Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Ifat : Traitement et valorisation avec CDEnviro

Partager :
Ifat : Traitement et valorisation avec CDEnviro
Par H. Y., le 19 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Sur le salon Ifat (Munich du 14 au 18 mai 2018), le britannique CDEnviro mettra en avant ses installations complètes de traitement et de valorisation.

Des solutions qui concernent autant les déchets de balayage de voirie et d’avaloir, les déchets de verre, les fines de stations de recyclage mixtes (SRM), les fines de déchets de trommel voire les déchets de déchiquetage des carcasses automobiles (DCA). «Par exemple nos installations de recyclage des déchets de balayage de voirie et d’avaloir permettent de récupérer plus de 85% des matériaux habituellement mis en décharge et de produire des granulats recyclés de qualité optimum utilisés dans un grand nombre d’applications», explique Andrew Wilson, responsable du marché Suisse. «Plus les coûts de mise en décharge augmentent, plus l’argument commercial en faveur du recyclage des déchets de balayage de voirie et d’avaloir devient convaincant». Pour le traitement de l’eau, CDEnviro propose aussi le process Hydro:Flo (système de traitement primaire de l’eau) et le process Co:Flo (système avancé de séparation des solides et des liquides).
Crédit : DR
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Zoom sur une pelle de déconstruction à Clichy
En janvier, les équipes de Payen ont livré une pelle de déconstruction à la configuration très atypique à SFB.
+ de vidéos BTP ça tourne
Exclu
Comet Loc, nouveau concessionnaire Kobelco
Kobelco renforce à nouveau son réseau de distribution avec la nomination de Comet Loc dirigé par Frédéric Leyssieux. Le nouveau partenaire couvrira les départements du Var (83) et des Alpes Maritimes (06).
À lire également
Le fauchage à l'Unimog pour alimenter une unité de méthanisation
Le fauchage à l'Unimog pour alimenter une unité de méthanisation
Issus d'une famille d'agriculteurs depuis quatre générations, les frères Beugnet, installés à La Chaussée-Tirancourt (80), ont récemment décidé de diversifier leurs activités en investissant dans un Mercedes-Benz Unimog U430 équipé d'une faucheuse-aspiratrice Mulag SB 500 et d'une remorque avec caisse à fond poussant Fliegl 6 800 pour récupérer l'herbe qu'ils fauchent et alimenter leur nouvelle unité de méthanisation. Un véritable cercle vertueux !
Terrea Ouest : un biocentre inédit dans le grand ouest
Terrea Ouest : un biocentre inédit dans le grand ouest
Ortec Générale de Dépollution (OGD), filiale du groupe Ortec, et Charier, viennent d'inaugurer la plateforme Terrea Ouest à Herbignac (44), dédiée à l'accueil, au tri et au traitement biologique des terres polluées aux hydrocarbures.
Le plastique recyclé s’emballe
Le plastique recyclé s’emballe
Parmi les déchets les plus difficilement recyclables figure le plastique. Néanmoins, les films plastiques d’emballage ont trouvé la voie de la recyclabilité grâce à l’expertise du groupe français ExcelRise, devenu leader européen sur le marché de l’emballage plastique flexible recyclé. L’industriel vient de se doter, avec le rachat de Plasti-Rhône-Alpes, du dernier maillon de la chaîne qui lui faisait défaut, à savoir le tri, le broyage et le lavage des déchets de films plastiques post-consommation. En pilotant la globalité de la chaîne de valeur liée au recyclage de ces matières plastiques, la boucle est désormais bouclée dans le schéma d’ExcelRise.
La station d'épuration Bruxelles-Sud mise à niveau
La station d'épuration Bruxelles-Sud mise à niveau
La station d'épuration, récemment mise à niveau, a été inaugurée à Bruxelles-Sud. Vinci Construction Grands Projets y a mis en service la deuxième plus grande surface d’ultrafiltration membranaire en Europe.
Recyterre : un label pour les installations de recyclage des terres excavées
Recyterre : un label pour les installations de recyclage des terres excavées
Ce mardi 2 juillet, la Fédération des entreprises du recyclage (Federec) et le Syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage (Seddre), ont lancé le label « Recyterre », pour les installations de recyclage des terres excavées non dangereuses.
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
Sennebogen à Wackersdorf : du terrassement à la manutention
A une heure de Straubing, l’usine Sennebogen de Wackersdorf fait figure de proue en matière de reconversion. Initialement configurée pour produire des pelles de 10 à 20 t pour le compte de Zeppelin, elle est aujourd’hui dévouée à la production des machines Green Line de Sennebogen et à un petit nouveau, issu de la gamme naissante Multi Line.
Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri
Un arbre planté symboliquement pour fêter les 140 ans de Maccaferri
Le 10 juillet, toute l'équipe de la filiale française s'est réunie à Valence (26) pour fêter les 140 ans de Maccaferri. Alors que plusieurs événements sont prévus tout au long de l'année pour marquer l'anniversaire de l'entreprise italienne spécialisée dans la valorisation et la protection de différentes infrastructures, les 35 collaborateurs ont planté un arbre représentant symboliquement une bougie.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
SALON AQUIBAT
26 Février 2020
SALON AQUIBAT
Confs'Amiante Bâti
27 Février 2020
Confs'Amiante Bâti
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.