Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

ENVIRONNEMENT
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Déchets de chantiers : Ecodrop lance son appli en Ile-de-France

Partager :
Déchets de chantiers : Ecodrop lance son appli en Ile-de-France
Par La rédaction, le 27 mars 2017
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Environnement
Accessible sur mobile, l’application Ecodrop se propose de faciliter l’organisation du recyclage des déchets produits sur les chantiers des artisans du bâtiment et des TP.

"Grâce à la géolocalisation, Ecodrop permet de trouver les déchèteries pros partenaires autour des chantiers", expliquent ses créateurs qui annoncent par ailleurs des tarifs préférentiels, notamment pour les DIB (déchets non dangereux en mélange). Enfin, Ecodrop permet de simplifier les démarches administratives et automatise le paiement. L’application disponible dès maintenant sur la région Ile-de-France annonce pouvoir trouver "un point de dépôt à moins de 10 km, quelle que soit la situation géographique du chantier." Elle s’appuie pour cela sur un maillage de 30 déchèteries. Ecodrop annonce par ailleurs un tarif négocié à partir de 110€/t pour les DIB. "Après un usage régulier du service, les artisans se verront envoyer un kit de communication permettant de valoriser leur démarche éco-responsable auprès de leurs clients particuliers", poursuit un communiqué. "Un programme de fidélité récompense chaque utilisation par des bons d’achat auprès des partenaires commerciaux du service : distributeurs de matériaux, location de matériel, cartes carburant, etc."

Crédit : DR
Retrouvez toute l'information "environnement" dans Mat Environnement.
Mat Environnement, l'actualité de la filière environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  Du béton radioactif dans BTP ça tourne !

Du béton radioactif est-il utilisé dans les chantiers du Grand-Paris? Dans ce nouveau numéro, vous découvrirez le combat judiciaire des habitants de Tournai-sur-Dive dans l’Orne.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA s’inquiète d’un report de la mise en place de la RE 2020
L’Association BBCA, qui intervient dans la mise au point de la réglementation environnementale du bâtiment (RE 2020), a fait part de ses inquiétudes après les récentes communications du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE) demandant un report de la RE 2020.
Un Scania R 580 chez La Billonne
Un Scania R 580 chez La Billonne
La Billonne, société basée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône et spécialisée dans la collecte des déchets, vient d'acquérir un porteur Scania R 580, équipé d'une grue Palfinger.
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Des billettes d'aluminium recyclé à 75 %
Alors que la production mondiale d'aluminium est responsable à elle seule de 3 % des émissions de gaz à effet de serre, soit 1,2 milliards de tonnes CO2, le groupe norvégien Hydro, qui possède les marques de menuiseries Technal et Wicona, entend diminuer son empreinte carbone dans ses usines de production d'aluminium. En plus de fournir de l'aluminium bas carbone certifié, il a mis au point un nouveau process de recyclage lui permettant de fabriquer des fenêtres, gardes-corps et cloisons en aluminium « 75R », qui comprend un taux de matières recyclées post-consommation d'au moins 75 %.
Valame rafle le trophée de l'innovation du salon de l'amiante
Valame rafle le trophée de l'innovation du salon de l'amiante
L'entreprise Valame a remporté le trophée de l'innovation du salon des professionnels de l'amiante 2019 pour sa solution d’inertage et de recyclage de l’amiante par processus chimique.
La solution tri optique qui voit loin
La solution tri optique qui voit loin
Le centre de tri sélectif Paprec trivalo Côte d’Azur, situé à Cannes, est un modèle du genre. Doté des équipements de tri automatique dernier cri fournis par Tomra Sorting, le site exploité par Paprec gère annuellement près de 40 000 tonnes de déchets issus des bacs jaunes des habitants des Alpes-Maritimes. Ici, la technologie Tomra s’est parfaitement adaptée à la diversité des flux à trier, ou serait-ce le contraire ?
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE voient plus grand
Du 5 au 7 septembre 2019, le secteur du recyclage et du génie civil se réunira à nouveau au parc des expositions de Karlsruhe qui accueillera pour la 2e fois le double salon RecyclingAKTIV et TiefbauLIVE. Les deux manifestations bénéficieront d'espaces de démonstration agrandies.
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Mat Environnement n° 93 vient de paraître
Au sommaire de ce numéro : L'inventeur de l'Ampliroll fête ses 100 ans ! ; Un logiciel pour simplifier la gestion du risque amiante ; Le Syctom investit 160 millions d'euros pour ses centres de tri ; Déchets du BTP : Valorsol « recherche les filières les plus courtes possible »...
Tous les articles ENVIRONNEMENT
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.