ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Suez modernise une raffinerie au Cameroun

Par Rédaction. Publié le 26 juillet 2017.
Suez modernise une raffinerie au Cameroun
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Suez vient de remporter, en consortium avec Sogea Satom et Ingenica, un contrat de modernisation et d’extension pour la station de traitement des effluents de la raffinerie de la société nationale de raffinage (SO.NA.RA) à Limbé au Cameroun.

Le contrat remporté par Suez, l’entreprise de BTP en Afrique Sogea Satom et la société d’ingénierie Ingenica s’élève à 22 millions d’euros dont 6 millions d’euros pour le groupe de gestion de l’eau et des déchets.

Il comprend la construction d’un bassin d’orage de 18 500m3 qui a pour but de recueillir les eaux pluviales polluées avant traitement et ainsi éviter le ruissellement d’eaux chargées en hydrocarbures. De plus, Suez est chargé d’équiper l’usine de la technologie Poseidon, une solution de prétraitement des effluents par flottation en raffinerie.

La raffinerie de SO.NA.RA, unique du Cameroun et détenue à 82% par l’Etat, produit deux millions de tonnes d’hydrocarbures raffinées par an. Après achèvement de la modernisation de la station en septembre 2018, 9600m3 d’eaux industrielles et pluviales par jour devraient être traitées.
 
En photo: La raffinerie de Limbé au Cameroun. Crédit: SO.NA.RA
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
6 juin 2023
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo Alain Rogari a été nommé directeur du développement international de Valgo, société spécialisée dans la revitalisation des terres, des eaux et des sites industriels. 
Alain Rogari, directeur du développement international de Valgo
16 avril 2024
Nouvel appel à candidatures pour la 2e édition de l’Accélérateur du Bâtiment Circulaire  L’Accélérateur du Bâtiment Circulaire, programme qui vise à accélérer la transformation du secteur du bâtiment vers plus de circularité et d’inclusion, cherche ses nouvelles pépites. L’appel à candidatures est ouvert du 25 mars au 25 avril.
26 janvier 2024
TPMS Location : « Raisonner comme un grand » Avec 0 machine en parc de location en ce début 2024, TPMS démarre fort. Le spécialiste du brumisateur profite peaufine la restructuration digitale et organisationnelle afin de prendre du galon et de pérenniser une réactivité affirmée.
TPMS Location : « Raisonner comme un grand »
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola