ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Un broyeur Lindner pour Veolia en Allemagne

Par la rédaction. Publié le 9 novembre 2018.
Un broyeur Lindner pour Veolia en Allemagne
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Un broyeur Lindner Micromat a été mis au service de Veolia Umweltservice, sur le site allemand de Morschheim, qui exploite un centre de tri pour les films plastiques.
 
En novembre 2017, Veolia a racheté l’entreprise Just Kunststoffe GmbH à Morschheim, s’emparant du coup d’un système de prétraitement et de traitement de pointe dans le domaine du film plastique. Installation modernisée au début de l’année 2018. Selon Veolia, les ventes annuelles du secteur du recyclage des plastiques devraient être multipliées par 5, passant d’environ 200 M€ à 1 milliard d’euros dans le futur.
 
Sur le site de Veolia à Morschheim, plus de 6000 t de déchets de films plastiques arrivent chaque année pour être triés. Le broyeur Lindner Micromat 2000 BW régule la quantité du matériau et crée les meilleures conditions possibles pour le tri optique.

Puissant, il optimise le tri automatique réalisé en aval par le NIR de Pellenc. Résultat : on obtient un film de polyéthylène (LDPE) homogène, de faible densité, sec, non contaminé, et exempt de matière non broyables, de corps étrangers et autres matériaux (huiles, composants organisques, sable etc).
 
Le broyeur Micromat à arbre unique compact peut traiter jusqu’à 4t/h grâce à un moteur de 132 kW et 105 rotations par minute, dans le cas de flux de déchets de taille moyenne. Le système de coupe a été équipé de fraises carrées de 116 x 116 mm permettant une taille de paricule de DIN A4.
 
Les acheteurs de cette matière résultante après traitement utilisent le film LDPE pour fabriquer des sacs à provision ou des sacs à ordures.

>>> Lire aussi : Lindner: le bon produit du premier coup
 
Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets Kraaft, la première application de « super-messagerie » dédiée au secteur du BTP, annonce avoir levé plus de 3,2 millions d'euros auprès de Chalfen Ventures, Stride VC, OSS Ventures et de Business Angels renommés. Cette opération va permettre à la start-up de développer sa solution et de renforcer sa position sur le marché français, tout en commençant son déploiement à l’international.
Kraaft, la super-messagerie du BTP vers de nouveaux sommets
30 octobre 2023
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires HD Hyundai XiteSolution Material Handling HD Hyundai XiteSolution Material Handling nomme l’entreprise Manuland du groupe Dubreuil en tant que nouveau concessionnaire pour les chariots élévateurs. Celle-ci ajoute ainsi l'industrie à ses activités agricole et BTP. 
Manuland rejoint le réseau des concessionnaires  HD Hyundai XiteSolution Material Handling
27 novembre 2023
Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE Veolia confirme la signature d’un accord en vue de l’acquisition par NGE de SADE-CGTH, sa filiale à 100 % spécialisée dans la construction et la remise en état des réseaux d’eau et d’infrastructures.
Veolia s'apprête à céder sa filiale SADE à NGE
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola