La démarche Evoluvert de SGDB France a pour but de développer et d’adopter des solutions alternatives pour réduire le trafic routier et les rejets de CO². En ce sens, l’entreprise mise sur le GNV pour tenir son engagement d’économiser 25 000 t de CO² d’ici fin 2017. Pour ce faire, elle a choisi Iveco pour lui fournir en 2013 une flotte de 6 camions GNV en mesure d’assurer la livraison client express et sur chantiers ainsi que le réapprovisionnement des agences situées à Paris et en Ile-de-France.
PUBLICITÉ
"Nous avons une promesse sur nos délais de livraison qui nous engage à livrer le lendemain toute commande passée avant 17h00. L’arrivée d’un camion GNV de petit gabarit 7,2 t nous permet donc d’avoir accès rapidement au centre de Lyon, même en période d’alerte à la pollution, et de répondre à nos contraintes de livraison. Nous répondons ainsi à un double engagement, auprès du client et environnemental", explique Joanna Donnat, responsable logistique régionale pour la division sanitaire-chauffage Sud-Est de SGDB France.
Aujourd’hui, 2 camions GNV desservent la région parisienne. 2 autres sont prévus pour l’année 2017 et 6 à l’horizon 2018 en Ile-de-France et en région.