BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneENVIRONNEMENT

Construction : Karibati lance le label "Produit Biosourcé"

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2017.
Construction : Karibati lance le label  Produit Biosourcé
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Afin de garantir la teneur en biomasse des produits de construction ainsi que leur provenance, Karibati crée le label “Produit Biosourcé”.

Cet outil de promotion de la filière française des matériaux biosourcés pour le bâtiment demande trois pré-requis : intégrer un pourcentage massique minimum de matière première issue de la biomasse ; répondre aux Règles Professionnelles sur liste verte de la C2P, à un Avis Technique, à une Évaluation Technique Européenne ou encore à une norme ; disposer d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) sur la base INIES. «L’origine de la matière première biosourcée et le lieu de fabrication du produit doivent également être renseignés», ajoute Karibati. En contrepartie, les produits labélisés porteront le logo du label et, le cas échéant, disposeront d’une option d’attestation de l’origine française des produits et des matières qui le composent. Le comité de label, présidé par Karibati, chargera un auditeur externe de la vérification du respect des exigences du référentiel. Ce comité comprend l’association des fabricants de ouate de cellulose (Ecima), l’association des industriels de la construction biosourcée (AICB), l’association pour le Développement des Immeubles à Vivre en bois (Adivbois), Bouygues Immobilier, Eiffage, Icade et Vinci.
Crédit : DR
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
CITAE : « Créer une industrie, dans l’industrie des matériaux »
27 juillet 2022
CITAE : « Créer une industrie, dans l’industrie des matériaux » À l’heure où les matières premières flambent et la réglementation se durcit dans la gestion de la construction et de la déconstruction des bâtiments, l’économie circulaire s’impose comme une alternative écologique viable économiquement. Reste à faire évoluer les connaissances et les méthodologies de travail. Explications de Marie-Pierre Ciminelli, responsable d’agence Bâtiment durable chez Citae.
A Emerainville, le matériel met Yprema dans le vert
25 juillet 2022
A Emerainville, le matériel met Yprema dans le vert A Emerainville, Yprema a implanté depuis 2008 une plate-forme de recyclage des déchets du BTP à l’empreinte locale très intégrée. Située à 10 km tout au plus de ses principaux clients, elle est la clé de la réussite d’une parfaite économie circulaire sur ce secteur. Son efficacité repose sur la qualité des matériaux qu’elle produit, mais aussi sur un parc matériel constamment renouvelé.
Ressourceo, la marque économie circulaire d'Eqiom
9 juin 2022
Ressourceo, la marque économie circulaire d'Eqiom Ressourceo est la nouvelle offre de produits et de services d'Eqiom conçue dans un modèle d’optimisation des ressources.
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola