ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Trio Liebherr sur Ifat

Par H. Y.. Publié le 5 juin 2018.
Trio Liebherr sur Ifat
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En plus de ses pelles de manutention LH 22 M et LH 30 M, Liebherr a exposé sur le salon Ifat sa chargeuse L 556 XPower, preuve de ses dernières avancées en matière d’optimisation de la consommation de carburant.

Tout d’abord la pelle de manutention LH 22 M. « C’est la plus petite de notre gamme et ses dimensions compactes sont très appréciées sur les plateformes de recyclage », indique Liebherr. « Son haut niveau de performance est basé sur une motorisation Tier 4 Final qui délivre 105 kW et sur une hydraulique qui garantit un maximum de vitesse d’exécution dans les mouvements de travail. » Le constructeur insiste aussi sur le large radiateur capable d’optimiser le refroidissement des composants même dans les atmosphères poussiéreuses de l’industrie du recyclage. Des caractéristiques partagées par la pelle de manutention LH 30 M, dont Liebherr vante la polyvalence. « En combinant électronique intelligente et hydraulique, elle se démarque par des mouvements tout à la fois rapides, précis et puissants », décrit le constructeur avant de conclure sur le confort et l’ergonomie offerts par la cabine afin de garantir un haut niveau de productivité aux opérateurs.
Enfin, en exposant sa chargeuse sur pneus L 556 XPower, Liebherr signifie à l’industrie du recyclage que les progrès qu’il a accompli en termes de motorisation et d’économie de carburant sont désormais accessibles sur ses grosses chargeuses. « Là où les investissements se concentrent sur la robustesse et la durabilité des essieux et des autres composants comme les vérins, Liebherr garantit le haut niveau de performance et la fiabilité des chargeuses XPower », conclut le constructeur.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 juin 2023
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace Liebherr-France prévoit d'ouvrir un nouveau site de fabrication d'éléments mécano-soudés, et dédié aux travaux de pré-montage et montage de cabines de machines dans le parc industriel EcoRhena à Nambsheim, en Alsace, dès 2025. Un investissement de 170 millions d'euros.
Liebherr investit dans un nouveau site de production en Alsace
17 octobre 2023
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3] Avec plus de 1 000 visiteurs par jour et 85 exposants, la 6e édition des Mecateameetings a tenu toutes ses promesses. Retour sur une sélection d’innovations signées Geismar, JCB, In Situ (groupe Vensys), Novium, TSO, Payen
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
15 juin 2023
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions Le 11 avril dernier démarrait la première session de formation "Monteur de grues à tour" en contrat de professionnalisation, initiée par DLR et sa commission professionnelle des métiers et des matériels de la grue à tour - CPMDG, en partenariat avec Adecco Training.
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola