ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Rungis carbure à l'hydrogène

Par EG. Publié le 20 juin 2018.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
PUBLICITÉ
Engie a inauguré la première station multi-carburants alternatifs française au marché international de Rungis (Val-de-Marne).
 

Disposant d’une capacité de ravitaillement provisoire de 20 kg/jour en hydrogène, cette station fabriquée par McPhy devrait monter à 80 kg/jour. « L’installation définitive produira de l’hydrogène renouvelable sur site avec un électrolyseur alimenté uniquement en électricité d’origine renouvelable », précise Engie dans un communiqué.
Les véhicules propres qui viendront se ravitailler dans cette station bénéficieront de la gratuité du péage par le Marché de Rungis, afin de « développer la mobilité verte pour le transport de marchandises en Ile-de-France ». A noter qu’un flux de 25.000 véhicules est enregistré chaque jour au Marché de Rungis.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
16 avril 2024
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg inaugurent à Strasbourg un laboratoire commun appelé « SpinLab » consacré à l’étude du procédé d’electrospinning, qui permet de fabriquer de manière optimisée des matériaux nanofibreux tels que des adhésifs ou des membranes de filtration.
Michelin, le CNRS et l’Université de Strasbourg en quête de matériaux nanofibreux innovants
12 février 2024
Alphagreen dépollue les moteurs La startup industrielle Alphagreen se spécialise dans la décarbonation des moteurs. Son activité croissante dans la région a conduit à l’ouverture d’une agence à Lyon.
Alphagreen dépollue les moteurs
30 octobre 2023
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 » Parmi les plus de 1 000 étudiants de 78 pays qui ont proposé leurs idées cette année, l’équipe française de L'École nationale supérieure d'informatique et de mathématiques appliquées de Grenoble a remporté le prix du meilleur projet dans la catégorie « Prévention de la pollution des cours d'eau grâce à la science des données ».
Des étudiants grenoblois gagnent le « Xylem Global Student Innovation Challenge 2023 »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola