ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Une pelle Sennebogen chez Fiberboard

Par la rédaction. Publié le 17 décembre 2018.
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Dans la province allemande du Brandebourg, à Baruth, la société Fiberboard emploie une pelle Sennebogen 830E pour le transport des rondins. Equipée d’une remorque, elle peut transporter jusqu’à 30 t de bois en un seul voyage.
 
"Une pelle à la portée de 14 m et une grande remorque constituent la combinaison adaptée à nos besoins", affirme Sebastian Pätzig, directeur de parc chez Fiberboard. Fondée en 2008, la scierie reçoit environ 450 000 t de bois en rondins par an.
 
Une fois broyés, ils sont transformés en panneaux fibres HDF. L’usine HDF de Fiberboard et l’usine de laminés de Classen Industries travaillent ensemble. Les panneaux HDF sont acheminés dans l’usine de laminés où ils sont transformés en revêtements de sol stratifiés, soit 80 millions de m² par an.
 
Afin d’optimiser sa logistique sur site, une pelle Sennebogen 830E a été introduite dans le parc, avec une remorque à 3 essieux à la capacité de 50 t spécialement conçue pour cette tâche. Fournie par le distributeur Swecon Baumaschinen, cette machine arbore une portée de 14 m et offre une capacité de 30 t.
 
Elle est entraînée par un moteur diesel de 168 kW et dispose d’un châssis robuste, de stabilisateurs à 4 points, et d’une traction intégrale. Son point fort : une cabine Maxcab pouvant s’élever jusqu’à 5,7 m. Chaque jour, 180 camions de rondins arrive dans la cour et sont rangés par la 830E qui se chargé également d’alimenter le broyeur.
 
 
Crédit photo : Sennebogen
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 octobre 2023
La dragline, un matériel rationnel Avec deux constructeurs seulement, et 4 à 5 unités vendues par an, le marché de la dragline se montre toujours aussi stable dans la durée. Sennebogen continue d’y faire valoir la profondeur de sa gamme.
La dragline, un matériel rationnel
25 mai 2023
En Italie, Sennebogen met les gaz Une grue sur chenilles télescopiques Sennebogen participe à la construction d'un nouveau terminal GNL dans la ville portuaire toscane de Piombino. 
En Italie, Sennebogen met les gaz
18 avril 2023
[ Grand format ] Le Groupe Vincent à la fête Alors qu’il fêtera ses 140 ans en 2024, Groupe Vincent, constructeur, carrossier mais également importateur et distributeur des matériels Sennebogen via l’entité Sygmat, avait pris les devants début avril pour réunir tout son monde sur le site flambant neuf de Livron, près de Valence, dans la Drôme...
[ Grand format ] Le Groupe Vincent à la fête
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola