ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ENVIRONNEMENT

Construction : Karibati lance le label "Produit Biosourcé"

Par La rédaction. Publié le 8 juin 2017.
Construction : Karibati lance le label  Produit Biosourcé
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Afin de garantir la teneur en biomasse des produits de construction ainsi que leur provenance, Karibati crée le label “Produit Biosourcé”.

Cet outil de promotion de la filière française des matériaux biosourcés pour le bâtiment demande trois pré-requis : intégrer un pourcentage massique minimum de matière première issue de la biomasse ; répondre aux Règles Professionnelles sur liste verte de la C2P, à un Avis Technique, à une Évaluation Technique Européenne ou encore à une norme ; disposer d’une Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire (FDES) sur la base INIES. «L’origine de la matière première biosourcée et le lieu de fabrication du produit doivent également être renseignés», ajoute Karibati. En contrepartie, les produits labélisés porteront le logo du label et, le cas échéant, disposeront d’une option d’attestation de l’origine française des produits et des matières qui le composent. Le comité de label, présidé par Karibati, chargera un auditeur externe de la vérification du respect des exigences du référentiel. Ce comité comprend l’association des fabricants de ouate de cellulose (Ecima), l’association des industriels de la construction biosourcée (AICB), l’association pour le Développement des Immeubles à Vivre en bois (Adivbois), Bouygues Immobilier, Eiffage, Icade et Vinci.
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 novembre 2023
Engie Solutions et Gironde Energies inaugurent une nouvelle station de carburants alternatifs Gironde Energies et Engie Solutions ont collaboré pour l’implantation d’une station d’avitaillement BioGNC à Beychac-et-Caillau (33) afin d’agir en faveur de la décarbonation de la mobilité.
Engie Solutions et Gironde Energies inaugurent une nouvelle station de carburants alternatifs
29 novembre 2023
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique Au premier coup d'œil, impossible de dire que le bois utilisé pour la réfection du Quai des Milliardaires, par l’Atelier d'Architecture Philippe Prost, est du résineux. Et pourtant, ce bois traité par l’entreprise Kebony permet de bénéficier de toutes les qualités d’un bois tropical sans son impact environnemental.
Kebony transforme le bois résineux en bois exotique
11 janvier 2024
Un nouvel entrepôt dédié aux matériaux de seconde main à Aulnay-sous-Bois En collaboration avec la Société Francilienne de Bâtiment (SFB), Cycle Up, entreprise spécialisée dans le réemploi de matériaux de construction, inaugure début janvier un nouvel entrepôt dédié aux matériaux de seconde main à Aulnay-sous-Bois. 
Un nouvel entrepôt dédié aux matériaux de seconde main à Aulnay-sous-Bois
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola