Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Nacelexpert : « Une 12 m tout-électrique pour mars 2019 en France »

Partager :
Nacelexpert : « Une 12 m tout-électrique pour mars 2019 en France »
Par Julia Tortorici, le 20 septembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Nacelexpert, importateur exclusif en France des nacelles Niftylift, entend profiter d’un phénomène de mécanisation des espaces verts et des nouvelles normes environnementales imposées aux travaux en ville. Autant de raisons pour exposer pour la première fois sur Salonvert (Saint-Chéron).

« Nous avons identifié une vraie demande dans le secteur des Espaces Verts », confirme Frédéric Allier Frédéric Allier, gérant de Nacelexpert. « Les très petites entreprises, aussi bien que les grosses sociétés, sont en manque de main d’œuvre et recherchent des matériels pour faciliter et accélérer les travaux. D’autre part, la tendance en centre-ville tend vers une utilisation de matériels silencieux et non polluants ». Partant de ce principe, Nacelexpert expose sur Salonvert une petite nacelle de 12 m tractable très populaire : la 120T. « Elle est équipée d’un système bi-énergie, essence-batteries, et d’un système de translation hydraulique qui lui permet d’être entièrement autonome sur un chantier », détaille le dirigeant. D’une capacité de 200 kg dans le panier, soit deux personnes, elle est facilement transportable et rapidement mise en œuvre. « Ce type de machine suscite l’intérêt des gros loueurs nationaux comme Kiloutou,  qui en possède quelques unes, mais également des société spécialisées comme Noalhyt Paysage dans la Drôme », précise Frédéric Allier.

Une 12 m à venir

Le segment Environnement semble bien réussir à Niftylift qui teste actuellement au Royaume-Uni une nouvelle nacelle automotrice tout-électrique de 12 m baptisée HR12 L. D’un poids de 2,5 t, elle arbore une largeur de 1,80 m et est animée par un système de batteries lithium-ion. « Disponible en France à partir de mars 2019, elle répond à une demande en machines compactes et légères, mais surtout non polluantes », rappelle Frédéric Allier.

>>> Lire aussi : Hybride : la nacelle se met au vert
 
Frédéric Allier, gérant de Nacelexpert sur Salonvert. Crédit photo : BTP Magazine
  Des bactéries pour dépolluer la terre
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
[Enquête] Installations de méthanisation : Un développement plein gaz
Depuis une quinzaine d’années, la méthanisation se développe en France. Depuis peu, c’est même un véritable essor que connaît le pays, notamment pour les installations en injection. Une dynamique portée par des régions motrices, telles que les Hauts-de-France, ainsi qu’un tissu d’entreprises du secteur de plus en plus dense et structuré.
Plastiques indus : synthèse des variations des indices en juillet 2020
Plastiques indus : synthèse des variations des indices en juillet 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques indus. Voici les indices de variation entre juin et juillet 2020 pour le polyéthylène et le polypropylène.
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Une symphonie de nouveautés chez Tomra
Tomra Recycling, spécialisé dans le tri optique des déchets, a levé le voile début juin sur ses dernières innovations pour le tri des matériaux. Un événement en ligne, baptisé Symphony of all Sorts, organisé suite à l’annulation du salon IFAT de Munich, qui a permis de dévoiler la nouvelle génération de l’Autosort, mais aussi l’Autosort Speedair, ou encore le Cybot.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mai et juin 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre mai et juin 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre mai et juin 2020.
Coup de frais sur l'image de FAE Group
Coup de frais sur l'image de FAE Group
FAE Group, entreprise italienne spécialisée dans la production de machine spour les travaux forestiers, agricoles et routiers, arbore une nouvelle image institutionnelle et annonce la création d'une nouvelle marque.
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juillet et août 2020
Plastiques issus de DEEE : Indices de variation des prix entre juillet et août 2020
Tous les mois, les fédérations Federec et Fnade publient des indices, réalisés par KPMG, reflétant les variations mensuelles des prix de vente des plastiques issus de DEEE. Voici les indices de variation entre juillet et août 2020.
Méthanisation : Les Hauts-de-France carburent pour l’injection
Méthanisation : Les Hauts-de-France carburent pour l’injection
Alors que la méthanisation se développe fortement en France, la région Hauts-de-France se veut particulièrement dynamique en la matière.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Chef de chantier
- Ingénieur /Ingénieure QHSE - Qualité Hygiène Sécurité Environnement BTP
- Chef d'équipe gros oeuvre
- Conducteur / Conductrice de travaux du BTP
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.