ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Ifat: Manitou récite ses gammes

Par H. Y.. Publié le 11 juin 2018.
Ifat: Manitou récite ses gammes
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Avec 6 machines exposées sur Ifat, toutes spécialement adaptées aux métiers de l’environnement, Manitou a démontré l’attention qu’il porte à l’industrie des déchets et du recyclage.

En vedette, la nacelle 150 AETJ-C est entièrement électrique et animée par une batterie de 48 V. Avec ses 15 m de hauteur de travail, cette nacelle adaptée à la maintenance d’infrastructures affiche une capacité maximale de 200 kg pour un déport maximal de 7,60m. Côté manutention, plusieurs accessoires spécifiques sont présentés, comme le godet “4 en 1” sur la chargeuse compacte sur pneus Gehl R190 ― permettant la poussée, la prise, le nivellement et le terrassement ― ou le godet à grappins renforcés de 1 600 l couplé au chariot télescopique MLT 635. Ce dernier annonce une capacité maximale de 3,5 t pour une hauteur de levage maximale de 6 m. « Les pales inclinées de sa grille de toit libèrent la visibilité de l’opérateur pour des opérations de manutention en hauteur », ajoute Manitou. « Ce modèle est parfaitement adapté à des applications comme le traitement des déchets verts, cartons, papier ou verre et notamment pour l’alimentation de broyeurs ou trémies ». Enfin, Manitou expose le chariot élévateur semi-industriel MSI 40 (4 t de capacité de charge). Protection de pare-brise, pressurisation des cabines, système de pesage, contrôleur d’état de charges, protections des feux avant/arrière, caméra de recul et éclairage LED… Manitou dispose d’une série d’équipements aptes à répondre aux contraintes de la manutention de volumes importants de déchets avec des contraintes d’espace, dans des ambiances poussiéreuses ou dangereuses. De même, le constructeur français offre un choix très large de pneumatiques : pneus alvéolés ou anti-crevaison.
 
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 octobre 2023
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées A l'occasion des 5e Rencontres du Matériel Durable, fabricants de matériels, loueurs, entreprises du bâtiment et des travaux publics ont présenté les résultats d’un premier projet transversal mené sur l’impact environnemental du taux de ralenti moteur des matériels thermiques. 
Rencontres du Matériel Durable : les pelles de moins de 12 t seront monitorées
5 juillet 2023
Manitou Group optimise sa logistique Manitou Group inaugure de nouveaux quais d’expéditions ainsi qu’une nouvelle installation dédiée au contrôle final de ses machines produites à Ancenis. Cet investissement s’inscrit dans un projet global de réaménagement des sites industriels français avec pour objectif l’amélioration significative et durable des conditions de travail des collaborateurs et prestataires au service de la performance.
Manitou Group optimise sa logistique
3 juillet 2023
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023 Manitou décroche un Trophée de l’industrie durable 2023 dans la catégorie « décarbonation ». Ce prix récompense le caractère innovant et durable de la démarche hydrogène du Groupe. 
Manitou Group récompensé aux Trophées de l’industrie durable 2023
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola