"Nos produits ont beaucoup à offrir au secteur de l’environnement - compacité, durabilité et stabilité. Nous sommes particulièrement fiers des performances de nos machines en matière de respect de l’environnement. Les nuisances sonores, la consommation de carburant et les émissions ont été considérablement réduits", indique Andreas Hactergal, directeur commercial et marketing chez Yanmar CEE.
PUBLICITÉ
Particulièrement intéressante pour le secteur du jardinage et l’aménagement paysager, la série SV de Yanmar comprend les modèles de mini pelles SV08, SV18, SV26 et SV100 2-Piece Boom. Ces machines a l’empattement réduit combinent technologie de pointe, poids réduit et faible consommation de carburant. Elles sont également faciles à transporter sur remorque. Avec des équipements comme des marteaux ou des tarières hydrauliques, elles gagnent en polyvalence et s’adaptent à une multitude de tâches.
En complément, Yanmar présente l’un des nouveaux modèles de chargeuse sur pneus, la V8 qui dispose d’un poids de 4,350 tonnes pour une charge utile de 2,1 tonnes et une capacité de godet de 0,8 m3. Elle est équipée d’une transmission hydrostatique développant des forces de traction et de chargement atteignant 3000 kg. Par ailleurs, est munie d’une pédale "d’Inching", afin d’ajuster constamment la performance entre la transmission et les circuits hydrauliques. Le bras de levage bénéficie d’une cinématique en Z pour des forces d’arrachements plus importantes.
Pour le transport des matériaux, Yanmar propose des transporteurs disponibles dans différentes tailles et versions. Le C08, exposé lors du salon, arbore une largeur de 810 mm lui permettant de travailler en milieux confinés. Il peut néanmoins transporter une grande quantité de terre et de gravier avec sa charge utile de 800 kg. Les modèles de pointe présentent une hauteur de déchargement allant jusqu’à 1 500 mm. Des chenilles robustes garantissent une conduite sûre sur le sable, les terrains marécageux et montagneux.