CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Les chargeuses Komatsu s'adaptent au recyclage
ENVIRONNEMENT

Les chargeuses Komatsu s'adaptent au recyclage

PUBLIÉ LE 26 OCTOBRE 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les chargeuses Komatsu s'adaptent au recyclage
Komatsu présentera à Pollutec ses chargeuses sur pneus adaptées pour les applications industrie, à savoir le recyclage et le milieu corrosif. En particulier, la chargeuse WA380-8 (moteur de 143 KW, poids de 18/19 t et capacité de godet de 3,2 à 6,5 m3) dispose de spécifications recyclage et valorisation.
 
Les exigences draconiennes de l’industrie de traitement des déchets ne découragent pas Komatsu qui a imaginé une gamme de chargeuses basiques dotées d’options et de modifications spécifiques pour ce secteur et disponibles en usine. Une personnalisation qui permet notamment d’affronter diverses applications en déchetterie ainsi que les contraintes de chaque site.
 
La WA380-8 est équipée d’une grille sur le pare-brise avant qui protège le verre et l’opérateur. Pourvue de deux vérins pneumatiques, elle peut être relevée facilement pour nettoyer le pare-brise en version inclinable. Elle dispose également d’un lever multifonctions avec commande électronique proportionnelle de la troisième et une 4e fonction hydraulique en option.
 
Un ventilateur de refroidissement réversible automatiquement (paramétrable depuis la cabine) réduit considérablement la maintenance et le nettoyage via l’expulsion des débris. Le compartiment moteur est entièrement protégé par des grilles spéciales. Leurs petits trous hexagonaux retiennent les particules susceptibles d’encrasser le radiateur et réduisent ainsi les besoins en matière de maintenance et de nettoyage.
 
Une plaque de caoutchouc épaisse protège l’articulation contre l’accumulation de matériaux et de débris limitant la casse ou les risques d’incendie. La partie supérieure est protégée par une plaque en métal et la grille de protection du pare-brise (selon le modèle). Komatsu offre jusqu’à 8 phares supplémentaires (Xénon et LED) sur le rail de toit de la cabine. Les feux sont globalement préservés par des protections spécifiques pour limiter le risque de casse.
 
Le vérin, pour sa part, est protégé au niveau de la tige, de même que les capteurs de retour automatique du godet. Même traitement pour les vérins de levage et les flexibles hydrauliques qui les alimentent. Une protection sous châssis intégrale a été instaurée pour les châssis avant et arrière en option pour tous les modèles. Leur design permet de garder un très bon accès technique aux composants. Les pneumatiques industriels L5, enfin sont résistants aux coupures grâce à la protection des valves.
 
La chargeuse WA380-8, à l’instar de ses soeurs, bénéficie d’un nombre d’accessoires élevé : godets pour matériaux légers, godets à haut déversement, godets de déchetterie, godet à grappin pour déchets végétaux, fourches à compost, etc. avec attache rapide ou montage direct.

>>> Lire aussi : Komatsu : sa machine intelligente va dans le sens de l’histoire
 
La chargeuse WA380-8 de Komatsu
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
Quels sont les matériels TP d'occasion les plus demandés en 2023 ?
La PC33-E6 pour tous les distributeurs européens de Komatsu
La PC33-E6 pour tous les distributeurs européens de Komatsu
Comment Komatsu optimise le rendement de ses tombereaux
Comment Komatsu optimise le rendement de ses tombereaux
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS