ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Metso Metrics Service: les pré-broyeurs mobiles M&J deviennent communicants

Par H. Y.. Publié le 6 juin 2018.
Metso Metrics Service: les pré-broyeurs mobiles M&J deviennent communicants
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le Finlandais Metso annonce le lancement d’une technologie de communication « Metso Metrics Service » sur ses pré-broyeurs mobiles M&J.

Grâce à cette solution digitale de données en quasi temps réel, Metso entend optimiser la capacité de broyage, l’efficacité et la fiabilité de ses machines. « Avec Metso Metrics, nos clients auront la bonne information au bon moment ce qui leur permettra de tirer à tout moment le meilleur parti de leur équipement. L’intelligence embarquée aide à l’atteinte d’un taux d’utilisation amélioré et d’une plus grande efficacité opérationnelle », explique Henning Lindbjerg, chef des projets stratégiques pour Metso. Hébergé sur le « cloud », le service de visualisation des données et de contrôle à distance permet à son utilisateur de connaitre en quasi temps réel des données d’exploitation du broyeur, ses performances opérationnelles et ses besoins de maintenance. Metso propose en option l’analyse de ces données par un service expert afin que celui-ci édicte en retour des recommandations pour une utilisation optimisée. Le constructeur rappelle qu’il a lancé cette technologie d’analyse de données en 2017 sur plus de 500 concasseurs mobiles, ce qui a permis de fiabiliser ce nouveau service. Partant des retours positifs de l’industrie minérale, Metso a décidé d’étendre son Metrics Service au secteur du recyclage.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
27 mars 2024
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques Metso élargit son offre de cribles pour les marchés d'Amérique du Nord, du Mexique et d'Amérique centrale avec le crible à triple arbre de la série TSE.
Un crible horizontal à triple arbre TSE Metso pour les Amériques
18 juillet 2023
Brandizi, le carrier corse De Lucciana à Brando, et bientôt, à Linguizzetta, le groupe Brandizi, via son entité BETAG, extraie des matériaux de qualité destinés à la formulation de béton et d’enrobé sur l’Ile de Beauté. Le site principal de Lucciana accueille des installations fixes, et une impressionnante flotte mobile.
Brandizi, le carrier corse
21 décembre 2023
Future Tech Service distribue Metso en Corée du Sud Future Tech Service (FTS) est le nouveau partenaire de distribution de Metso en Corée du Sud. Il servira le marché des équipements, avec pièces détachées et services. L'accord permet à FTS de fournir les équipements et services de concassage Metso exclusivement sur le territoire coréen. 
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola