Ce contrat, dans le cadre de la joint-venture avec le partenaire UniSuper [Prospect Water Project est une joint-venture entre suez (51 %) et UniSuper (49 %)], est ainsi prolongé de 14 ans (de 2021 à 2035) pour un montant estimé à environ 1 milliard de dollars australiens (environ 0,65 Md€).
PUBLICITÉ
S’appuyant sur un partenariat de 25 ans avec Sydney Water, Suez continuera à exploiter l’usine de traitement d’eau potable Prospect 24 h sur 24, 7 jours sur 7 et à traiter jusqu’à 3 millions de m3 d’eau quotidiennement. Dans le cadre du contrat BOOT (Build-Own-Operate-Transfer), la propriété de l’usine sera transférée à Sydney Water en 2035.
« Grâce à notre partenariat de longue durée avec Sydney Water, explique Marie-Ange Debon, directrice générale adjointe de Suez en charge de la division internationale, nous sommes impatients de contribuer à ce que l’usine de traitement d’eau potable de Prospect réponde efficacement aux besoins croissants en eau de Sydney pendant encore de nombreuses années. Suez est fière du rôle qu’elle joue pour la ville de Sydney en fournissant une eau potable de qualité à plus de 4,8 millions d’habitants. Cette extension confirme notre forte présence en Australie, tant dans la gestion de l’eau et des déchets. »