ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS
À la une \ ENVIRONNEMENT

Déchets de chantiers : Ecodrop lance son appli en Ile-de-France

Par La rédaction. Publié le 27 mars 2017.
Déchets de chantiers : Ecodrop lance son appli en Ile-de-France
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Accessible sur mobile, l’application Ecodrop se propose de faciliter l’organisation du recyclage des déchets produits sur les chantiers des artisans du bâtiment et des TP.

"Grâce à la géolocalisation, Ecodrop permet de trouver les déchèteries pros partenaires autour des chantiers", expliquent ses créateurs qui annoncent par ailleurs des tarifs préférentiels, notamment pour les DIB (déchets non dangereux en mélange). Enfin, Ecodrop permet de simplifier les démarches administratives et automatise le paiement. L’application disponible dès maintenant sur la région Ile-de-France annonce pouvoir trouver "un point de dépôt à moins de 10 km, quelle que soit la situation géographique du chantier." Elle s’appuie pour cela sur un maillage de 30 déchèteries. Ecodrop annonce par ailleurs un tarif négocié à partir de 110€/t pour les DIB. "Après un usage régulier du service, les artisans se verront envoyer un kit de communication permettant de valoriser leur démarche éco-responsable auprès de leurs clients particuliers", poursuit un communiqué. "Un programme de fidélité récompense chaque utilisation par des bons d’achat auprès des partenaires commerciaux du service : distributeurs de matériaux, location de matériel, cartes carburant, etc."
Crédit : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
2 novembre 2022
Yprema fête 30 ans à Saint-Quentin-en-Yvelines La centrale Yprema de Trappes fête ses trente ans. Implanté dans la ville nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle réceptionne et recycle des bétons de déconstruction. 
Yprema fête 30 ans à Saint-Quentin-en-Yvelines
19 septembre 2022
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless Spécialisée dans la collecte, le tri et la valorisation de déchets de chantier, la société Big Bag'n Go change de nom et devient Endless, représentant un processus continu sans fin, telle la boucle vertueuse de l'économie circulaire.
Recyclage : Big Bag'n Go devient Endless
30 mai 2022
Vers une requalification vertueuse des anciens espaces ferroviaires Espaces Ferroviaires s'associe au BRGM afin de mieux qualifier son espace foncier et ainsi mieux gérer la gestion des déchets et terres excavées. 
Vers une requalification vertueuse des anciens espaces ferroviaires
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola