à 100 Nm et une puissance de 20 kW directement depuis le vilebrequin. La puissance totale correspond alors aux 75 kW d’un rouleau tandem traditionnel. Autre particularité : il est chargé en mode de poussée et récupère donc l’énergie au lieu de consommer du carburant.

L’Asphalt Manager

Le système de compactage Asphalt Manager rend, par ailleurs, la solution hybride performante. Une faible énergie suffit à accélérer la vibration depuis l’arrêt. Il permet en outre d’atteindre la fréquence souhaitée comme sur les systèmes de vibration et d’oscillation traditionnels. An d’autres termes, le réglage progressif de l’Asphalt Manager régule automatiquement la puissance nécessaire au compactage.

La fonction Ecostop

Enfin, le BW 174 Hybrid est équipé d’Ecostop, fonction de coupure au ralenti servant à réduire la consommation et l’usure de l’engin pour accroître sa longévité.
 

DR.
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Quel est le poids de la distribution du secteur TP en France ?
Lors de la journée des métiers du DLR, le cabinet TCG présentait notamment un premier bilan des réseaux de distribution du secteur à partir des 19 constructeurs présents sur le marché national. Voici l’état de la distribution en France en quelques chiffres.
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Géolocalisation en toute simplicité avec Bomag
Présentée lors de l’édition 2019 de la Bauma et lancée en début d’année, l’application de géolocalisation d’engins de chantier Bomap, développée par le constructeur Bomag, se veut facile d’utilisation pour le plus grand nombre tout en étant moins chère que d’anciens systèmes, nécessitant notamment l’utilisation de tablettes blindées.
L'Easy Grader a mûri
L'Easy Grader a mûri
Près de trois ans après son lancement et une première étape à convaincre les professionnels, la mini-niveleuse, conçue et développée par Soerma TP, entame aujourd'hui sa phase de croissance. Passage au Stage V, version 6x6 et distribution déployée.
SOMTP rachète Tony-Mat
SOMTP rachète Tony-Mat
La société Tony-Mat, qui distribue les marques Wacker Neuson, Merlo, Lancy et Potain en Bretagne, a rejoint le 1er octobre le groupe AVLO, maison-mère de SOMTP et de M-Loc.
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Compactage de tranchées : « L’automatisation se précise au fur et à mesure » chez Bomag
Chez Bomag, les évolutions dans l’automatisation des matériels de compactage ne datent pas d’aujourd’hui. C’est une tendance de développement qui a débuté il y a déjà plusieurs années, et qui se poursuit encore aujourd’hui, plus particulièrement sur les matériels à plus grande productivité.
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »
A l'occasion du salon Paysalia, qui se tient cette semaine à Lyon-Eurexpo, nous sommes allés à la rencontre des Paysagistes Français, une entreprise iséroise dirigée par Raphaël Berthet, Bertrand Beroud et Nicolas Lovera. Ils nous expliquent quels défis ils doivent affronter pour développer leur activité.
Le mini-finisseur Bomag BF200C en démonstration
Le mini-finisseur Bomag BF200C en démonstration
Depuis juillet dernier, Bomag a lancé sur les routes de France son mini-finisseur BF200C pour une démonstration grandeur nature auprès des clients utilisateurs.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
États Généraux de la chaleur solaire 2020
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure d'études de prix BTP
- Manoeuvre travaux publics
- Dessinateur / Dessinatrice en génie civil
- Manoeuvre de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.