Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Tomra en quête d'une nouvelle économie des plastiques

Partager :
Tomra en quête d'une nouvelle économie des plastiques
Par la rédaction, le 14 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Tomra Sorting Recycling a nommé László Székely, ingénieur en développement commercial, au nouveau poste de responsable Nouvelle Economie du Plastique. Objectif : mettre en place une véritable stratégie en faveur de la nouvelle économie du plastique (NEP).

L’équipe Nouvelle Economie des Plastiques de Tomra s’emploiera à encourager le tri et le recyclage des plastiques post-consommation tels que les polyoléfines et les styrènes, à faire changer la pratique répandue qui consiste à les incinérer ou à les envoyer en installations de stockage de déchets.

Tomra s’engage également à travailler avec les producteurs d’emballages afin de rendre les emballages plus recyclables; à réduire leur dépendance vis-à-vis des matières premières ; et à contribuer à la modernisation des plastiques post-consommation, de manière à rendre possible l’utilisation de davantage de matériaux recyclés.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les travaux de Tomra sur la NEP impliqueront également Jürgen Priesters, vice-président et directeur du développement des activités de recyclage, et Charlotte Glassneck ingénieure en développement commercial.

>>> Lire aussi : Centres de tri : Tomra équipera les méga-centres du Grand Lyon
 

László Székely, responsable Nouvelle Economie du Plastique chez Tomra Sorting Recycling.
  Ripage express en gare de Villejuif : Partie II
Qu’est-ce qu’un ripage ? En quoi consiste cette opération ? A travers l’exemple du creusement du tunnel de la ligne 15 Sud, entre Villejuif-Institut Gustave Roussy et Villejuif Louis Aragon, nous vous proposons de découvrir, en deux vidéos, comment le tunnelier Amandine, qui a percé la paroi de la gare le 22 juin dernier, a pu être ripé jusqu’au tympan de redémarrage où il a repris hier son creusement. 
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
La solution tri optique qui voit loin
La solution tri optique qui voit loin
Le centre de tri sélectif Paprec trivalo Côte d’Azur, situé à Cannes, est un modèle du genre. Doté des équipements de tri automatique dernier cri fournis par Tomra Sorting, le site exploité par Paprec gère annuellement près de 40 000 tonnes de déchets issus des bacs jaunes des habitants des Alpes-Maritimes. Ici, la technologie Tomra s’est parfaitement adaptée à la diversité des flux à trier, ou serait-ce le contraire ?
Tomra vante le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage
Tomra vante le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage
Le fabricant de machines de tri à base de capteurs Tomra vient de publier une étude, téléchargeable gratuitement, détaillant le potentiel de l’intelligence artificielle pour l’industrie du recyclage et expliquant comment l'exploiter au mieux. Baptisée « Harnessing the Potential of AI » (« Exploiter le potentiel de l'IA »), cette étude évoque notamment les bienfaits de l’apprentissage approfondi (ou deep learning).
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Afin de renforcer sa présence en Afrique du Sud, Tomra vient d’ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg. Regroupant sous le même toit les trois divisions Mines, Recyclage et Alimentation, cette présence vise à accélérer la disponibilité des pièces détachées pour les clients locaux, mais aussi à améliorer le service, la formation, ou encore le soutien technique.
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
Tomra Sorting Recycling : une gestion de crise toute en réactivité
La lutte contre le Covid-19 repose en grande partie sur les mesures prises par les entreprises pour limiter la propagation du virus. Pour Tomra Sorting Recycling, la sûreté de ses collaborateurs est prioritaire, avec la continuité d’activité.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.