Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle Sennebogen chez Fiberboard

Partager :
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
Par la rédaction, le 17 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Dans la province allemande du Brandebourg, à Baruth, la société Fiberboard emploie une pelle Sennebogen 830E pour le transport des rondins. Equipée d’une remorque, elle peut transporter jusqu’à 30 t de bois en un seul voyage.

"Une pelle à la portée de 14 m et une grande remorque constituent la combinaison adaptée à nos besoins", affirme Sebastian Pätzig, directeur de parc chez Fiberboard. Fondée en 2008, la scierie reçoit environ 450 000 t de bois en rondins par an.

Une fois broyés, ils sont transformés en panneaux fibres HDF. L’usine HDF de Fiberboard et l’usine de laminés de Classen Industries travaillent ensemble. Les panneaux HDF sont acheminés dans l’usine de laminés où ils sont transformés en revêtements de sol stratifiés, soit 80 millions de m² par an.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin d’optimiser sa logistique sur site, une pelle Sennebogen 830E a été introduite dans le parc, avec une remorque à 3 essieux à la capacité de 50 t spécialement conçue pour cette tâche. Fournie par le distributeur Swecon Baumaschinen, cette machine arbore une portée de 14 m et offre une capacité de 30 t.

Elle est entraînée par un moteur diesel de 168 kW et dispose d’un châssis robuste, de stabilisateurs à 4 points, et d’une traction intégrale. Son point fort : une cabine Maxcab pouvant s’élever jusqu’à 5,7 m. Chaque jour, 180 camions de rondins arrive dans la cour et sont rangés par la 830E qui se chargé également d’alimenter le broyeur.

 

Crédit photo : Sennebogen
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Sébastien teste les lunettes connectées d'Expert Téléportation

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste des lunettes uniques en France.
+ de vidéos BTP ça tourne
Vidéo
Rencontre avec le président de Hiab
Grue hybride, chariot Moffet électrique, Stage V, connectivité... l’édition 2019 du salon Solutrans a été l’occasion pour Hiab France, de faire étalage de plusieurs nouveautés, mais aussi, de faire connaissance avec son nouveau président, Vincent Duteriez.
À lire également
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Ligne 14 Sud : Sennebogen au chevet de la station Kremlin-Bicêtre Hôpital
Dans le cadre des travaux du Grand Paris Express, un trio de machines Sennebogen intervient sur le prolongement au sud de la ligne 14, au niveau de la future station Kremlin-Bicêtre Hôpital dont il réalise les fondations spéciales.
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Alors que la production mondiale d'aluminium est responsable à elle seule de 3 % des émissions de gaz à effet de serre, soit 1,2 milliards de tonnes CO2, le groupe norvégien Hydro, qui possède les marques de menuiseries Technal et Wicona, entend diminuer son empreinte carbone dans ses usines de production d'aluminium. En plus de fournir de l'aluminium bas carbone certifié, il a mis au point un nouveau process de recyclage lui permettant de fabriquer des fenêtres, gardes-corps et cloisons en aluminium « 75R », qui comprend un taux de matières recyclées post-consommation d'au moins 75 %.
Sennebogen se trouve bien en France
Sennebogen se trouve bien en France
En terrain conquis sur Bauma, Sennebogen ne cache pas son intérêt croissant pour la France où le Grand Paris et le marché de la construction offrent des opportunités intéressantes pour ses grues sur chenilles et pelles à câbles. Le constructeur surfe notamment sur l’intérêt grimpant pour un nouveau type de grue.
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Livraison d'une dragline Sennebogen chez Sud Dragage
Sygmat, importateur exclusif de la marque Sennebogen en France, annonce la livraison et la mise en service cette semaine d'une nouvelle dragline Sennebogen chez Sud Dragage.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat renforce ses équipes commerciales grues
Sygmat, importateur exclusif des grues Sennebogen en France, renforce son équipe commerciale avec l'arrivée de Jérôme Le Lann, qui vient en qualité d'ingénieur commercial.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
Conférence ADN Environnemental
23 Janvier 2020
Conférence ADN Environnemental
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.