Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Le covoiturage domicile-travail instauré en Haute-Savoie

Partager :
Le covoiturage domicile-travail instauré en Haute-Savoie
Par la rédaction, le 29 septembre 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Face à la forte pollution qui s’insinue dans la Vallée de l’Arve, l’association Green (Groupement pour la responsabilité environnementale des entreprises) s’est associée avec la jeune pousse WayzUp, qui a développé une solution de covoiturage spécialisée sur les trajets domicile-travail.
 
Green en Haute-Savoie Mont-Blanc a vu le jour le 21 mars dernier et rassemble des entreprises privées telles que Somfy, Decathlon, Rossignol, Aventics, Anthogyr, Savoy International, ATMB, des PME de décolletage, des sociétés de remontées mécaniques comme la Compagnie du Mont Blanc, Saint Gervais ou Grand Massif, premier domaine skiable au monde certifié Green Globe en 2016, des restaurateurs et sociétés de services ou de bien-être comme Les Thermes de Saint Gervais ainsi que des administrations.
 
Ces membres ont pour objectif de fédérer le plus d’entreprises possible pour "agir de manière puissante et synergique sur la qualité de l’air et plus généralement sur le développement durable de la Vallée de l’Arve" mais aussi de mettre en place des solutions concrètes et rapidement déployables sur la mobilité, et à terme sur d’autres champs d’application du développement durable (diminution et réutilisation des déchets, isolation et production énergétique...).
 
Pour mener à bien sa mission, Green a fait appel à la jeune pousse WayzUp dont la collaboration a permis de mettre à disposition des salariés de la vallée une application de covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail reconnue pour son efficacité. L’application mobile WayzUp prend en compte les contraintes spécifiques des salariés sur leurs trajets quotidiens en leur permettant de covoiturer de manière flexible, avec un minimum de détour et des horaires qui peuvent varier le soir. Les salariés des entreprises adhérentes peuvent se rembourser sans frais et de se reconnaître entre collègues pour covoiturer en toute confiance.
 
Au-delà de l’appli, WayzUp accompagne Green dans des actions d’animation et de communication auprès des salariés, pour déclencher le passage à l’acte et pérenniser la pratique du covoiturage dans la durée. D’autres actions sont programmées telles que faciliter l’usage de vélos électriques (achats groupes, besoin en pistes cyclables sur les trajets domicile-travail), la gestion partagée des déchets et des émissions liés aux activités en logique d’économie circulaire, une ingénierie collaborative sur des solutions d’éco-construction ou de production d’énergie, une force d’achats de solutions éco-responsables, etc.
 
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  Zapping de la semaine : 8 chantiers sur 10 à l'arrêt
Les chantiers vont-ils reprendre à la suite d'un accord trouvé entre les pouvoirs publics et les fédérations professionnelles du bâtiment? Pour l'heure, la plupart des entreprises restent fermée.
+ de vidéos BTP ça tourne
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
WC LOC, EXPERT EN SANITAIRES MOBILES À LA MESURE DE VOS ENVIES... SURTOUT LES PLUS PRESSANTES !
Quelle que soit la durée de votre chantier et sa typologie (souterrain, ferroviaire, aérien, routier, fluvial, construction…), WC Loc vous apporte un accompagnement personnalisé pour disposer de solutions sanitaires robustes et parfaitement adaptées à la taille de vos équipes et aux contraintes de votre terrain. Besoin d’un WC sur votre chantier ? Contactez-nous !
Accéder au site de WC LOC
UN JOUR EN CONFINEMENT AVEC...
Morgan Pisanu (Takeuchi)
Crise du Covid-19 oblige, ConstructionCayola.com a souhaité en savoir un peu plus sur ce que font les professionnels du secteur pendant cette période de confinement. Journée type ? Quelles nouvelles habitudes ? Quelles méthodes ? Etc...Ou comment s'organise la profession en cette période étrange...Morgan Pisanu, directeur commercial de Takeuchi France, nous évoque son quotidien.
Toutes les interviews
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Transport fluvial : croissance du trafic de +10% sur le bassin de la Seine
Transport fluvial : croissance du trafic de +10% sur le bassin de la Seine
Avec 23,7 millions de tonnes de marchandises transportées et 3,9 milliards de t-km*, le bassin de la Seine a enregistré, en 2019, une croissance du trafic fluvial de l’ordre de 10%. Deux filières ont permis cette dynamique : l’agroalimentaire et les matériaux de construction.
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Tomra renforce sa présence en Afrique du Sud
Afin de renforcer sa présence en Afrique du Sud, Tomra vient d’ouvrir un nouveau siège régional à Johannesburg. Regroupant sous le même toit les trois divisions Mines, Recyclage et Alimentation, cette présence vise à accélérer la disponibilité des pièces détachées pour les clients locaux, mais aussi à améliorer le service, la formation, ou encore le soutien technique.
Covid-19 : Une catastrophe pour les professionnels du paysage
Covid-19 : Une catastrophe pour les professionnels du paysage
Dans une lettre adressée aux professionnels de la filière du végétal, Mikaël Mercier, pépiniériste et président de Val’hor, l’Interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, s’alarme des conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises du secteur dans une lettre qui leur est adressée.
+3,5 % en 2019 et +19 % en 10 ans : les entreprises du paysage se portent bien !
+3,5 % en 2019 et +19 % en 10 ans : les entreprises du paysage se portent bien !
Selon des chiffres publiés en novembre dernier et en ce début mars par l'Unep et Val'hor, le chiffre d'affaires des entreprises du paysage a progressé de +3,5 % en 2019 et de +19 % en l'espace de dix ans. Le secteur ne connaît pas la crise !
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Coup de frein pour le développement de l’éolien terrestre ?
Après avoir encouragé le développement de l’énergie éolienne, Emmanuel Macron semble aujourd’hui faire marche arrière pour répondre aux inquiétudes des élus locaux. Le gouvernement vient ainsi de se prononcer en faveur d’un renforcement des conditions d’attribution des parcs éoliens au grand dam du Syndicat des énergies renouvelables (SER) et de France Energie Eolienne (FEE), qui viennent de publier un communiqué commun pour défendre les atouts de la filière.
1 million de balles en 40 ans pour la presse Bollegraaf HBC50
1 million de balles en 40 ans pour la presse Bollegraaf HBC50
Acteur de l’industrie du recyclage depuis 57 ans, le constructeur néerlandais Bollegraaf vient de fournir une nouvelle preuve de la qualité de ses machines, qu’il conçoit pour qu’elles soient durables, économes en énergie et pour qu’elles offrent une valeur résiduelles élevée.
Coronavirus : la Ficime monte au créneau
Coronavirus : la Ficime monte au créneau
Face aux risques croissants que représente l’épidémie de Coronavirus, la FICIME, Fédération des entreprises internationales de la mécanique et de l’électronique, met en place un plan d’actions pour accompagner ses 417 entreprises.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux gros oeuvre
- Manoeuvre de chantier
- Ingénieur / Ingénieure génie civil
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.