Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Une pelle Sennebogen chez Fiberboard

Partager :
Une pelle Sennebogen chez Fiberboard
Par la rédaction, le 17 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans la province allemande du Brandebourg, à Baruth, la société Fiberboard emploie une pelle Sennebogen 830E pour le transport des rondins. Equipée d’une remorque, elle peut transporter jusqu’à 30 t de bois en un seul voyage.
 
"Une pelle à la portée de 14 m et une grande remorque constituent la combinaison adaptée à nos besoins", affirme Sebastian Pätzig, directeur de parc chez Fiberboard. Fondée en 2008, la scierie reçoit environ 450 000 t de bois en rondins par an.
 
Une fois broyés, ils sont transformés en panneaux fibres HDF. L’usine HDF de Fiberboard et l’usine de laminés de Classen Industries travaillent ensemble. Les panneaux HDF sont acheminés dans l’usine de laminés où ils sont transformés en revêtements de sol stratifiés, soit 80 millions de m² par an.
 
Afin d’optimiser sa logistique sur site, une pelle Sennebogen 830E a été introduite dans le parc, avec une remorque à 3 essieux à la capacité de 50 t spécialement conçue pour cette tâche. Fournie par le distributeur Swecon Baumaschinen, cette machine arbore une portée de 14 m et offre une capacité de 30 t.
 
Elle est entraînée par un moteur diesel de 168 kW et dispose d’un châssis robuste, de stabilisateurs à 4 points, et d’une traction intégrale. Son point fort : une cabine Maxcab pouvant s’élever jusqu’à 5,7 m. Chaque jour, 180 camions de rondins arrive dans la cour et sont rangés par la 830E qui se chargé également d’alimenter le broyeur.
 
 
Crédit photo : Sennebogen
  Le zapping de la semaine
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt
A l'occasion de l'édition 2019 du salon Agritechnica de Hannovre, qui s'est déroulée du 10 au 16 novembre, Sennebogen a annoncé un partenariat avec AGCO/Fendt pour permettre de distribuer sa chargeuse industrielle 355 E sous le nom de Fendt Cargo T955 et ainsi mieux pénétrer le segment agricole.
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Mat Environnement n° 94 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : Puissance, vitesse et ergonomie pour la dessoucheuse Vermeer SC70TX ; Sennebogen noue un partenariat avec AGCO/Fendt ; Les Paysagistes Français : « Etre autonome en recyclage de déchets verts, c’est très compliqué »...
Sygmat affiche une nouvelle identité
Sygmat affiche une nouvelle identité
La société Sygmat, créée en 2001 et importateur exclusif des matériels Sennebogen en France, s'offre une nouvelle identité en 2020. Nouveau logo, nouveau management. 
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Sennebogen se renforce au Royaume-Uni sur le portuaire et la ferraille
Distributeur Sennebogen depuis 4 ans maintenant, Molson Group distribuera dorénavant l’intégralité des machines de la Green Line du constructeur en y ajoutant les matériels consacrés au portuaire et à la ferraille. 
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
Senneboger et Rammer rejoignent l’EDA
L’association européenne de Démolition, EDA, compte deux nouveaux membres avec Sennebogen et Rammer (marque du groupe Sandvik).
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
[Enquête] Recyclage des métaux ferreux et non ferreux : Des défis à relever, mais des outils sur lesquels compter
Le secteur du recyclage des métaux tire un bilan récent relativement contrasté. L’industrialisation massive de ses filières n’en reste pas moins un atout majeur face aux défis et reste portée par un matériel en constante évolution.
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Sennebogen dévoile un chargeur télescopique d'un genre nouveau
Fidèle à sa stratégie visant à se déployer sur les marchés de niche, Sennebogen a dévoilé sur le salon JDL Expo (25-27 septembre à Beaune) un chargeur télescopique ultra compact d'un genre nouveau. Et pour la phase d'excavation du Grand Paris, de nouvelles candidates se présentent...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Chef de bureau d'études en BTP
- Coordinateur / Coordinatrice BIM
- Dessinateur / Dessinatrice du bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.