"Les actions engagées sur la période 2014-2017 témoignent de la transformation des métiers de l’eau, qui couvrent désormais le « grand cycle de l’eau » et incarnent notre responsabilité environnementale et sociétale. Elles contribuent à l’effort collectif pour la mise en œuvre de politiques de biodiversité volontaristes", explique Bertrand Camus, directeur général Eau France de Suez.
PUBLICITÉ
Fin 2015, 41 sites de gestion de l’eau exploités en France par Suez disposent d’habitats recréés pour favoriser la présence d’espèces d’intérêt écologique et patrimonial. C’est le cas par exemple à Bordeaux pour 9 bassins de rétention des eaux pluviales et une station d’épuration, exploités dans le cadre d’un contrat avec Bordeaux Métropole.
En outre, Suez investit sur le long terme à travers plusieurs projets de recherche tels que BEEST, un contrat passé avec la Métropole Aix Marseille Provence dont l’objectif est d’étudier l’évolution des pressions exercées par les activités humaines sur l’environnement littoral de l’agglomération de Marseille, en relation avec les actions de collecte et de traitements des eaux (pluviales et usées) et l’état écologique du milieu marin littoral; ou encore "Zones humides et artificielles", un projet qui consiste à développer des zones de rejet végétalisées en sortie de station d’épuration.