CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Environnement > Case met le paquet sur le recyclage et les déchets
ENVIRONNEMENT

Case met le paquet sur le recyclage et les déchets

PUBLIÉ LE 11 AVRIL 2016
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Case met le paquet sur le recyclage et les déchets
Alors que vient de débuter le salon Bauma, Case Construction Equipment a dévoilé une vaste gamme d’équipements destinés au secteur des déchets et du recyclage. En exposition, une pelle sur chenilles en configuration manutention, 2 chargeuses sur pneus, une chargeuse compacte polyvalente et 2 bouteurs avec protections Paladin.
 
Polyvalente et robuste, la nouvelle pelle CX290D MH est spécialement conçue pour les travaux de manutention en environnement éprouvant. Elle arbore un contrepoids plus lourd qui garantit une stabilité maximale et plusieurs fonctions de sécurité aident l’opérateur à travailler en toute sérénité. Des protections ont d’ailleurs été ajoutées en option : protections de calandre, protections anti-pierres de l’articulation et du pont avant certifiés OPG 2...
 
Les chargeuses 721F et 621F WH sont deux modèles pensés pour travailler en environnement difficile dans le secteur du recyclage et de la gestion des déchets. Elles intègrent la technologie HI-eSCR de Case qui fonctionne sans système EGR ou filtre à particules, un concept qui n’implique que des composants très résistants, peu d’entretien et permet des économies de carburant. Autre avantage : la sécurité de la chargeuse lorsqu’elle est à proximité de matières inflammables, car la température maximale de l’échappement est inférieure de 200°C à celle d’un système avec filtre à particules diesel. Cet atout se révèle particulièrement intéressant lors de la manipulation de matériaux dans les centres de recyclage du bois, par exemple.
 
La chargeuse compacte Case SV280 exposée à Bauma réserve elle aussi son lot de surprises avec plusieurs protections spécialement imaginées pour le secteur de la manutention des déchets : une porte arrière extra-robuste renforcée, une protection de phare métallique pour les feux avant et latéraux, des protections du vérin de flèche et une protection FOPS Niveau 2. Les contrepoids supplémentaires sont disponibles pour augmenter la capacité de levage et assurer une excellente stabilité dans toutes les conditions. Les pneus pleins réduisent pour leur part les risques d’endommagement de la bande de roulement, augmentent la capacité de levage et la stabilité par rapport à des pneumatiques traditionnels, et durent jusqu’à trois fois plus longtemps.
 
Les bouteurs 1650M et 2050M, enfin, peuvent être équipés d’un kit complet de protections déchetterie conçues par Paladin, spécialiste de ce type d’équipements. Ils disposent ainsi d’une protection supérieure de la lame de remblayage et, en marche arrière et poussée, des éjecteurs avant et arrière évacuent les débris des chaînes. Une protection supplémentaire du réservoir, dotée de rails en caoutchouc pour protéger les portes latérales et les garde-boue, une calandre extra-robuste et des protections du vérin de levage complètent l’arsenal.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Les livraisons de la semaine du 19 au 23 février 2024
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Du tracteur à la chargeuse sur pneus : l'histoire
Projet de loi Industrie verte, un impératif catégorique : réécrire l'article 4
La force de Sampierana
La force de Sampierana
Tous les articles Environnement
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS