ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Xylochip 150E : le broyeur électrique de Rabaud

Par H. Y.. Publié le 28 septembre 2018.
Xylochip 150E : le broyeur électrique de Rabaud
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Pour répondre aux préoccupations environnementales des collectivités en matière de travaux et d’entretien des espaces verts, Rabaud présente à SalonVert un prototype de broyeur de branche 100% électrique.

Cette machine « Zéro émission » de CO2 est conçue sur le modèle phare des broyeurs de branche Rabaud à destination des collectivités : le Xylochip 150. « Comme son équivalent à moteur thermique, le Xylochip 150 E accepte des branches jusqu’à 150 mm de diamètre, dispose d’un rotor « 5 en 1 » couteaux, fléaux ou couteaux + fléaux et permet de réguler la granulométrie des plaquettes par le réglage de la vitesse d’alimentation », explique Damien Gauthier, directeur commercial pour Rabaud. La version électrique de ce broyeur de branche repose sur des batteries lithium-ion fer phosphate de 48 V pour une puissance moteur de 13 kW. « Le temps de recharge sur prise électrique domestique 220 V est compris entre 6 et 8 h, pour une autonomie théorique de travail d’environ 5 à 6 h », annonce Damien Gauthier.
Crédit : H. Y.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
1er décembre 2023
Fert Recyclage : 40 ans de déconstruction responsable Fondé en 1983, le groupe familial, Fert Recyclage s’est imposé sur le marché du recyclage et de la valorisation des matières, opérant dans deux secteurs clés : la déconstruction des véhicules hors d’usage et le négoce de fers et métaux.
Fert Recyclage : 40 ans de déconstruction responsable
17 novembre 2023
Placo se lance dans la course du réemploi avec une première expérimentation à grande échelle Le Village des Athlètes, réparti sur trois communes et s’étendant sur une surface totale de 52 hectares, est un programme emblématique. Ce sont 14 250 personnes qui y logeront en 2024.
Placo se lance dans la course du réemploi avec une première expérimentation à grande échelle
4 décembre 2023
Réemploi, matériaux biosourcés et construction hors site : quelle assurabilité ? Alors que la France a fixé des objectifs en matière de rénovation énergétique des bâtiments et de réemploi des matériaux de chantier, il convient d'alerter sur le manque d’assureurs positionnés sur le marché des risques en éco-construction par manque de recul sur la sinistralité et en raison du retard de la France en ce qui concerne les dispositifs assurantiels adaptés aux risques.
Réemploi, matériaux biosourcés et construction hors site : quelle assurabilité ?
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola