Green en Haute-Savoie Mont-Blanc a vu le jour le 21 mars dernier et rassemble des entreprises privées telles que Somfy, Decathlon, Rossignol, Aventics, Anthogyr, Savoy International, ATMB, des PME de décolletage, des sociétés de remontées mécaniques comme la Compagnie du Mont Blanc, Saint Gervais ou Grand Massif, premier domaine skiable au monde certifié Green Globe en 2016, des restaurateurs et sociétés de services ou de bien-être comme Les Thermes de Saint Gervais ainsi que des administrations.
PUBLICITÉ
Pour mener à bien sa mission, Green a fait appel à la jeune pousse WayzUp dont la collaboration a permis de mettre à disposition des salariés de la vallée une application de covoiturage pour les trajets quotidiens domicile-travail reconnue pour son efficacité. L’application mobile WayzUp prend en compte les contraintes spécifiques des salariés sur leurs trajets quotidiens en leur permettant de covoiturer de manière flexible, avec un minimum de détour et des horaires qui peuvent varier le soir. Les salariés des entreprises adhérentes peuvent se rembourser sans frais et de se reconnaître entre collègues pour covoiturer en toute confiance.
Au-delà de l’appli, WayzUp accompagne Green dans des actions d’animation et de communication auprès des salariés, pour déclencher le passage à l’acte et pérenniser la pratique du covoiturage dans la durée. D’autres actions sont programmées telles que faciliter l’usage de vélos électriques (achats groupes, besoin en pistes cyclables sur les trajets domicile-travail), la gestion partagée des déchets et des émissions liés aux activités en logique d’économie circulaire, une ingénierie collaborative sur des solutions d’éco-construction ou de production d’énergie, une force d’achats de solutions éco-responsables, etc.