De son côté, Bihr propose une gamme de nouveaux conteneurs enterrés offrant de grandes capacités de stockage (jusqu’à 9 m3) pour la pré-collecte des déchets. Ils bénéficient d’un nouveau cuvelage en béton repensé pour intégrer l’ensemble des fonctionnalités d’un conteneur ; à savoir : un drainage périphérique breveté, un large espace de rétention des jus en fond de cuve, et des fixations d’ancrage contre la poussée d’Archimède.
PUBLICITÉ
À l’extérieur, les nouveaux avaloirs sont ergonomiques et conçus pour garantir l’accessibilité du conteneur à tous. Ils disposent d’un très large passage au sol (675 x 520 mm), d’une trappe commerçant gros volume qui peut également servir pour le contrôle du niveau de remplissage. Une porte de service à l’arrière de l’avaloir permet d’accéder aux organes de préhension. Modulaires, ils servent à la collecte du verre, des papiers, des emballages et des ordures ménagères. Le plus : ils sont compatibles Vigipirate avec des orifices d’introduction condamnables par clé.
Les nouveaux abri-conteneurs, quant à eux, sont destinés à recevoir les bacs à roulette en plastique disgracieux à l’extérieur des habitations et facilitent l’organisation du tri sélectif grâce aux couleurs de trappe proposées sur la gamme. À la fois, esthétiques et fonctionnels, ils intègrent un grand choix d’options et de finitions pour la structure, la trappe ou la porte. Les structures en béton se déclinent dans un large nuancier de matrices (pointe de diamants, bois, tôle froissée) et de couleur pour s’intégrer dans l’environnement. Les trappes évitent les infiltrations d’eau pluviale et leurs volets intègrent désormais un amortisseur de chute pour la sécurité des utilisateurs.