Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
FR
|
EN
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Une pelle Sennebogen chez Fiberboard

Partager :
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
Par la rédaction, le 17 décembre 2018
DÉCOUVREZ NOTRE NEWSLETTER GRATUITE
Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la province allemande du Brandebourg, à Baruth, la société Fiberboard emploie une pelle Sennebogen 830E pour le transport des rondins. Equipée d’une remorque, elle peut transporter jusqu’à 30 t de bois en un seul voyage.

"Une pelle à la portée de 14 m et une grande remorque constituent la combinaison adaptée à nos besoins", affirme Sebastian Pätzig, directeur de parc chez Fiberboard. Fondée en 2008, la scierie reçoit environ 450 000 t de bois en rondins par an.

Une fois broyés, ils sont transformés en panneaux fibres HDF. L’usine HDF de Fiberboard et l’usine de laminés de Classen Industries travaillent ensemble. Les panneaux HDF sont acheminés dans l’usine de laminés où ils sont transformés en revêtements de sol stratifiés, soit 80 millions de m² par an.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Afin d’optimiser sa logistique sur site, une pelle Sennebogen 830E a été introduite dans le parc, avec une remorque à 3 essieux à la capacité de 50 t spécialement conçue pour cette tâche. Fournie par le distributeur Swecon Baumaschinen, cette machine arbore une portée de 14 m et offre une capacité de 30 t.

Elle est entraînée par un moteur diesel de 168 kW et dispose d’un châssis robuste, de stabilisateurs à 4 points, et d’une traction intégrale. Son point fort : une cabine Maxcab pouvant s’élever jusqu’à 5,7 m. Chaque jour, 180 camions de rondins arrive dans la cour et sont rangés par la 830E qui se chargé également d’alimenter le broyeur.

 

Crédit photo : Sennebogen
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Matériels et process.
Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
  L'exposition XXHL comme si vous y étiez !
+ de vidéos BTP ça tourne
Dernier numéro
N° 100
Sommaire
Découvrir
J'achète un numéro (28 €)
À lire également
Convertie aux matériels Hyundai CE
Convertie aux matériels Hyundai CE
Si l'entreprise anglaise Reston Waste Management, spécialisée dans la collecte de déchets et de location d'élévateurs existe depuis 20, ce n'est qu'en 2018 qu'elle s'est intéressée aux matériels Hyundai CE. Depuis lors, la société ne jure que par ces pelles ou chargeuses et prévoit d'investir à nouveau dans du matériel neuf.
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Sennebogen : « Des contacts intéressants sur les JDL »
Exposant aux JDL 2020 lors d’une édition forcément spéciale du fait des mesures appliquées sur les stands pour respecter les consignes sanitaires, Sygmat, distributeur exclusif de la marque Sennebogen en France, rapporte avoir noué des contacts « professionnels » et « intéressants ».
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Des accropodes pour la nouvelle digue du port de Cannes
Dans le port de Cannes, des travaux de renforcement et d'aménagement sont menés sur les digues Laubeuf et du Large au moyen de deux grues télescopiques Sennebogen.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Sécuriser la digue du port de Cannes avec Leica Geosystems
Les sociétés TP Spada et Razel-Bec, en partenariat avec le loueur Enco, s'affairent à la sécurisation et à l'embellissement de la digue du Vieux port de Cannes (06). Leurs engins sont équipés par Leica Geosystems afin d'affiner les opérations. 
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
34eme Congrès National AMORCE
3 Février 2021
Salon SMART
10 Mars 2021
Bio360
24 Mars 2021
+ d'événements
Emploi
- Responsable environnement et sécurité chantier
- Chef d'équipe travaux publics
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.