Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage

Partager :
Télescopique Liebherr de haut tonnage pour le recyclage
Par J.T., le 29 novembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Dévoilés fin 2017 et aperçus sur Intermat, les 8 nouveaux télescopiques Liebherr présentent un design retravaillé dans 26 variantes. Un modèle de 5,5 t à la hauteur de 7 m - le T55-7s - est actuellement exposé à Pollutec à destination des professionnels de l’industrie des déchets et du recyclage. Un nouveau modèle, le T69, devrait faire son apparition dans les prochains mois.

Sur le stand Liebherr, le T55-7s repose sur une plateforme 3 – réservée aux versions premium – et intègre un moteur diesel Deutz dont la consommation de carburant et la performance ont été optimisées avec une cylindrée de 4,1 l de 115 kW. Le moteur est conforme aux normes Stage IV grâce au catalyseur d’oxydation Diesel (COD), à la réduction catalytique sélective (RCS), mais aussi à un filtre à particules. La machine bénéficie d’une transmission hydrostatique qui développe une force de traction maximale allant jusqu’à 70 kN.

« Il est possible de se déplacer en deux roues motrices et le circuit à détection de charge – Load Sensing - adapte le débit et la pression de la machine pour en améliorer, au besoin, le rendement », explique Arnaud Fuchs, responsable produit à l’usine de production de Telfs de Liebherr. « Un nouvel écran a été placé dans la cabine, plus spacieuse, et le joystick est désormais rattaché au siège pour davantage de confort ».

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Dans le domaine des déchets et du recyclage, un secteur exigeant où les machines cumulent allègrement 10h à 12h de fonctionnement, Liebherr propose une série d’options telles que des grilles de protection, des recouvrements de transmission, une décompression automatique de l’arrangement hydraulique pour un changement facile d’accessoires, un circuit hydraulique supplémentaire pour activer d’autres fonctions de la tête de flèche ou une possibilité de commande séparée du débit d’huile hydraulique de l’arrangement hydraulique.

« Dans ces applications, l’important est d’assurer à l’utilisateur une grosse réserve de refroidissement avec un radiateur conséquent. Les entrées d’air sont également filtrées », ajoute Arnaud Fuchs.



 

Le T55-7s sur Pollutec. Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne, où en sont les travaux du Grand Paris ?
Pour ce premier numéro de l’année 2020, l’équipe de BTP ça tourne s’est rendue à Clichy pour découvrir un nouveau matériel. Nous ferons également un point sur les travaux du chantier du Grand Paris Express avec Bernard Cathelain. Il est membre du directoire de la Société du Grand Paris. Enfin, Sébastien a testé pour vous une solution efficace contre les maux de dos.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Liebherr Grues Mobiles : « Le segment de la 100 t a dopé les ventes »
Pour Liebherr Grues Mobiles, le marché français a dépassé toutes les espérances en 2019. 260 grues mobiles – tous types confondus – ont été écoulées cette année, soit une augmentation de 14 % ! L’année s’annonce « bonne » pour le leader de la grue mobile qui mise encore et toujours sur le gros tonnage.
Pontiggia se renforce avec une R926 Compact
Pontiggia se renforce avec une R926 Compact
L'entreprise Pontiggia, spécialisée dans les travaux publics, de voirie et d'assainissement en Alsace, renouvelle son parc avec une pelle sur chenilles Liebherr R 926 Compact.
Liebherr récompensé par l’association SC&RA
Liebherr récompensé par l’association SC&RA
Lors de la conférence annuelle de l’association SC&RA (Specialized Carriers & Rigging Association), qui s’est tenue en Californie en avril dernier, Liebherr s’est vu remettre le prix de longévité.
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
Samoter Innovation Awards : Quels lauréats ?
A Vérone, les trophées ont été remis aux lauréats des Samoter Innovation Awards. Parmi les gagnants, on citera Wacker Neuson, Kobelco, Hidromek, Bobcat, Hyundai, Liebherr, Merlo, Magni ou encore Doosan.
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
[Exclu] Les nouvelles ambitions d’Altodis
Avec l’acquisition de TP Location le 1er janvier dernier, le distributeur-loueur-réparateur alsacien étend son offre de services sur son territoire et se découvre parallèlement de nouvelles ambitions à court terme.
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Powerbloc : une pompe à béton automotrice Liebherr de 42 m
Liebherr présentera au salon Bauma la toute nouvelle pompe à béton automotrice développée 42 M5 XXT dans la classe de portée moyenne. Son point fort ? L'unité d’entraînement Liebherr-Powerbloc unique au monde.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.