Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

ENVIRONNEMENT
★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Des échafaudages pour désamianter en toute sécurité

 
Des échafaudages pour désamianter en toute sécurité
Par la rédaction, le 29 décembre 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Société spécialisée dans la location avec montage de structures d’échafaudage, de confinements, et d’échafaudages volants motorisés, Eurechaf utilise la gamme d’échafaudages anti-contamination Retotub sur tous ses chantiers de désamiantage et de déplombage.
 
« Nous avons choisi ce matériel d’échafaudage car il répond parfaitement aux travaux de retrait de matériaux polluants », souligne Mickaël Saint-Germain, Président d’Eurechaf, « son concept permet d’éviter un maximum de rétention, ce qui pour les utilisateurs, facilite son nettoyage. Par ailleurs, il présente tous les avantages des échafaudages multidirectionnels habituels, et nous conforte en matière d’hygiène et de sécurité lors des démontages. De plus, Retotub met à notre disposition un parc locatif dédié au matériel anticontamination, ce  qui nous permet de répondre à l’ensemble de nos demandes ».

Retotub a développé cette nouvelle gamme de composants anti-contamination (facilement décontaminable) pour ses échafaudages multidirectionnels Multi-Reto et Multi-System. Ces matériels étanches à la poussière ont pour objectif les chantiers de dépollution, tels que les désamiantages ou les déplombages. Le but est d’éviter que des substances polluantes viennent se loger dans des parties qui ne peuvent pas être nettoyées par des moyens conventionnels (intérieurs de tubes de lisses et traverses, profilés de plateaux, acier, etc.) et risquent ensuite de contaminer les chantiers suivants. En outre, le nouveau plateau acier étanche est également basse pénibilité car son poids est inférieur à 18kg pour la longueur de 3 m.

Le fer de lance de la gamme, l’échafaudage Multi-Reto dont les poteaux se verrouillent sans goupille, peut ainsi être équipé de composants anti-contamination et d’un nouveau système de profilés aluminium capable de recevoir deux bâches superposées formant une double-peau, très utiles pour réaliser des enceintes de confinement.

L’échafaudage multidirectionnel anticontamination est une exclusivité Retotub disponible pour un surcoût négligeable au regard des avantages qu’il procure.
 
Désamiantage du barrage EDF Les Salvages (81)
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Mat Environnement
Le magazine des matériels et process. Pour les professionnels confrontés aux respects des législations.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  WC Loc développe ses services
Dernier numéro
N° 106
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.