ABB fournira, en partenariat avec Volvo Bus, un équipement automatisé de recharge rapide aux transports publics de la ville de Namur. Il s’agit du 2e projet de collaboration entre ABB et Volvo Bus. Ainsi, 11 nouveaux autobus hybrides électriques Volvo circuleront dans une nouvelle zone « zéro émission » du centre-ville. Ce nouveau système de bus devrait être opérationnel d’ici la fin 2016. Le marché remporté par ABB porte aussi sur la fourniture d’un tableau de commande et un contrat de service.
PUBLICITÉ
« Les villes du monde entier augmentent leurs investissements dans les solutions d’e-mobilité afin de réduire les embouteillages et améliorer la qualité de l’air, souligne Pekka Tiitinen, président de la division Discrete Automation and Motion d’ABB. Le fait d’associer notre portefeuille de technologies d’e-mobilité à des partenaires tels que Volco s’inscrit clairement dans notre stratégie « Next Level » et contribue à améliorer les déplacements en bus des usagers tout en diminuant les coûts des sociétés de transport municipales. »
De son côté, Håkan Agnevall, président de Volvo Bus ajoute : « Les systèmes d’autobus électriques représentent une solution avantageuse permettant aux villes de réduire les problèmes liés à la mauvaise qualité de l’air et au bruit. Associé à ABB, Volvo dispose d’une offre complète et concurrentielle pour les villes du monde entier qui souhaitent basculer vers un système de transport public durable. »